Problème Flash Viper


larsjaymz
 Share

Messages recommandés

bonjour, comme le sujet l'indique j'ai installé ma puce et pas moyen del a flasher; ma console est une DOL-001 (noire); j'ai bien entendu lu tous les posts à ce sujet, tout vérifié: soudure petite nappe entre la puce et le programmateur, le fil jaune ne touche pas le radiateur, "pincement" des fils et j'en passe...j'ai droit au message d'erreur dans viper loader me disant qu'il n'y a pas de puce, alors que la console est allumée, les 2 interrupteurs du programmateur sur OFF, pas de jeu dans la Cube; bref je ne vois vraiment pas où j'ai merdé; j'ai verfié mes paramètre LPT et j'ai bien le 0*378n, sans problème; j'ai essayé avec et sans safe mode,; au fait bien entendu, pas de cable: la puce est directement au cul du PC :?: :?: :?: là, je ne pige plus...pas moyen de vérifier quoi que ce soit, je n'ai jamais réussi à "dialoguer" avec ma puce. quand je la branche sur la TV, no problème ça tourne, comme si la cube n'avait jamais eu de puce... seul chose je suis sous XP pro, cela peut-il venir de là? merci de m'aider car avant de poster, j'ai fait le tour des topics et là, vraiment je sèche...merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

je n'ai pas la solution à ton problème, mais je tenais à te dire que je suis depuis un mois dans la même situation. Est-ce-que tu as mesuré le voltage qui cirucle dans la puce ?

Moi j' avais 3.5V qui passait. J'ai refait mes soudure et maintenant j'ai 10.4V sur les soudure, une fois dans la puce j'ai 6.8V même chose sur le programmeur. Mais rien il refuse de voir la console. J'ai lu que certain programmeur de viper défectueux était en circulation. Je commence à croire que c'est vrai... Je suis plus quoi tenté. À part commandé une seconde puce et programmeur. Je crois que je vais tenté ma chance avec la qoob... Si quelqu'un dont la puce se flash à testé ses soudures et ce rappel des voltages j'aimerais bien savoir si ça tourne autour de 6.8Volt ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut emarck et 1000 mercis pour ta solidarité!!

je regarde ça cet après-midi et je te dis ça! ça fait plaisir de se dire que je ne suis ni seul ni fou! :wacko::wacko:

moi aussi j'en suis réduit à me dire qu'il va falloir que j'en commande un autre mais bon vu le prix ça commence à me les mettre grosses!!! l'ideal serait de connaitre qq'un qui pourrait me preter un programmateur, mais je suis tout isolé dans ma ptite ville du sud :unsure::unsure: Personne n'a de game cube dans mon entourage...

dis-moi juste (question à 2€): le voltage tu le mesures ou exactement sur la puce et comment? game cube sur alim, position on, programmateur débranché? détaille-moi stp (désolé) mais pour avoir le protocole le plus fiable possible, ecore merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

moi aussi j'ai le meme probleme que vous

mais j'ai trouver un solution plutot qu'en commander une autre il ya le site foxchip.com qui te flash ta puce pour 11 €

il suffit de les contacter par mail pour avoir la procedure

c toujours mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa pour le tuyau ça! :rolleyes: en effet, dans le pire des cas...et tu as eu exactement le même problème que nous?? bon j'aimerais bien y arriver par moi même quand même sick et maintenant tes futures update, tu les feras par dvd-r, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! j'ai fait mes mesures au niveau de la "prise" qui arrive à la puce (j'espère bien me faire comprendre; alime branchée et console éteinte, j'ai juste une tension sur le mauve equivalente à 1.35V; une fois console allumée, j'ai:

mauve: 0V

jaune: 3.3 V

rouge: 3.3 V

Volilà, j'espère que cela pourrait orienter certains pour nous aider, merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui j'ai envoyé un courriel à la compagnie via leur site web. La réponse que j'ai eu est que eu avait aucun problème en utilisant windows serveur 2003... Moi j'ai pas windows serveur 2003 et j'ai déjà testé avec XP pro , home et win2000.

Réponse assez poche de leur part...

Faire flasher la puce par une compagnie c'est pas pire, mais je suis au Canada... frais de transport et tout pas trop le goût. Mais je vais voir. J'ai un gamecube

DOL-001 c'est peutêtre le problème... J'ai pas encore haussé soudé la puce demandant...

au début j'avais 3.5V

Maintenant après avoir refait la soudure du fil noir et vérifier que les points ne se touchait pas...

J'ai 10.4V sur le jaune

10.4V sur le noir

0V sur le mauve

La tension sur la puce est de combien ??

Moi une fois sur la puce j'ai 6.8V ?? et même chose sur le programmeur...

Je sais plus trop j'ai réécris sur le forum de la compagnie et j'attend... Je vais testé les voltages sur ma second cube non modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma procédure de test pour le voltage:

Je crois que mon 10.4V provient du fait que je ne testais pas avec la bonne résistance.

1er test Gamecube allumée

sans brancher la puce au connecteur blanc

Multimètre en mode ACV 200V avec résistance

Mesure prise directement sur les soudures

File noire du multimètre coller sur la soudure

File rouge du multimètre coller sur la résistance FIL 16 SIDE-A de la board dans mon cas

Voltage aux soudures:

Pont de soudure 6.8 Volt

File noire 6.8 volt

File mauve 1.2 Volt

File rouge 0.0 Volt

File jaune 5.2 Volt

---------------------------------------------

2e test Gamecube allumée

sans brancher la puce au connecteur blanc

Multimètre en mode ACV 200V avec résistance

Mesure prise directement sur les soudures

File noire du multimètre coller sur la soudure

File rouge du multimètre coller sur la résistance FIL 16 SIDE-A de la board dans mon cas

Pont de soudure 6.8 Volt

File noire 6.8 volt

File mauve 1.1 Volt

File rouge 0.0 Volt

File jaune 5.2 Volt

------------------------------------------

3e test Gamecube allumée

brancher la puce au connecteur blanc sans brancher le programmeur.

Multimètre en mode ACV 200V avec résistance

Test des point de contact du connecteur blanc sur la vipergc

File noire du multimètre coller sur le point de soudure correspondant au fil

File rouge du multimètre coller sur la résistance FIL 16 SIDE-A de la board dans mon cas

Voltage le connecteur blanc connecté à la vipergc:

File noire 6.8 volt

File mauve 1.1 Volt

File rouge 0.0 Volt

File jaune 5.2 Volt

------------------------------------

4e test Gamecube allumée

brancher la puce au connecteur blanc sans brancher le programmeur.

Multimètre en mode ACV 200V avec résistance

Test des points de contact du connecteur de la nappe bleu sur la vipergc

File noire du multimètre coller sur les différent point de soudure du connecteur de la nappe.

File rouge du multimètre coller sur la résistance FIL 16 SIDE-A de la board dans mon cas

Voltage le connecteur de la nappe connecté à la vipergc:

Ici c'est tout petit et plus dure je sais qu'elle patte du conecteur est quel fil...

Je ne connais pas non plus la numérotation des pattes de ce type de connecteur.

Je commence donc par la patte la plus proche du processeur Actel...

donc de gauche à droite si vous lisez Actel en regardant la puce...

Patte #1 6.8 Volt

Patte #2 6.8 volt

Patte #3 0.0 Volt

Patte #4 0.0 volt

Patte #5 1.6 volt

Patte #6 1.6 volt

Patte #7 1.7 Volt

Patte #8 1.8 volt

Patte #9 1.7 Volt

Patte #10 1.7 Volt

Patte #11 6.8 volt

Patte #12 0.0 volt

Patte #13 0.0 volt

Patte #14 0.0 volt

C'est mesure sont possiblement fausse, c'est assez petit comme soudure, les chances de se tromper

sont plus grande.

---------------------------------------------------------

5e test Gamecube allumée

Bancher la puce et le programmeur

Multimètre en mode ACV 200V avec résistance

Test du CMOS souder sur le programmeur de la viper

File noire du multimètre coller sur la patte la plus haute du côté droit du programmeur: côté ou vous connecteur la nappe bleu.

File rouge du multimètre coller sur la résistance FIL 16 SIDE-A de la board dans mon cas

La puce CMOS à 20 pattes 10 par côté vous prenez la patte #1 du côté droit de la puce...

Considérant que vous regarder le programmeur de haut et que

la boîte de jumper bleu est en bas de la puce...

Si c'est pas claire testé chaques patte qui se trouve au extrémité de la puce

3 sur 4 devrait donnée 0.0 volt et 1 sur 4 devrait donnée 6.8 volt.

Vous pouvez faire encore plus de test en testant chaque pin du connecteur db25

plusieurs donne 0.0 volt et quelques unes donne 6.8 volt.

D'autre pin donne entre 2 et 4 volt.

Malgré tout ca moi ca marche toujours pas...

Peutêtre que ça aidera ... j'ai une carte mère de type A/B

emarck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share