Fautes De Langue


raik
 Share

Messages recommandés

Je comprends pas pourquoi y a pas un modo qui se sacrifie pour corriger les fautes d'orthographes des post..

ça serait chouette de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas pourquoi y a pas un modo qui se sacrifie pour corriger les fautes d'orthographes des post..

ça serait chouette de sa part...

peut être qu'en fait ils sont pas suicidaires à ce point là avec tous le sboulets qui nous entourent :0:0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas pourquoi y a pas un modo qui se sacrifie pour corriger les fautes d'orthographes des post..

ça serait chouette de sa part...

Y en a un qui a été engagé pour ça y a plus de 6 mois mais là il n'en est qu'aux Topics de avril 2003 :0

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut !

Perso je trouve que vous vous prenez un peu trop la tête, ça ne reste que mon avis bien sûr, mais comme dit shogun :

A quand la dictée de Bernard Pivot sur le forum

serieux faut vous calmer un peu les mecs, le forum ça devient règlement de comptes à tout va et à qui sera le plus fort, en bonjour, en titre de topic, en orthographe ....

pour ma part je vous trouve de plus en plus lourd ....

Regardez vos premier topics en arrivant sur ce forum (je viens de le faire pour certains, c'est pas glorieux...) et on en reparle, non ?

ps : je cherche pas la guerre, pas la peine de m'envoyer bouler méchament, merci ;)

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

serieux faut vous calmer un peu les mecs, le forum ça devient règlement de comptes à tout va et à qui sera le plus fort, en bonjour, en titre de topic, en orthographe ....

le forum est une communauté...en y adhérant tu acceptes implciitement ou non certaines régles...dans la vie courante tu parles normalement non? Uniquement par respect à l'égard des autres, sur le forum c'est exactement la même chose. De plus les erreurs de français font peur et s'en ressentent dans la mesure où la plupart des forumeurs ont entre 16 et 25 ans voire plus...tu vas quand même pas me dire que ces fautes ne risquent pas de déteindre sur leur vie de tous le sjours? Si t'écris comme ça sur un forum et que ça devient naturel imagine ce que ca va donner dans un CV ou une lettre de motivation.

Ok ca me regarde pas mais quand je vois ça...ça me donne pas vraiment envie de lire. C'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on peut écrire n'importe comment à la "jchui un ouf dan ma tetéé". :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le forum est une communauté...en y adhérant tu acceptes implciitement ou non certaines régles...dans la vie courante tu parles normalement non? Uniquement par respect à l'égard des autres, sur le forum c'est exactement la même chose.

re

je peux savoir pourquoi tu me dis ça ?

tiens regarde ça...

tu as oublié ta prime jeunesse...

je ne crois pas faire beaucoup de fautes mais ça peut m'arriver, je m'en excuse Mr Pivot, je dis juste que vous vous prenez un peu trop à la tête à mon goût, si l'orthographe d'un topic te plait pas, tu passes, et je voie pas l'intérêt d'en créer un de plus pour ça (ou pour d'autres raisons pas plus valables je trouve...)

Si t'écris comme ça sur un forum et que ça devient naturel imagine ce que ca va donner dans un CV ou une lettre de motivation.

Perso je suis chauffeur livreur, et je t'assures qu'il te recrutent pas pour ton orthographe, et oui il faut de tout pour faire un monde, tu sais, faut de tout pour faire un monde c'est vrai, faut de tout pour faire un monde !

personne dans la vie ne choisis son chemin, l'important c'est d'écouter son coeur !!!

Tu sais tout le monde n'a pas la chance d'être fort en orthographe, ou d'avoir été loin à l'école, il faut être tolérant un peu ! ;)

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais en somme...

Militer pour la sauvegarde de la langue française est une très bonne chose,

à l'heure où de nouveaux modes de communication la mettent en danger.

Cependant, on ne peut exiger de quiconque d'avoir l'orthographe et la grammaire infuses.

Inciter à faire des efforts est à mon avis l'attitude pédagogique à préférer à toute condamnation trop soudaine.

En bref, "moi yen a t'aider si toi yen a faire efforts d'expression" est une petite règle du forum dont Gueux ne peut que s'enorgueillir.

PS: Zavez interet a necrir bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais en somme...

Militer pour la sauvegarde de la langue française est une très bonne chose,

à l'heure où de nouveaux modes de communication la mettent en danger.

Cependant, on ne peut exiger de quiconque d'avoir l'orthographe et la grammaire infuses.

Inciter à faire des efforts est à mon avis l'attitude pédagogique à préférer à toute condamnation trop soudaine.

En bref, "moi yen a t'aider si toi yen a faire efforts d'expression" est une petite règle du forum dont Gueux ne peut que s'enorgueillir.

PS: Zavez interet a necrir bien :D

:0:0:0

bien dit !

tu as le sens de la formule ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En bref, "moi yen a t'aider si toi yen a faire efforts d'expression" est une petite règle du forum dont Gueux ne peut que s'enorgueillir.

Lo,

et ca vaut pour tout, autant puisse paraître conne une question, elle trouvera forcement reponse ici, si ca formulation met en evidence un minimum de recherche et temoigne d'une certaine motivation (a l'inverse d'un "je m'enfoustisme manifeste"....)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez tous raison et tort en même temps ; le jour où l'on bannira le langage type TEXTO SMS de notre écriture - même pour gagner du temps -, il y aura eu une très grande avancée... :P

De plus, ici, on ne paye pas les messages ( contrairement aux textos ) alors un petit effort de tous fera grandement avancer les choses. hihihi

Et comme cela fut cité plus haut, mettez-vous à la place d'un patron qui veut embaucher : une lettre de motivation écrite en SMS; ca peut décourager ( de plus, on fera des fautes plus tard - cf les lettres des jeunes TEXTO-MANIAQUES : ouhlàlà!!! que de fautes - ) woot

Enfin, sans rancune..... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un peu aussi de cet avis... faut faire un peu plus attention quoi c'est tout...

Fautes d'orthographes dans un post ok mais faut pas non plus que ce soit des messages phonetiques... en plus a force de lire les posts bourrés de fautes on fini par en faire de plus en plus à son tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re !

je suis tout à fait d'accord pour les sms ou fautes volontaires, mais l'orthographe parfaite n'est pas donnée à tous, et je pense juste qu'il faut arrêter de se plaindre de tout et de rien, voilà ;)

Re,

.....on t'as compris Magic-Bernardo :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai pas souvenir que des posts soient partis à la poubelle pour des fautes "habituelles", nous les modos on est quand même tolérants sur ce point, d'autant plus qu'on n'est pas des Pivots non plus :)

Maintenant qu'un utilisateur du forum fasse remarquer à un autre qu'il fait une faute, tant que c'est dit poliment, je vois pas où est le soucis ? Ca fait avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as oublié ta prime jeunesse...

je ne crois pas faire beaucoup de fautes mais ça peut m'arriver, je m'en excuse Mr Pivot, je dis juste que vous vous prenez un peu trop à la tête à mon goût, si l'orthographe d'un topic te plait pas, tu passes, et je voie pas l'intérêt d'en créer un de plus pour ça

pfiou au début tout le monde faisait ça non? Bref, je dis pas que tout doit être parfait mais y a juste un minimum <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re !

je suis tout à fait d'accord pour les sms ou fautes volontaires, mais l'orthographe parfaite n'est pas donnée à tous, et je pense juste qu'il faut arrêter de se plaindre de tout et de rien, voilà ;)

Re,

.....on t'as compris Magic-Bernardo :P

++

:P

je sais je me fais vieux, je radote ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share