Compression De Données


cc-paris-
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Vu que je rencontre de sérieux problêmes avec windows, je souhaiterais formater mon disque dur, pour retrouver un systême vierge.

Le truc, c'est que j'ai "beaucoup" de données à sauvegarder (sans compression, 13 go)

Donc, je me demandais quel format de compression était le plus performant, sachant que ce n'est pas de la vidéo, ni des images que je compresse.

La durée de la compression n'a a mes yeux que peu d'importance, tant qu'elle n'excède pas 10 heures. :fou:

J'ai lu sur quelques sites que le format RAR était pas mal, qu'en pensez-vous?

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

lo

j'ai "beaucoup" de données à sauvegarder (sans compression, 13 go)

enorme....

-le mieux c'est le rar, parce que utilisé par tous et compression cool....

- Apres pour en savoir plus sur wirar, tu l'installes et tu va voir dans l'aide ;)

-un petit truc: pour les formats qui se compressent peu, l'astuce consiste à crééer un Iso du dossier/des fichiers, pis de rarer cet iso..... En une archive, ou par partie (pour les gros fichiers en Go)

voilà.....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit truc: pour les formats qui se compressent peu, l'astuce consiste à crééer un Iso du dossier/des fichiers, pis de rarer cet iso

Ouais, mais je vient de penser, une fois mon pc formaté, j'aurai pu tous mes utilitaires.

Donc, pour décompresser un RAR, et extraire les fichiers qui sont dans l'ISO, vais galérer.

Y a moyen de faire une archive éxécutable (option SFX, je croit), mais en parties, pour sauvegarder sur des DVD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a moyen de faire une archive éxécutable (option SFX, je croit), mais en parties, pour sauvegarder sur des DVD?

oui, mais c'estpasle top....

le mieux (pour moi) c'est que tu te mettes leprog(virar) sur une disquette, ouuncden companie dequelques applicationsdont tu aurasbesoin qd tu auras formatté pour les remettre viteuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit de faire une sfx avec du multifichier en sauvegarde ...

Tu lui indiques la taille unitaire de chaque fichier, tu lui demandes de faire un exe et tu graves l'ensemble sur plusieurs DVD....

A la décompression, tu remet tout sur le DD, tu lances l'exe et tout roule tout seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

13 Go sur un DVD, meme en Winrar bon courage biggrin.gif

Ouais, c'est sur que ça fait juste, mais vu qu'il ya 10 Go, de fichiers temporaires d'emule, qui sont en moyenne a 40-50%, je me disait que ça représente que 5go, de données.

Donc, le total fait 13 go, mais il y a véritablement que 8go de données.

ça tient debout ce que je dit, ou les fichiers temporaires, y a pas du tout moyen de les limiter à leur taillle "réelle"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

grave sur plusieurs DVD en multi-archives

c'est net, c'est super facile avec winrar, il y a juste une option à cocher.

Mais ma question, c'était plus dans le sens :

mes fichiers sont énormes, mais c'est des fichiers temporaires d'emule, où il y a que "peu" de données, donc, avec une compression adaptée, ben y a peut-être moyen que l'archive soit minuscule, si la compression a ignoré les parties de fichiers que j'ai pas encore téléchargé.

C'est peut-être un peu fouilli mon raisonnement, mais c'est juste d'un point de vue théorique, c'est net que c'est beaucoup plus simple de graver sur plusieurs DVD, que d'inventer un nouvel algorithme de compression de données, qui ignore les parties de fichiers n'ayant pas encore été téléchargées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben avec winrar, t'as plusieurs solutions :

la solution la plus rapide, tu fais du multi volume en mode STORE, ca compresse pas mais ca coupe le fichier.

La solution a se peter le disque dur : tu fais du multi volume mais tu compresses a donf en meme temps.

Dans le premier cas, il faut le temps de l'ecriture des fichiers, dans le second, il te faut une bonne cafetiere et demi et 2 paquets de clope si tu dois compresser 13 Gigots.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne te reste plus qu'à entrer à la main les directory à compresser (en évitant cette grosse daube de mule ....)

Dans l'explorateur, tu mets en surbrillance les fichiers à compresser (il va falloir joue du shift et du Ctrl ....), clic droit, ajouter à l'archive, tu choisis la taille unitaire du fichier (15000) et tu coches l'option sfx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que mon pc est pas de dernière génération ( un P3 à 600mhz, avec seulement 128mo de RAM,pcq y a une barette qui a laché récemment), je vais éviter de faire péter le DD, histoire que la bestiole survive à la compression, au formatage, et à la réinstallation du systême :D

Merci pour votre aide, maintenant, vais passer à la pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share