Disque Dur Fou...


Gungun
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai passé mon week end à réparer la xbox d'un pote car du jour au lendemain elle a affiché une erreur 16...

C'est normal: la bobox ne trouvait aucun dashboard car la partition c avait complètement été écrasée!

En bootant sur le master gueux, la xbox était ultra lente (2 min pour afficher l'image de départ du cd gueux, et animations saccadées 1 image par seconde!)

J'ai reformaté complètement le disque et réinstallé evox, le problème était entièrement résolu...

Sauf que c'est déja la 3eme fois que ca lui arrive, exactement le meme pb avec la meme solution atroce (perte de toutes les données :marteau: )

J'aimerais savoir si qqun sait ce qui peut provoquer ce genre de mauvaises blagues (à part le fait que ca c'est passé le 1er avril :lol: )

J'ai qques idées:

-surchauffe du disque dur? (la xbox est rangée dans un meuble "encastrée")

-corruption de evox? (je venais juste de charger un nouveau skin, qui n'a jamais marché, avant que ca plante)

-disque dur défaut de fabrication?

Je voudrais vraiment que ca n'arrive plus, merci de m'aider si vous pigez ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et changer l'utilisateur, non ?

Parce qu'un DD Xbox qui ne perd que son C:, ça s'appelle un noob qui n'a rien compris la première fois et qui a un bon copain comme assurance .... :rolleyes:

Je sais, j'ai plein de copains aussi mytho que le tien ..... Maintenant, je garde la console 1 semaine avant de réparer, ça les calme .... :marteau:

Bon, si vraiment tu veux tout mettre sur le dos d'evox, passe à unleash ou avalaunch, c'est un autre monde ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et changer l'utilisateur, non ?

Parce qu'un DD Xbox qui ne perd que son C:, ça s'appelle un noob qui n'a rien compris la première fois et qui a un bon copain comme assurance .... :rolleyes:

Je sais, j'ai plein de copains aussi mytho que le tien ..... Maintenant, je garde la console 1 semaine avant de réparer, ça les calme .... :marteau:

Bon, si vraiment tu veux tout mettre sur le dos d'evox, passe à unleash ou avalaunch, c'est un autre monde ....

-1

j'ai eu le même problème avec 1 Maxtor 120 Go ou c'était le F qui se mettait en erreur et disparraissait et ça venai d'un defaut du disue dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tss tss tss, les fausses excuses à 2 balles .... :rolleyes:

Un défaut du disque dur, ce n'est pas une simple disparition de fichier sans prévenir, il ne fait pas dans la dentelle, c'est tout ou rien ou il klaxonne ....

Arrêtez de croire au père noël, ce n'est plus de votre âge ...

C'est vrai que c'est plus facile de tout mettre sur le dos du DD (je vois le discours:on le change et évidemment, tout fonctionne de nouveau DONC cela venait bien du DD" ..... Trop facile .... ou quand la naïveté flirte avec la bêtises ...)

C'est quand même bizarre qu'il n'y a que sur une Xbox que des fichiers disparaissent .... même sur un PC (qui ont les mêmes DD pourtant), ils n'osent pas .... Il n'y aurait pas une erreur dans votre raisonnement quelque part ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vois jp33 moi je sais très bien que cette xbox a un pb, ca vient pas de l'utilisateur qui sait très bien comment ca marche, il m'a confié sa box pour que je me connecte par ftp car sa carte ethernet est naze, mais en fait c'est lui qui m'a tout appris.

Parenthèse fermée ce que j'attend de ce post ce sont des remarques constructives et intelligentes, je ne sais pas ce que t'en pense mais je suis pas plus avancé qu'avant. Tu espere peut etre que j'installe unleash -> ca fonctionne -> donc c'etait le dash qui merdait... Ca me fait penser à la technique que tu viens de cartonner. y'a pas une erreur dans ton raisonnement?

Avec mes salutations, le prend pas mal mais j'etais tout content d'avoir des réponses et la chuis carrément décu de ce que j'ai trouvé...

Sans rancunes, le sujet est toujours ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne le prend pas mal, ta réponse correpondante à unleash est tout à fait cohérente, un point partout, la balle au centre :rolleyes:

Si ton DD surchauffe, la console plantera mais n'en profitera pas pour effacer le contenu d'une seule partition :blink:

Evox, pareil, impossible (même si unleash est mieux :rolleyes: )

DD défectueux, j'ai beaucoup de mal à le croire. soit un plateau a un soucis et tu auras des soucis pour lire certains fichiers, soit c'est la Fat qui a pris un coup, et là, c'est tout le DD qui sera inaccessible .....

Voilà pourquoi je met en cause l'utilisateur (et non le propriétaire de la console si tu peux saisir la nuance), les petits frères sont souvent redoutables .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là tu vois j'en doute

je connais la xbox depuis ces debuts, j'ai modifier tellement de box que j'ai plus assez de poils pour les compter et il m'est un jour arrivé le même problème :

dès que je transferais trop de données sur le F sous unleashx ou un autre dash tout disparraissait et une belle erreur 03 sur le gestionnaire de fichiers

alors avant de tailler, quand on sait pas on se tait ... à bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y avait que C qui avait perdu son contenu ?

Est-ce que le C existait dans le sens où le master cd gueux affichait un truc comme 300 Mo free sur C ou alors est-ce qu'il y avait un 0 à coté de C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors avant de tailler, quand on sait pas on se tait ... à bon entendeur salut

Je ne te le fais pas dire :rolleyes:

Il n'a jamais parlé de trop de données sur le C:, il a indiqué que le C: était VIDE, nuance <_<

Change tes yeux .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En démarrant sur le master gueux ca indiquait c: Free space 0.

Sur le pc quand j'ouvrais c: par ftp rien ne s'affichait (partiton vide).

Mais la partition existait toujours (j'avais pas précisé en effet) elle était juste corrompue.

Par rapport à la remarque qui a été faite je confirme que la nuit avant le bug j'ai transféré un gros paquets de fichiers sur f justement ... C'était aussi le cas la 2eme fois que ca a merdé donc tout laisse à penser qu'un gros transfert de données est l'evenement déclencheur du probleme.

Reste à savoir pourquoi ca se produit, et comment se protéger de ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En bootant sur le master gueux, la xbox était ultra lente (2 min pour afficher l'image de départ du cd gueux, et animations saccadées 1 image par seconde!)

Slt!

Il y a de grandes chances pour que ton disque dur soit défectueux, ça m'est arrivé (mêmes symptômes, par intermittence)

J'ai changé le dur, plus de problèmes.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share