Vitesse De Bus Et Température


jbjovi
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

ça fait pas mal de temps que je ne m'interresse plus vraiment en profondeur à la technique sur PC et je me pose une question toute conne. A savoir, le proc (et éventuellement les autres composants) chauffe plus avec une vitesse de bus supérieur et un coef multiplicateur bas ou es-ce plutôt l'inverse ?

Je me pose cette question toute bête car j'ai trouvé la config suivante :

P4 HT 3.2 Ghz

Carte mère Asus (j'ai pas le modele exacte mais c'est un modèle récent)

1 Go de DDR 400 (2X512Mos en dual il me semble)

Ati Radeon X600 XT 256 Mos

Graveur DVD dual samsung DL

Lecteur DVD samsung

Carte Tuner Pinnacle avec module d'acquisition analogique

je vous passe toutes les connexions USB, IEEE1394, etc...

Je peux avoir cette UC, de marque Unika, pour 960 €

Le soucis, c'est qu'après vérification, et malgré la DDR 400, j'ai pu constater que le PC utilisait en réalité une vitesse de bus à 200 mhz... Qu'il chauffe pas mal et qu'il fait pas mal de bruit. Y'a un ventilo qui extrait l'air, un monstrueux sur le proc, un sur le GPU et celui de l'alim... Ca fait beaucoup, d'où le bruit...

J'imagine que c'est volontaire de la part du constructeur mais je me demande bien pourquoi... Alors qu'à priori, tout est réuni pour faire de ce pc un avion de chasse, pourquoi diminuer ses performances en diminuant la vitesse de bus..? D'après ce que j'ai lu, Asus a mis au point une nouvelle technologie de contrôle des paramètres à la volée en fonction des besoins en puissance de la machine, peut être que cette carte le gère...

Donc si quelqu'un pouvait répondre à toutes ces interrogations, je lui en serait reconnaissant.

Pour info, j'ai fait tourné sur cette bécanne 3dmark 2004 pendant 12 heures en boucle et je n'ai pas eu de plantage. Il a obtenu un score de 3000 points sur les tests, es-ce bon ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vulgarise dans ce qui suit hein.

Le proc utilise la technologie Quad Bumped donc 4*200MHz = 800MHz pour la fréquence du bus.

Ensuite pour la DDR400 tu dois avoir 2 barrettes identique car il y a de l'adressage simultané pour pouvoir supporter les 800MHz du bus (400MHz + 400MHz).

Mon P4 2.4@3.0 est à 29°C en idle et 36°C après plusieurs heures de jeu à 100% du CPU.

Pour le bruit, il y a des ventilos moins bruyant mais plus c'est moins bruyant plus c'est plus cher que les ventilos plus bruyant. Sinon un avion de chasse ça fait du bruit... bcp de bruit donc ça va bien avec ce PC :) Sinon achète un PC planeur ou un PC deltaplane :)

Pour 3d mark, j'en sais rien, moi du moment que j'ai 76FPS constant en 1600x1200 ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie infiniment pour cette réponse pas si vulgaire que ça ! :D

Donc ce PC est très bien configuré, je peux donc l'acheter sans trop me poser de question... Pour le bruit, je changerai le ventilo du proc, c'est lui qui fait le plus de bordel.

Il me reste plus qu'à trouver un comparatif entre ma 9800 pro et la X600XT, histoire de voir si je perd pas au change de ce côté là...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share