Code Erreur 16 - Besoin D'aide - S.v.p !


Irving
 Share

Messages recommandés

Voici mon problème : Ma Xbox (Version 1.0, lecteur DVD Thompson, DD d'origine) ;)

fonctionnait très bien :wub:

, j'installe la puce XBIT et tout est ok, j'install EvolutionX avec le cd light gx-mod.com, là toujours niquel, mais après quelques déplacements de la console, j'enlève la puce, puis décide de la réinstaller.

Mais depuis, la Box ne veut plus lancer de Dash, le code Erreur 16 s'affiche et me dit de contacter l'Assistance Microsoft, je retire donc la puce et redémarre...

Même résultat. Aurai-je fais une fausse manip sur le Dash en FTP ? peut-être, mais impossible de se reconnecter pour vérifier puisque la connection ne se fait qu'a partir du dashboard. Que faire S.V.P !?!?! crying

- Petite précision : j'ai aussi perdu l' eeprom (la modification date un peu) :fouf: ggne

L'installation d'une puce avec un Dash intégré reglerai t'il le problème ? :fou:

HELP !!! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi, tu as passer au napalm ton C: ......

Il n'y a pas 36 solutions:

1) te payer une xecuter3 qui, à priori, permet de contourner une erreur 16

2) mettre la main sur un DD unlocké mais avec un dash Miccrosoft fonctionnel. Tu boot dessus puce activée et tu mets ta console à l'heure. Tu pourras alors remettre ton DD (erreur 13), booter ton CD light, remettre un Dash Microsoft dessus (plus d'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... comment faire pour booter a partir du cd light de gueux :o

puisque même avec la puce activée, avec toutes sortes de Bioses

(EvoX M7, Bios X2 4981, Xecuter2 4979, et quelques autres) la Box

refuse de booter sur cd (Code Erreur 16) - c'est moi qui suit

stupide :marteau: ou ma Box est morte de chez morte... ggne

Existe t'il une puce qui boot direct sur un Dash intégré sans passer par

MS-Dash et son horloge foireuse... (Se serait moins cher qu'une 2nd Box)

Si je rachète une 2ème Xbox (DURE !... :blink: ) serai il facile de débloqué l'ancienne :( avec le deuxieme DD d'origine (délocké)

- PLEASE des réponses m'aiderai je

galère vraiment sans Box crying ! MERCI D'AVANCE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi, tu as passer au napalm ton C: ......

Il n'y a pas 36 solutions:

1) te payer une xecuter3 qui, à priori, permet de contourner une erreur 16

2) mettre la main sur un DD unlocké mais avec un dash Miccrosoft fonctionnel. Tu boot dessus puce activée et tu mets ta console à l'heure. Tu pourras alors remettre ton DD (erreur 13), booter ton CD light, remettre un Dash Microsoft dessus (plus d'erreur)

Comme te le propose jp33

Prends la solution 2

Je l ai fait et ça marche nickel :D

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as lu un peu vite, les réponses à TOUTES tes questions sont dans mon post juste au-dessus.... :rolleyes:

Si tu as un potes qui a une xbox modifiée, emprunte-lui son DD (il doit le dé-locker sur SA console avant et me re-locker si nécessaire sur SA console après, bref si c'est un exploit, c'est un peu galère ..... mais faisable facilement avec un PC et SON eeprom.bin). Tu t'en serviras juste pour mettre la console à l'heure, rien d'autre, ensuite tu redémontes et tu mets ton DD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as lu un peu vite, les réponses à TOUTES tes questions sont dans mon post juste au-dessus.... :rolleyes:

Si tu as un potes qui a une xbox modifiée, emprunte-lui son DD (il doit le dé-locker sur SA console avant et me re-locker si nécessaire sur SA console après, bref si c'est un exploit, c'est un peu galère ..... mais faisable facilement avec un PC et SON eeprom.bin). Tu t'en serviras juste pour mettre la console à l'heure, rien d'autre, ensuite tu redémontes et tu mets ton DD ....

Hello jp33

Tu as vu nos idées se rencontrent on a répondu à la même heure :D

A quelques secondes pret woot

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars c'est cool ! :ok:

Mais quel bios me conseilleriez vous pour ma XBIT ? :huh:

EvolutionX M8plus, présent ici : <http://gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=54> serait il le mieux, ou existe il un Bios de meilleur qualité (qui contournerai l'erreur 16) si possible ?

Et pourriez vous me donner l'URL, désolé chuis casse couilles, mais je n'ai que peu de temps de connection... SO SORRY ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CETTE SEMAINE : GAFFES SUR GAFFES :fouf: Alors que j'avais acheté ma box le jour de sa sortie en France, et installé un modship peu de temps après je n'avais jamais eut de problème et depuis quelques temps que des gourdes - là nouvelle connerie : une amie ma prétée sa console avec son DD délocké, je le retire, l'installe dans ma BOX pour réparer Erreur 16 et là : que dalle : écran noir... pourtant la LED s'allume, tout roule, çà ne clignote pas, je revérifie les connection externes et interne mais vraiment, j'vois pas... du coup je réinstalle le DD sur sa console, tranquille, mais après quelques démarrages/Redémarrage de la console, elle a finit par planté et ERREUR 05 :blink: - alors que la puce est bien active -

ggne AAaaaAAAH !!!... ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 05, la puce n'est pas active ou le d0 a sauté ...

Pour ta console, si écran noir, ta puce est MAL placée. C'est pas une spiderchip, la X-Bit, mais c'est chatouilleux quand même ! (c'est quoi ces bios qui ne lancent pas le Dash Microsoft sur une erreur, mettez des exploits, vous serez moins emmerdés :rolleyes: )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mon probleme d'écran noir c'est réglé, en fait c'était mon cable optique qui était mort, l'ancien fonctionnait nickel :0 - So sorry, mais juste une question : je croyais que la partie externe de la X-Bit restait éteinte si elle n'était pas centrée

correctement sur la D0 - moi ma puce s'allume, la Box se lance tranquillement et plante sur erreur 16

- Et la deuxieme idem mais Erreur 05 eek

WHERE IS THE PROBLEME PLEASE ?!?

Quelqu'un connaitrai t'il les tarifs de réparations des Problemes Erreur 05 et

16 + Pose de puce et quelqu'un de confiance ? ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'erreur 05 ne doit pas être compiqué à aller chercher, c'est quoi la puce, tu es certain qu'elle est active? dans ce cas là, c'est la faute du d0, soudure à vérifier

pour la 16, la puce n'est pas en cause, ton bios ne doit pas être à jour. Remet le DD de ta copine (maintenant que tu as un câble vidéo fonctionnel) et remet-la à l'heure -> erreur 13 avec TON DD

Donc CD de boot et ré-installation du MS Dash ...

Regarde ces 2 points avant d'envisager une réparation (au moins, ça simplifiera le boulot du réparateur :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'elle est active... ggne

Et sur le point D0. Sinon la LED de fonctionnement de la XBIT ne s'allumerait pas, si ?!? :(

Je nage un peu là... :0

Encore un truc bizarre si je boot sur un BIOS qui logiquement devrait être de couleur bleu (BIOS X2 4981.06 blue colormod beta - en download ici :

<http://www.mediaxbox.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=19>

ma Xbox, se lance normalement, de couleur verte et plante toujours sur Erreur 16 alors que la LED externe de la XBIT est allumée (Logiquement la LED XBIT allumée signifie que la puce est active et bien centrée sur le D0, donc reconnue par la XBOX, non ?!?) :0

Une réponse m'arrangerai je nage completement là... :(

MERCI D'AVANCE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la led s'allume ça veut dire que la puce est active mais ça ne veut pas dire qu'elle est bien posé. Elle est juste alimenté par le courant.

Donc ton probleme, c'est bien le point D0 (même si tu ne le vois pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

:( QUELQU'UN SAIS SI LA PUCE ALADDIN PERMET DE CONTOURNER L'ERREUR 5 ?

ET L'ERREUR 16 EST BIEN CONTOURNEE AVEC CELLE-CI ?

Quelqu'un peut me l'installée mais vaut-elle le coup ?

Une réponse claire me serai d'une grande aide, pour 80 Euros Puce/Install.

je n'ai pas trop le droit a l'erreur je n'ai pas les économies de Billou... crying

3 mois sans xbox c'est long... TROP long... ggne

MERCI D'AVANCE blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens, ce matin, je redemarre la Box qui bloquait sur l'erreur 16 (Xbox 1.0, plus de modship) et là du nouveau : l'erreur 7 s'affiche... :marteau:

Est elle plus facile a contournée ?

Je ne trouve pas de tutos sur cette erreur et ça m'inquiete un peu... AÏE ! :wacko:

QUELQU'UN CONNAITRAIT IL LA SOLUTION DU PROBLEME (timeout du disque dur)

J'ai pu réparer l'autre console (ERREUR 5), en y soudant ma X-BIT.

Un grand merci a jp33, c_nul et furnitan qui m'ont bien aidés jusqu'a maintenant c'est cool ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 07, en général, c'est définitif ..... pour le disque dur ...

Et si il redémarre, tu auras de nouveau la 16 (celle-ci est très têtue !!)

Bref, ça sent le nouveau DD + la puce .....

cela aurait été plus simple si tu avais conservé ton eeprom.bin ..... :rolleyes:

Et dire que certains continues de penser que l'exploit est instable .... :blink::rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share