La Constitution Européene


momoben
 Share

Approuvez-vous le traité établissant une constitution européene ?  

44 membres ont voté

  1. 1. Approuvez-vous le traité établissant une constitution européene ?

    • OUI
      4
    • NON
      27
    • NE SE PRONONCE PAS
      7


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut

moi je voterai non car nous ne sommes pas des vaches a lait

il faut arreter de nous prendre pour des c*** .

d'ailleur par rapport au sondage le non est a plus de 53% pour une fois le gouvernement ouvrirat peut-etre les yeux.(mais ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arreter la !

Ceci ne peut pas etre un vote sanction contre le gouvernement ! Faut voir plus haut !

Ils'agit de la constitution Européene !!!

Ce qui va nous permettre d'affirmer la puissance Européenne face a l'hégémonie économique des USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tout a fait d'accord mais le gouvernement et quand méme pour que ce soit voter (oui) donc voila mais comme je l'ai dit ce n'est que mon humble avis trés personnel .

mais il est sur que sur le font c'est une bataille entre l'europe et les étas unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Je vote NON, je suis européen dans l'âme mais je ne veux pas de cette Europe là :

Quelques exemples :

- A approuvé les OGM sur le territoire européen contre une majorité de citoyens qui n'en veulent pas à une époque où on ignore encore les effets sur le long terme dans l'environnement (mutation génétique des espèces, effets sur la santé...).

- A approuvé les brevets logiciel. Les brevets logiciels sont employés à des fins anti-concurrentielles, ils étranglent l'innovation et coûteraient cher à l'économie et à la société toute entière. Les grandes entreprises disent merci, les petites agonisent...

- Bien qu'on nous promette une consultation avant, je vous parie que la Turquie fera partie de l'europe dans moins de 10 ans. Déjà qu'on arrive pas à trouver de cohésion entre pays ayant un historique et une culture proche, qu'arrivera-t-il avec un pays comme celui-ci qui en plus bénificiera d'un poids conséquent au conseil grâce à sa taille.

- Marre de faire entrer des pays qui sont plus fidèles à l'Otan, et aux USA par la même, et qui donnent l'impression de se joindre à nous que pour pouvoir profiter des subventions milliardaires.

- Et enfin une expérience propre : il y a un an je déménage de France au Portugal. Je tente alors de faire reconnaitre mon diplôme, niveau I et labélisé Equis. Peine perdue : aucune équivalence. Pour retrouver mon niveau il faut... que je retourne à l'école !!! Un épisode isolé et non révélateur ? Et la TVA européenne ? 15 ans qu'ils sont dessus et ils se sont toujours pas mis d'accord sur un taux armonisé. Donc obligation d'une chambre de compensation à Bruxelles et encore plus de bureaucratie. Ceci est révélateur de leur incapacité à produire des résultats positifs pour la communauté.

Alors sérieux : ils foutent quoi à Bruxelles ces centaines de députés payés à prix d'or ? Elle est où l'Europe qu'on nous promet depuis plus de cinquante ans ? Moi la seule chose que je vois c'est des directives contraignantes qui la plupart du temps vont à l'inverse de notre opinion et de nos intérêts. Au passage, merci pour l'euro et la perte de notre pouvoir d'achat qui va avec.

Donc pour moi c'est non à l'Europe de la bureaucratie et de l'inefficacité. Et le seul moyen dont je dispose en ce moment c'est justement de voter non à cette constitution. Donc NON NON NON NON ET NON :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je n'APPOUVE pas mdr

dit-il ,d'un air moqueur et suffisant a sa propre personne;alors que quelques lignes apres,ce même lamer (prononcez lama') écrivait:

CE( Constituion Européenne hein ...pas Comité d'entreprise

pauvre gosse ...(et surtout parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi?

OOH mince alors c'est pas vrai didonc!!!!!! :o

Zai oublié de m'inscrir sur les listes!!! :lol:

C'est balo ca !!! jvai PO voter!!! (d'ailleur à 23 piges j'ai jamais voté de ma vie!!!!)

:0:0:0:0newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ouais!!! il y en a beaucoup comme ca des gens !! qui s'enfoutent!!

Que ce soit l'un ou l'autre parti, on sera toujours des vaches à lait!!

mois je voterais uniquement que quand ils auront compris qu'il ne faut pas 36 partis gauche droite....

il en faut qu'un seul!!! et tous melanger!! gauche droite, la totale, on moin c'est équilibré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan je m'en fous pas du tout de ca mais faut pas faire semblant d'avoir peur de c'est partis de fachos comme tu dis!! crois tu vraiment qu'ils soient elus un jour?

et qui les laissent aussi continuer leur activités au fn?? ben les partis pour qui tu votes justement alors!!!??? ou est l'équilibre la dedans!!

dsl ce syteme ne me convient pas c'est tout!! juste mon point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors pour commencer, il faut dire les choses correctement; j'ai pris la liberté de corriger l'intitulé du sondage. Car il faut être précis.

Ensuite, je ne sais pas si notre forum a vocation à déclencher ce genre de débat. Les forums des sîtes de grands quotidiens s'y prêtent mieux à mon avis. Car il faut être réaliste, au bout de quelques posts (intelligents ?) argumentés et pertinents, un membre va lâcher un truc du genre : "Y'en a marre de ceci, y'en a marre de cela. Ca change jamais, on nous prend pour des cons. Politiques, tous pourris." D'ailleurs, c'est déjà arrivé. Et de toute façon, à chaque nouveau débat, c'est pareil... ;)

Excusez mon cynisme et mon fatalisme, mais quand je lis ça tout le temps, je comprends que la France n'avance plus. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mois je voterais uniquement que quand ils auront compris qu'il ne faut pas 36 partis gauche droite....

si je peux me permettre de donner mon opinion, je trouve qu'on peux se permettre de gueuler à l'unique condition d'avoir voté.

Les gens qui ne votent pas, et critiquent ce qui se passe après, ca me met hors de moi. tu votes blanc, droite, gauche, ou même aux extrèmes si ca te chante, c'est la liberté de vote, et une fois que c'est fait, tu peux te permettre de critiquer, étant donné que tu t'es exprimé à un moment. Si tu votes pas, tu t'exprimes jamais, et après, tu viens râler que c'est pas comme t'aurait voulu... c'est de la contradiction pure...

(par contre, les mineurs, donnez vos opinions, et surtout, pensez à voter, ne serais-ce que pour vous exprimer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces