Impossible De Détecter Une Partie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma config :

- un routeur wifi linksys wrt54g avec le firmware kaistation

- une xbox (dashboard xbmc) relié par un adaptateur wifi Asus

Ce qui marche :

- la météo, les webradio

- je vois les arenes et les parties sur xlink kai dans xbmc

Ce qui ne marche pas

- sur xlink kai dans xbmc je séléctionne jouer, le jeux se lance et pas de partie en mode multiconsole.(Pb avec halo2, doom3, gp2...)

j'ai bien cloné l'adresse de la console au niveau de l'adaptateur wifi, j'ai mis l'adresse de la console en dmz pour ne pas avoir de pb de port forwarding et la config réseau de xbmc est sur dhcp (fourni par mon routeur).

Merci de m'aider à jouer avec vous. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'appelles tu "avant de te connecter" ?

je lance le jeu à partir de l'interfaçe d'xbmc?

Dans la partie xlink kai. je vais dans une arena, puis je choisi "jouer" et le jeu se lance, puis je vais dans "mode multiconsole" et là, pas de partie.

je fais une erreur quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta xbox est relié à quoi sur ton pc ?

Si c'est une carte reseaux ou un modem, va dans Programe Files/Evolution 7 : Kaï ety lance le .exe Configkai ou un truc comme ca.

Ensuite verifie que ton modem ou ta carte soit bien selectionné...

Ensuite si c'est pas encore ca, verifie que en haut dans le meme .exe de config tu soit pas en "Normal Kaï Use" mais en mode "Dashboard...

++

Vincent14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais tenter d'être plus précis dans l'exposé mon problème.

Ma xbox boot directement sur xbmc (cvs d'avril 2005). Elle est relié à un adaptateur wifi dont l'option clonage d'adresse Mac est activée. Cet adaptateur se connecte sur un routeur wifi Linksys qui est lui même branché sur le modem adsl.

J'ai modifié le firmware du linksys avec le firmware Kaistation qui contient le moteur kai, ce qui permet de se passer d'un pc (si j'ai bien tout compris sinon, je vois pas l'interet de la chose). Dans cette configuration, en passant par l'interfaçe xlink kai de xbmc, je suis bien connecté puisque je vois les parties dans les arènes. le chat fonctionne aussi. Lorsque je fais "jouer", le jeu se lance mais les parties ne sont pas détecté dans le mode multiconsole.

Je précise que si je désactive le moteur kai du routeur et que je passe par un pc que je connecte au routeur, tout fonctionne bien, autant avec xlink qu'avec nexbc.

Si je remplace la liaison wifi entre la xbox et le routeur par un cable, ça fonctionne très bien aussi sans pc,en passant par le moteur kai du routeur, je suppose donc qu'il doit y avoir un paramétrage du moteur kai sur le routeur pour faire fonctionner le wireless, mais je vois pas quoi alors si vous avez des idées...n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Modifié par gonzo41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Bon, je vais tenter d'être plus précis dans l'exposé mon problème.

Ma xbox boot directement sur xbmc (cvs d'avril 2005). Elle est relié à un adaptateur wifi dont l'option clonage d'adresse Mac est activée. Cet adaptateur se connecte sur un routeur wifi Linksys qui est lui même branché sur le modem adsl.

J'ai modifié le firmware du linksys avec le firmware Kaistation qui contient le moteur kai, ce qui permet de se passer d'un pc (si j'ai bien tout compris sinon, je vois pas l'interet de la chose). Dans cette configuration, en passant par l'interfaçe xlink kai de xbmc, je suis bien connecté puisque je vois les parties dans les arènes. le chat fonctionne aussi. Lorsque je fais "jouer", le jeu se lance mais les parties ne sont pas détecté dans le mode multiconsole.

Je précise que si je désactive le moteur kai du routeur et que je passe par un pc que je connecte au routeur, tout fonctionne bien, autant avec xlink qu'avec nexbc.

Si je remplace la liaison wifi entre la xbox et le routeur par un cable, ça fonctionne très bien aussi sans pc,en passant par le moteur kai du routeur, je suppose donc qu'il doit y avoir un paramétrage du moteur kai sur le routeur pour faire fonctionner le wireless, mais je vois pas quoi alors si vous avez des idées...n'hésitez pas.

Merci d'avance.

369933[/snapback]

Je re-up le post : As tu trouvé une solution pour ce probleme ? j'ai exactement la meme config que toi !! et je ne m'en sort pas !!

Merci de ton aide

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Malheureusement je n'ai toujour pas de solution à proposer. J'ai relié directement la console au routeur pour éliminer les problèmes liés au wifi. En fait, en traçant j'ai trouvé le problème: C'est le serveur kai qui plante régulièrement sur le routeur. j'ai tenté de le relançer à la main mais pareil, il tourne un moment puis plante ?

Je pense tester un autre firmware qui prend en charge kai la semaine prochaine, j'ai pas trop le temps là.

je suis preneur de toutes vos suggestions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Malheureusement je n'ai toujour pas de solution à proposer. J'ai relié directement la console au routeur pour éliminer les problèmes liés au wifi. En fait, en traçant j'ai trouvé le problème: C'est le serveur kai qui plante régulièrement sur le routeur. j'ai tenté de le relançer à la main mais pareil, il tourne un moment puis plante ?

Je pense tester un autre firmware qui prend en charge kai la semaine prochaine, j'ai pas trop le temps là.

je suis preneur de toutes vos suggestions.

@+

507563[/snapback]

Merci d'avoir repondu :)

Apparement, il ya quelqu'un qui y est arrivée sur le forum avec un wrt54G et kaistation et un PA wifi Linksys en mode adhoc !! Seul prob, le mode ad hoc se configure dans le firmware de l'asus alors que sur le Linksys il y a un bouton !!

Je ne parviens plus à mettre la main sur le post !! :( Il y avait la description complete de son instal; si quelqu'un remet la main dessus je suis preneur ;)

@+

Au fait Gonzo, comment as tu installé Kaistation !!

Merci de ton aide

@+

edit : j'ai retrouver : My Webpage

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

après pas mal de test, je pense que le probleme vient du PA asus, car en connexion par cable directement sur le routeur ça marche du tonnere !! :)

Je pense que le probleme vient du mode clone mac adress !!

J'ai lu sur le site de xlink que le format de la mac adress doit etre au format xbox style 00:50:etc.... sinon la connexion ne se faisait pas !!

Je possede le wl-330 et apparement sur le forum d'asus on peut lire que le mac cloning n'est pas pris en charge par le wl-500 !! Donc on peut en deduire que cela en est de meme sur le wl-330, le dernier firmware datant de 03/2005, je ne pense pas qu'asus va en pondre un nouveau de suite pour notre application !!

Je pense donc me tourner vers une connexion filaire !! Je vais ressortir la perceuse et les goulottes :D

Si quelqu'un à plus d'info, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share