Prob Ddh


fljojasmax
 Share

Messages recommandés

crying Slt tous le monde et il possible de repare des bloc sur un disque dur car mon portable a plante et au demarage il me dit erreure de lecture de disque et quand je fait un test materiel avec le cd d'usine au demarage il m'annonce plusieurs blocs endommages :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Bonjour

sous windows xp démarre en mode console (cela se selectionne pas l'appuie sur la touche F8 apres le boot du bios et le lancement de l'os.

une fois en mode console (dos-ish)

tape c:chkdsk

tu peux afficher les options de réparation en tapant apres chkdsk /? tu verras l'option a mettre pour réparer des clusters ou corrigé...

remarque

si ton pc démarre encore sous Xp, lance le mode sans echec. puis tu fais menu démarrer/executer dans la petite bte de dial tu tape: cmd

le dos-ish s'ouvre et tu tapes: chkdsk idem que en mode console.

si windows98/95

va dans le dos et tape: scandisk

A+

ne change pas de hdd pour des clusters d'abimés, en plus coute chere un hdd de portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait les clusters ne sont pas réparés, mais seront listés dans une table (une partie du disque dur) et ton Os n'ira plus utiliser ses clusters marqués défectueux.

Pour tester et "réparer" ton disque : www.ultimatebootcd.com (pfff la pub que je fais à ce truc dis donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share