Démarrage Des Isos


Benyanni
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord chapeau! Les Tutos sont géniaux, depuis le démontage de la GameCube en passant par l'installation de la puce Viper, le flashage, le rippage et même l'écriture du DVD, tout est bien décrit et facile à mettre en marche. Tout c'est très bien passé, je me retrouve avec un DVD dans la main, mais ... comment le démarrer ?

Voila ce que je vois, je prends mon DVD, je le mets sur la GameCube complètement ouverte, j'allume la GameCube, le disque commence à tourner et un petit bip-bip accueillant me signale que le disque a été reconnu. Je peux aller dans l'explorateur du Cobra 1.0 et je vois le backup.iso. Super! J'essaie en démarrant simplement par la ligne de commande du Cobra qui me semble permettre de démarrer le jeu, mais il tourne un moment et m'affiche une erreur comme quoi je ne peux pas jouer avec ce jeu.

Est-ce que je fais juste, ou y-a-t'il un autre moyen que je ne connais pas ?

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, mais j'aurais plutôt voulu une marche à suivre de ta manière de procéder, pour moi swap signifie démarrer avec un disc original, puis faire "Change Disc" et enfin "Original Bios" dans le Corba v1.0. Peux-tu me confirmer l'exactitude de la procédure ?

Mais j'ai tout de même suivi ton conseil, j'ai acheté d'autres DVD+R, mon choix s'est porté sur des DVD+R de Philips (1-4x). Résultat, pire que mes DVD sans label, impossible qu'il le reconnaisse. Bref, je suis deçu d'autant que j'ai de meilleurs résultats encore avec des Memorex mini DVD-RW, au moins je peux leurs mettre le RIPTool.dol et l'exécuter. Mais, j'ai continué les investigations en mesurant le potentiomètre, les meilleurs résultats sont avec des valeurs très basses et je ne reconnais aucun backups à 400 Ohms. J'ai donc stabiliser mon potentiomètre à 150 Ohms.

Maintenant, je suspecte ma chaine (NGC - Rip - Disc-Writer - DVD+R). A ce sujet, j'ai un NEC DVD-RW ND-1300A, comment vérifier que le RIP s'est fait correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien d'accord, je n'avais pas compris, désolé. Du coup, je me suis donc procuré des Verbatim DVD-R, total même résultat que mes DVD sans nom. J'ai eu l'idée de faire deux rippes d'un même jeu avec deux valeurs radicalement différentes de potentiomètre et j'ai appliqué un check du CRC sur mes deux rips, résultat même CRC, ce même CRC que je retrouve sur mon *.iso du DVD. Conclusion, je n'ai pas de perte entre ce que j'ai reçu de la console et ce que j'écris sur le DVD-R. Reste la compatibilité du DVD et de la console ou d'une erreur de procédure. Bref, je sèche ...

Au sujet de la procédure, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me mettre les points sur les i au sujet du démarrage des isos avec une Viper (Cobra 1.0). Je l'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

aie, les verbatim c'est bien le mieux pour tout sauf pour la gamecube, je peux te le confirmer car j'en ai et j'utilisais que ca jusqu'a avoir la gamecube

les meilleurs dvd sont les ritek G04 que tu peux trouver sur nierle

ils sont d'ailleurs en commande pour moi.

pour le lancement d'un jeu, si tu es en multigames sur 1 DVD, il faut aller dans disc explorer, et tu choisi un des jeux

si tu a un jeu sur un DVD-R (pas +r) tu choisis direct boot et cest bon

si tu a un dvd+r, tu met un original et tu fait change disc je crois, mais je suis pas sur vu que moi le direct boot marche avec mes verbatim (bien qu'il y ai pas mal de DRE) et marchera avec mes ritek g04.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien merci, voila de bien interessantes informations. En multigames, comment démarrer un iso avec le disc explorer? Si je presses sur la touche <A> sur l'iso désiré rien ne se passe.

Juste pour mon information, multigames signifie-t-il bien plusieurs isos sur un DVD ?

Merci encore pour l'info sur le DVD Ritek. Mais je note tout de même que mes Verbatim devrait fonctionner avec des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

note bien le media code G04 pour ritek pas un autre

multigames ne signifie pas plusieurs isos sur un dvd, mais plusieurs jeux dans 1 ISO et sur un dvd, c'est different

pour faire un multigames tu doit te servir de l'outil de loonycube que tu trouvera dans la sections download de gueux ngc

quelle que soit ton iso, un jeux ou plusieurs, elle doit faire exactement 1 425 760 ko

il ne faut jamais mettre plusieurs isos sur un seul dvd...comment tu fais dailleurs ?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

(Je reviens sur le debut du post)

Rasure moi, quand tu gravais le .iso avec Nero, tu gravait pas le fichier sur le CD, tu passais bien par "Graver l'image" ???

Parceque si dans l'explorateur de la cobra il marquait backup.iso c'est sur que ca marche pas bien en direc boot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share