Problème De Boot


cc-paris-
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un problème lors du boot.

L'écran du bios s'affiche normalement, puis au bout d'un petit moment, où rien ne se passe , j'ai:

PRI HDD ERROR

RUN SETUP

Et là, plus rien.

J'ai essayé de lancer des distributions de linux en live, juste à partir d'un CD, mais toujours le même problème.

Donc, c'est juste une intuition, mais ça veut dire quelquechose comme ça??

partition principale inaccessible = disque dur mort, ou débranché

J'ai pas vérifié la deuxième option, mais vu que j'ai pas tapé sur mon ordi, et qu'il a pas bougé d'un mm, elle est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as rien touché niveau hardware entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marchait plus ?

Pas eu de coupure de courant ou de surtension ?

Si tu débranches le disque et que tu laisses juste le lecteur CD, tu peux booter sur ton live CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, ça marche pas, mais c pas pcq le live cd utilise l'espace libre sur le DD, de façon temporaire, pour fonctionner?

nop generalement les live CD n'on pas besoin de disque dur, tout passe en ram

va dans ton bios, et vire le primary HDD deja pour voir

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déja essayé d'enlecer IDE-0, et de le remplacer par scsi, mais ça veut rien savoir.

Ben, il y a peut-être une explication, c'est un cheval de troie que mon pc avait chopé sur un site, mais un petit coup d'antivirus, et je l'ai enlevé.

Mais, à supposer que j'ai pas totalement supprimé le trojan (on sait jamais avec ces bestioles ...) je voit vraiment pas pk linux boot pas.

Bon, je voit bien quelques autres explications, par exemple, le DD et le lecteur CD qui ont mouru en mm temps. :blink:

Ou, encore, comme tu me disait au début, une surtension, qui aurait tout grillé, sauf la carte-mère, et le bios. <_<

Enfin, si vous avez une idée du comment réparer, ce serait kan mm sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, en fait, j'ai trouvé la solution :D

La révélation m'est apparue, quand j'ai vu l'épaisse couche de poussière qui bouchait la sortie d'air du ventilateur de l'alimentation (d'ailleurs, je me demande comment l'air passait)

Donc, après un petit coup de bombe à air, et un débranchage/rebranchage de tous les périphériques, comme de par magie, ça c'est mit à marcher.

Voila d'où venait le problême !!

Juste pour info, faut faire un nettoyage de son UC tous les combiens de temps à peu près??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A chaque plein de poussière :)

C'est au feeling... d'ailleurs derrière vos frigo il y a un radiateur aussi, il faut penser à ôter la poussière qu'il y a dessus régulièrement, car elle gêne (comme dans un PC) l'évacuation de la chaleur. Si on ne le fait pas, la pompe du frigo sera alors plus solicitée, donc plus de consommation d'électricité... mais ça n'augmente pas bcp le risque de panne, car c'est vraiment solide les compresseurs de frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< , pa comprit le trip sur les frigos.

mais, j'ai comprit que fallait prendre soinde son pc, surtout quand c une bécanne qui date de ... pfou, me rappelle plus, en tous cas mon pentium 3 cadencé à 600 Mhz a été a une époque a la pointe de la technologie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

oui en 1998 36_11_6.gif

en 2005 c'est la pointe du bof !

vio

t'as fumé ton frigo ou koi ? en tte cas j'adore le rapprochement pc et frigo, bienvu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc sur les frigos est une vraie info :) Ce n'est pas un poisson d'avril, surtout que la date est passée.

C'est juste que l'histoire de la poussière dans un PC (enfin surtout sur les radiateurs), qui gêne la bonne dissipation de la chaleur, m'a fait repenser à la poussière sur le radiateur des frigos.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share