Petites Precision Svp


RuDeBoy
 Share

Messages recommandés

BIG UP a tous

voila j'aimerai savoir si il etais possible de remetre le fichier evoxdash.xbe (si oui dans quel fichier de la partition E: ?) sans formater la partition E: voir le DD afin que ma console puisse rebooter a nouveau sur Evox et non sur le dash d'origine,a partir du cd yop solo rcx trouver sur ce site (qui devrai fonctionner sans probleme je croise les doigts)

si cette manip est possible serait il possible de me l'expliquer voir meme de m'aiguiller vers un tuto?

THANKS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite j'avais evox a la base sur ma partition E: mais lors d'un transfert foiré avec qwixc 1.0 ma machine ne reboot plus sur evox mais sur le dash d'origine...et donc on m'a soumis l'hypotese que cela devais etre du au fichier evoxdash.xbe qui avais sauter lors de ce transfert loupé. et donc je voulais savoir si il etais possible de remetre ce fichier dans le dossier de destination a partir du yop solo CD ( d'ailleur BIG UP RESPECT a YOP pour son taff , au passage chinese )

j'espere avoir ete + clair cette fois ci... :D

Modifié par RuDeBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si si ma xboite est pucée avec une aladdin il me semble, maintenant en ce qui concerne le bios ainsi que l'eeprom.bin alors la je n'en ai aucune idée etant donné que je n'ai plus de connection FTP avec celle ci (je pense avoir dis une absurdité mais bon, N()()B AtTiTuDe :lol:)

( crying non ,moi pas pleurer NON ! pas pleurer j'ai dis...enfin pas pour le moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors boot sur le CD de Yop Solo, tu auras accès à ta console par ftp :ok:

Maintenant, pour l'emplacement exact, c'est difficile à dire, il faut demander gentiment à ton bios :rolleyes:

Ou alors, si tu ne vas pas sur le Live, tu fais une installation Uxe (toujours à partir du CD, vérifie que ton Dash Microsoft est supérieur à 4900 avant quand même) et tu pourras revendre ta puce :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que j'envisage de faire mais pour cela il faudrai que je trouve une marque de CD gravable compatible sur ma M... de lecteur thomson :angry: (j'ai consulté la liste j'en suit deja a 3 marque et ça me soule un peu bref) sinon j'ai peut etre un oportinité de faire un echange temporaire de mon lecteur via le lecteur d'un pote...comme ça je pourrai booter sur le CD de YOP.

maintenant en ce qui concerne la gravure du YOP's CD sur DVD avec nero les tuto se contredise un peux car y'en a qui dise de cocher la case "at once" (je ne me souvient pas du terme exact) , un autre dit qu'il faut faire une gravure DVD (UDF) et encore un autre qui dis de faire une gravure DVD (UDF/ISO) :wacko:

je viens de graver mon DVD a une vitesse inferieur a 4 et ma bobox ne l'as pas lu (SOUPA FLY :marteau: )

effectivement je ne passe pas par le LIVE pour jouer en reseau mais par KAI...

je n'ai pas bien imprimer :blink:

et tu pourras revendre ta puce

apres si je vend ma puce j'aurai plus rien et je me casse pas le derche a chercher a la remettre en place pour la revendre ensuite (une fois que je serai plus callé sur le sujet peut etre mais pas pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton pote à une puce et pas de Thomson, ça marchera :D

Pour l'Uxe, il s'agit d'un exploit qui se débrouille très bien tout seul (et sans puce en tout cas). Les deux peuvent cohabiter sans aucun soucis ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi mais je saisie pas trop le fait que si mon pote a une puce et pas de lecteur thomson ça marchera...

la puce de mon pote n'a rien a voir etans donnée que c'est ma console qui boite du boot et que l'echange de lecteur afin de booter sur le YOP's CD se fait dans ma console...

??? :blink: ??? :blink: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien emprunte lui son lecteur, qu"est-ce tu attends ? :blink::blink::blink:

Mais s'il a un thomson, ça n'ira pas mieux :rolleyes:

Et ce qui m'étonne, c'est que tu n'ais pas de connexion ftp avec ta puce ... elle est si minimaliste que ça l'Alladin ?

De toute façon, tu aurais mis de côté ton eeprom.bin, le problème aurait été réglé (encore un puceux, tiens .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de retester une autre marque de DVD sencé etre compatible avec mon thomson et il n'a pas ete reconnu par ma machine par contre lorsque mon pote lui le mets dans sa console cela fonctionne nickel alors qu'il a le meme lecteur(en utilisant le xbox media center ce dont je n'ai plus acces)

juste une question , a la base avec le dash d'origine la connection FTP n'est pas possible ?

je viens aussi de m'arpercevoir que lorsque je regarde dans mes sauvegarde de jeux il y apparait mes prog et emulateur...

en fait ce qui ce passe c'est que ma puce boot sur la partition C:/ et impossible de lancer sur la E:/

et par contre il y a un truc de plus intrigant qui me preocupe c'est que des fois quand je mets un CD la LED clignote VERT/ORANGE/ROUGE (mais tous le temps et j'ai peur d'aller voir les code de couleur car je panique de la reponse car il me semble que cela ne presage rien de bon... :( )

il faut juste que j'arrive a voir mon disque dure et retravailler la partition E:/ une fois que j'aurai reussi ça , ça sera TOP DELIRE MEGADRIVE...j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une question , a la base avec le dash d'origine la connection FTP n'est pas possible ?

:0 désolé, mais là, c'est bêtisier

Bon les gars, laisser tomber les modifs, Microsoft a implanté un serveur ftp avec son Dash ...... :mdr:

Donc la réponse est: non :rolleyes:

Pour ton soucis de lecteur, tous les Thomson ne sont pas égaux, ils n'ont pas tous le même âge et ils n'ont pas tous la lentille encrassée ...

Les programmes et les émulateurs font également des sauvegardes se leurs paramètres, c'est normal que certains apparaissent dans le gestionnaire (XBMC par exemple)

Le clignotement de la led sur une console modifiée ne veut absolument rien dire du tout .... c'est à la demande ... Si vraiment il y avait un problème, tu aurais un messagete demandant de faire la poussière dans ton Thomson ou de contacter le service clientèle (le tout en 12 langues dont le chinois mandarin, je ne savais pas qu'il vendait des consoles aussi là-bas ..)

Puisque le lecteur de ton copain marche mieux que le tien, empruntes-lui, que diable :rolleyes:

Et évites de sortir des énormités, tu vas devenir célèbre sur le forum ..... hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah des boulette j'en ai dis et j'en dis et j'en dirai :lol:

bon bah voila j'ai fais l'echange momentatné du lecteur et aucun de mes CD gravé et DVD n'on booter... <_<

derniere solution faut que j'arrive a delocker mon DD sur mon PC avec mon boitier externe (OUAIIIII !!! QUE DU BONHEUR :oki:wow:oki: surtous que j'ai pas mon eeprom)

je vouais savoir si mon DD d'origine pourrais me servir a quelque chose...au cas ou (j'ai encore dis une connerie ou pas?)

;) N()()b AtTiTuDe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on oublie également le délockage, ton boitier externe ne te servira à rien surtout sans eeprom (OUAIIIII !!! QUE DU BONHEUR :oki:wow:oki: tu as encore dit une connerie)

Ton disque dur d'origine te permettra lui de récupérer l'eeprom.bin et tu pourras unlocké ton DD sur une tour avec xboxhdm (qui contient hddunlock) mais il faudra bosser un peu les tutos avant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors il se pourrais qu'il subsiste une lueur d'espoire...?:unsure:crying je suis tout emu...je reviens du tuto de calibrage du thomson et j'ai vu la vis j'ai fais : "oulaaaaaa !!! on va te laisser trankil copine..."

bon je vais bucher ça

heuuu...a tout hasard au risque de me faire jetter en l'air tu saurai pas l'adresse IP par defaut d'un DéDé d'origine blush (je vois la reponse d'ici "va bosser feignant !!!" :lol: bon ok j'y go..."qui ne tente rien n'a rien"

Modifié par RuDeBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je viens de parcourir les topic et donc dans la plus part des cas il faut que je boote sur le CD de YOP ou alors le master gueux et comme j'ai une infame daube de lecteur thomson je ne peu faire cela (du moin pas encore trouver le bon media et vu ton histoire "Thomsonnesque" c'est pas trop encourageant je dois dire)

maintenant il est possible que se soit moi qui est mal graver mon CD de boot (etant N()()b ascendant BeULeuLEu ggne)

j'ai parcouru les topic pour la gravure et il ne sont pas tous d'accord alors aurais tu un TUTO clair et precis pour graver car j'ai quasiment tous tester...en CD et DVD (format ISO , UDF , UDF/ISO) il doit y avoir un truc que je ne coche pas ou que je ne modifie pas

Methode de gravure utilisée :

- je mets le CD ou le DVD dans le mange galette (jusqu'ici tous va bien)

- je lance nero burning rom (nero operationnel)

- je vais dans graveur et je selectionne copier l'image ou bien je choisi sur le coté gauche CD ISO (qui ne comporte pas la case de compatibilité xbox a coché), UDF , UDF/ISO (c'est dans mes cordes)

- je choisi mon fichier en l'occurence YOP SOLO's CD (pas trop difficile)

- je fais mon glisser deposer comme il se doit et je lance graver le CD (GLURP !)

- je choisi <pas de multi session> - <finaliser le CD> - onglet UDF <je coche la case compatibilité Xbox> et dans l'onlet graver <j'utilise le vitesse 4x et disc at once96>

la je lance la gravure et donc je vais prendre un café (un sucre) je fais mes petite affaires...Bref et quand la gravure est terminiée je mets la galette dans ma Xboite ,j'etains et je rallume en erstant appuyer 2 seconde sur le tomblar avec le CD a l'interieur,

ET LA....

C'EST LE DRAME.

disque non reconnu :oki: c'est de la boulette :oki:

:angry: la je reviens avec une barre a mine :angry: et toute ma famille se jette sur moi afin de sauver le pauvre lecteur thomson...

je ne peux recuprer l'eeprom , je ne peux booter sur aucun CD , aucune connection FTP ( et pourtant aucun message d'erreur en reflechissant j'aurai preferer ça)

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE... crying (c'est bon je me lache) crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question spécila Noob: quelle est l'extension du fichier que tu essayes de graver ? (évites de répondre .torrent ou .rar, tu vas te faire chambrer ... :rolleyes:)

Tu dois graver un .iso ....

Donc tu ouvres Néro, ferme toutes les fenêtre parasites, sélectionne Graveur / graver l'image et choisis le .iso ... Il n'y a rien d'autre à faire ......

Si ça ne fonctionne pas, ferme la porte, ça empêchera la famille d'intervenir ... :rolleyes: mais un CD/RW est vivement conseillé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question spécila Noob: quelle est l'extension du fichier que tu essayes de graver ? (évites de répondre .torrent ou .rar, tu vas te faire chambrer ... :rolleyes:)

Tu dois graver un .iso ....

Donc tu ouvres Néro, ferme toutes les fenêtre parasites, sélectionne Graveur / graver l'image et choisis le .iso ... Il n'y a rien d'autre à faire ......

Si ça ne fonctionne pas, ferme la porte, ça empêchera la famille d'intervenir ...  :rolleyes: mais un CD/RW est vivement conseillé .....

+1

Je suis presque sur de savoir ce qu'il fait.

Il's'agit bien d'un .iso qu il veut graver mais il doit faire "CD rom (UDF/ISO)" puis il deplace le .iso comme pour graver n'importe quel fichier.

Je vais reprendre pour essayer de faire simple.

Tu ouvres Nero.

Tu clickes sur Annuler.

Tu fais "Fichier"

puis Graver l'image et tu selectionnes ton .iso .

Tu coches finaliser le CD, tu regles ta vitesse au minimum.

Tu click sur graver.

La tout devrait marcher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c'est vrai que je ne suis pas calé en la matiere mais bon de la a graver un fichier torrent alors la cela ne releve plus du "Noobisme" mais plutot du boulet total et je ne suis pas beuleuleu a ce point la...

non, le fichier que j'ai graver est bien un .iso ya pas de doute la dessus.

je vais reesayer je viens de prendre 3 autre marque on va voir...mais effectivement c'est bien la manip que tu as mentionner jp.

bon j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon me revoilou

apres plusieur testes infructueux avec differente marque de media j'ai recuperer un lecteur de CD de PC que j'ai brancher a ma boiboite losque je la mets en route avec celui ci elle me claque un ERREUR 7 :blink: ce qui est etonnant puisque cette erreur ce raporte d'appres la liste ennoncée a une erreur au niveau du DD...donc la je patauge un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share