Pb De Détection De Disk Dur


dekron
 Share

Messages recommandés

saloutch

Comme dit dans mon autre topic, mes cd de boot ne marchent pas., j'ai deonc mis le DD 120 go ds mon pc ( racordé a l alim et la nape de fil du pc ) pour le formater, et y insérer les 2 partitions.

Pb : le pc ne DETECTE PAS le nouvo DD ! comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu ne boot pas sur un CD, j'ai vu .....

Télécharges xboxhdm, rempli le C: avec le dash 5960 collé dans la section disque dur, met ce que tu veux dans le E: et le F: et fais l'image .....

Tu graves l'image tu obtiens un CD qui formatera en FatX ton DD et y placera tout ce que tu auras préparé.

Ensuite, tu replaces le DD dans ta console, si ta puce est réellement fonctionnelle, tu vas booter dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu confonds tout dekron :rolleyes:

Tu ne mets que ton DD xbox dans ton PC (quoi, et mon windows alors ????? :blink: ..... ben, justement, comme on s'en tape, on va s'en passer :D ). Débranches tous les autres, ils ne servent à rien (si, si, je te le jure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu ..... je risque encore de dire une connerie, mais effectivement, mon windows il est ou ? enfi ncomment je fais pour executer xboxhdm et transférer les fichiers ? ( chui pas un pro du DOS ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas du dos, c'est un Linux :rolleyes:

Et tout est semi-automatique, il fait tout tout seul .....

Pourquoi veux-tu absolument toujours intervenir ..... ça évite les bêtises :rolleyes:

Et puis jettes un coup d'oeil sur les tutos pour te rassurer ......

PS: petites précision (mais je viens de m'appercevoir qu'il y avait un ambiguité, quand je parlai du C, du E et du F, il s'agissait des directory C, E et F de l'image d'xboxhdm, on est bien d'accord ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui, pour le c e et f d'acord

heu, mais linux c pas un OS gratuit plutot ? pui j'ai pas trouvé le tuto dont vous me parlez.

J'ai dl le contenu du C d un dd normal, il faut donc que je décompresse xboxhdm, que je mette le contenu C dans le dossier c, le E dans e, et que je grave ca sur un cd, ensuite je cahnge ledisk et je rentre le cd et ca marche tt seul c ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé oui, je suis MAUDIT !

j'ai tenté ta tachnik, gravé tt ca sur un cd, reboté ac seul le lecteur CD, disker, et DD, seulement, ca ne réusi pas a lire le cd de boot, je ne peux meme pas acceder a mon lecteur ac uen disket de démarage win98 en fesait d: ou e: ........

c ch**** ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'as-tu graver exactement ?

Es-tu passer par la case make-iso-win.bat ? Je ne sais pas pourquoi, je SAIS que tu vas me dire non :rolleyes:

normal, j'ai dit "fais l'image" sans plus de précision .... Une fois que tu as préparé tes partitions dans les répertoires C, E et F, tu lances make-iso-win.bat qui va te fabriquer l'iso. C'est ce .iso qu'il faudra graver sur un CD avec Néro (sinon, il n'est pas bootable et ton PC va tourner en rond).

Tu n'est pas maudit et ça va fonctionner :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca avance, petit a petit mais ca avance

j'ai gravé l'iso, et au démarage , ca a bien booté sur le cd

seulement, je n'écrirais pas si ne j'avais pas encore u nsouci hein ? mais quel est il ? :ph34r:

tout simplement, qu apres lui avoir demander de préparer des fichiers ( j'ai appoyé sur 1 + entrée et attendu ) j'arive a quelques lignes explicatives qui me disent des choses du genre : faites xboxhd+enter pour préparer votre disque, reboot pour redémarrer, poweroff pour eteindre le pc, etc .......

seulement, le pb, c'est que a partir de cet écran, je n'ai plsu de clavier ! Il faut comprendre qu'il n'intérragit plus avec mon ordinateur ( ce que je tape n'apparais pas a l'écran ).

donc je ne peux pas lancer xboxhm

est ce normal ? je dois alttendre longtemps ( pourtant l application semblait atrrétée ), comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah si, là, tu es maudit :rolleyes:

il faut effectivement taper xboxhdm et même si le clavier est qwerty, ça devrait le faire dès que ce texte apparait ...

Question bête: tu n'auaris pas un clavier sans fil branché sur l'usb, par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est cela ( je ne l'ai aps précisé ? )

mais c'est bien ce que je pensais ( pour uen fois que je pense pas une connerie :P )

merci, je vias essayer ca !

Ps : grand merci d'avance a tous les memebres du forum, vous etes tres sympathique et toujours prets a aider un "électroniquement miséreux", c'est admirable :ok::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

outch ! comme le dit mon proverbe récément inventé, quand un probleme est résolu, un autre arrive.

voici le ( dernier, j espere ) probleme : j'avais 2 lecteurs, D et E, d ne fonctionnait plus,

et j'ai choisi d'interchanger les 2 dnas le pc ( j'ai branché les fils de D sur le lecteur E et inversement ) sans connecter le lecteur d ( qui est un lecteur dvd, mais naze ).

Seulement, j'imaginais qu'interchanger les fils me permettrait également de changer le nom du périphérique. seulement voila, ce n'est pas le cas, et mon lecteur/graveur CD s'apelle toujours E dans windows, ce qui peut poser probleme abec le formatage du disque pour xbox, car il ne pourra peut etre pas créer de partition E si la lettre est déja prise, et dans ce cas la ca ne sera pas compatible avec la xbox.

Comment faire pour appeler mon lecteur cd D: ? ou n'ais-je pas besoin de le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi, tu commences très très très sérieusement à me faire peur !!!!!!!! :rolleyes:

Encore un qui tire des conclusions avant de comprendre ce qu'il est en train de faire !

ON S' EN COGNE DE WINDOWS !!!!

Et arrêtes de confondre les lettres de tes lecteurs sous windows et les partitons de ton DD Xbox. CE N'EST ABSOLUMENT PAS LA MEME CHOSE !

Bon, ça c'est fait, maintenant, les explications:

Linux va retrouver ses petits et saura faire la différence entre un lecteur de CD et un disque dur. Mais il vaut mieux ne pas courir de risques

Bref, dans ton PC, tu conserves uniquement le DD Xbox et UN lecteur/graveur de CD/DVD (ce que tu veux mais un et fonctionnel, tu peux laisser les nappes si tu débranches l'alim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yeah merci jp ca marche ! woot

sezulement ......un autre pb lol : au bout de 1 min l image s est mise a sauter, depuis, ca n'arete plus, emem quand je reboot la console. que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share