Probleme Ou Pas? :wacko: Resolu


microbox
 Share

Messages recommandés

D abord bonjour a tous ceux qui liront ce message,

Et bon courage (c est long trop long....)

Certains diront que j ai cree ce sujet alors qu on peut en retrouve certains equivalent a celui ci mais la raison pour laquelle je l ai cree c est que je voulais etre le plus clair possible et etre sur du probleme dont on parlerait :P

Alors je m explique:

Ce week end j ai decide d installer et de tester diverses manipulations sur ma xbox.

Donc pour commencer ma xbox est une version 1.1 avec un dd de 120 giga, un lecteur thomson <_< et que g modifie avec une executer 2 mais qui ne se trouve plus dans la console.

J avais evolution x installe dans celle ci et j y ai installe plusieurs nouveaux dashboards(genre unleash etc...)pour tester!! et bien d autres utilitaires..enfin bref un moment donne j ai remplace evolution x par unleash pour que lorsque j allume la console je me trouve sur le dashboard unleash.Tout s est tres bien passe jusqu a ce que j essaye un autre dash et puis qu en fin de compte je remettre de nouveau unleash :marteau: !MAIS et oui c est la que ca commence. Car au moment de copier les fichiers de unleash sur C:\ pour en faire mon dashboard de demarrage je me suis trompe, j ai renomme le xboxdash.xbe en .old du dash que j avais a ce moment (donc il ne sert plus) et j ai egalement renomme comme un connard le default.xbe en xboxdash.xbe, ce qui fait que quand j ai lance le xboxdash.xbe je me suis bien retouve sur unleash mais ensuite de unleash j ai voulu retourne sous l ancien dash en appuyant sur msdashboard et la j ai eut l erreur 16 qui me dit bien sur qu il ne retrouve pas le xboxdash.xbe! (normal puisque qu il etait inutilisable puisque qu en .old)

Et voila ensuite j ai reboote et impossible d aller sous unleash et je dirais meme plus , impossible d aller nulle part.. JE SUIS BLOQUE SUR L ERREUR 16

VOILA c etait l erreur 16 pour tous les acteurs du forum gueux

Ma question est simple (et oui enfin un truc simple) c est comment rattrapper ca et pouvoir revenir sur un dashboard quel qu il soit ;

JE VOUS REMERCIE D AVANCE, et surtout d avoir pris la peine de lire tou ca car moi meme je n en peu plus sick

ALLEZ A BIENTOT TOUT LE MONDE :ok:

Modifié par microbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je te dis que tu as tiré le gros lot, tu me crois ? :rolleyes:

Bon, même une puce n'ira pas te la chercher celle-là ....

Donc, voici la question spécial puceux :D : as-tu une sauvegarde de ton eeprom.bin ?

réponse:

1) oui -> c'est bon, on va y arriver, télécharges Hdd Maker. Ensuite, tu suis mon tuto dans ce post.

2) non -> on est mal (enfin toi, surtout :rolleyes: ). Plusieurs solutions s'offrent néanmoins à toi:

a ) une puce + un disque dur avec un Dash Microsoft fonctionnel: tu mets l'horloge de ta console à l'heure (ne pas mettre l'xbox à l'heure, c'est MAL !!!) et tu sauvegardes l'eeprom.bin. Tu te retrouves alors dans le cas du 1)

b ) hotswap: tu suis ce tuto très précisément.

Dans tous les cas, tu ne formates que le C: et tu écris le C: et le E:. Ainsi, tu conserveras tous tes backup et tes sauvegardes.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous,

j ai pas de sauvegarde alors je vais suivre le tuto que tu m as file de la solution numero 2 avec la hotswap!

je te remercie et te dirait si g reussi.

Comme dirait mon pere c est en faisant qu on apprend

byeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

J ai une derniere petite question avant de faire la manip hotswap:Sur quel position faut il mettre le dd de la xbox et celui du pc (je pense en maitre mais je ne suis pas sur) et confiration que je ne perdrais pas mes jeux, videos...etc

merci d avance pour votre reponse

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu met ton DD xbox sur l'IDE0, il sera détecté, pas d'inquiétude. Au pire, vire la détection automatique avant de faire le hotswap (en général, il faut remplacer [Auto] par [None] sauf pour le lecteur de CD et débranche tous les autres DD, ça évite les bêtises)

Ensuite, le principe étant pourri, il y a un risque pour tout ( compris de cramer le DD, ce n'est pas 45% mais cela arrive .... à faire en connaissance de cause)

Si tu suis le tuto à la lettre (en gros, si tu ne formates que le C:), tu conserveras tout ....

Un conseil, quand tout fonctionnera, penses à ton eeprom.bin ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

remoi,

Je vous remercie de vos reponses dans un delai aussi rapide les mecs, c est vraiment cool :ok:

Bon allez je me lance on verra bien ce que ca donne et je vous tiendrais au courant. c est la moindre des choses

allez a plus tard et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

bon bah voila j ai essaye mais ca ne marche pas j ai toujours le meme message;

C est a dire une fois que je tape xboxhd, il cherche le dd pour me dire a la fin qu il ne trouve aucun dd en master et qu il faut donc que j en branche un ,mais le fait est que je suis sur de mes branchements alors je pense que je vais essaye une methode BOURRIN: c est a dire je vais formater le dd de ma xbox puis je vais lancer le programme easy recovery qui recuperera enfin j espere toutes mes donnes que je rebalancerais sur le dis une fois que j aurais refait une install propre; :fouf: :marteau:

Pensez vous que ca puisse marcher?:huh:

merci

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça ne marchera pas, ton DD est formaté en FatX qui est absolument inconnu de ton PC. tu peut tenter un Ghost mais étant locké, il ne sera même pas accepté au boot ..... :rolleyes:

Ta méthode bourrin ne débouchera donc sur ... rien

Si ton DD n'est pas reconnu, c'est que soit il est toujours locké (tu n'as donc pas réussit le hotswap) soit ton PC freeze et dans ce cas, tu n'as pas enlevé l'autodétection)

Le Hotswap n'est pas une solution miracle et il arrive :rolleyes: que ça ne fonctionne pas du tout. Soit tu insistes, soit tu mets un nouveau DD un-locké avec un dash microsoft digne de ce nom pour povoir la mettre à l'heure .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Ok je te remercie jp33 de m eviter de faire un formatage qui serait totalement infficace.

Je vais retenter l opration pour voir, on ne sait jamais mais par contre je suis sur d une chose c est que le dd n est pas locker car il n est pas d origine et j etais meme allez verifier avant que je ne puisse plus accerder nulle part.

Le truc qui me bouffe vraiment c est que j ai cette fameuse erreur 16 qui m empeche totalement de booter sur un cd quel qu il soit.

bon allez j yretourne :fouf:

a plus :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais retenter l opration pour voir, on ne sait jamais mais par contre je suis sur d une chose c est que le dd n est pas locker car il n est pas d origine et j etais meme allez verifier avant que je ne puisse plus accerder nulle part.

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

Tu ne pouvais pas commencer par là ? :D

Si tion DD n'est pas locké et que ta puce est fonctionnelle, il te suffit de le passer à la moulinette de Hdd Maker ou Xboxhdm en choisissant l'option Rebuild C-Partition, ça te remettra un Dash Microsoft à jour .... et donc te libèrera de cette foutu erreur 16 .....

Cette installation évite le hotswap et est sans danger pour les autres partititons....

Désolé de ne pas avoir demandé si ton DD était locké, je baigne trop dans les exploits :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, 

au faite meme si ce n est pas un d origine il est en fatx quand meme.

Comment faire pour verifier s il te plait ?ca pourrait m etre utile a l avenir!

A partir du moment où tu veux qu'il fonctionne sur ta console, tu DOIS le formater en Fatx (soit sur ta console, soit sur un PC avec un Linux).

En gros, à partir du moment où tu peux écrire dessus alors qu'il est monté sur ta console, il est en Fatx.

Si tu l'installes sur un PC, la première chose que Windows te demandera, c'est de le formater .... en Fat(32) ou en NTFS (si XP ou W2k).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut jp33,

tu vas dire que je suis chiant mais le probleme est que la puce n est plus dans la xbox et je crois savoir qu avec cette methode c ets obligatoire!!

sinon tu vas surement te foutre de ma gueule (et c'est comprehensible) mais le fait que je ne puisse plus rebooter sur aucun cd ne viendrait il pas du fait que j ai voulu faire reconnaitre le dd de la xbox dans le poste de travail du pc car je ne le voyais pas et donc pour se faire j ai fait gerer ,disque ..etc cliquer sur le dd xbox nouvelle partition..etc... mais je n est pas formater donc ce que je voudrais savoir c est que est ce qu en faisant cette manip j ai detruit les secteurs de boot quand meme ?, d ou l errer 16

merci pour tout encore tu m aides vraiment et je t en suis reconnaissant :oki:

Modifié par microbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas dire que je suis chiant mais le probleme est que la puce n est plus dans la xbox et je crois savoir qu avec cette methode c ets obligatoire!!

sinon tu vas surement te foutre de ma gueule (et c'est comprehensible) mais le fait que je ne puisse plus rebooter sur aucun cd ne viendrait il pas du fait que j ai voulu faire reconnaitre le dd de la xbox dans le poste de travail du pc car je ne le voyais pas et donc pour se faire j ai fait gerer ,disque ..etc cliquer sur le dd xbox nouvelle partition..etc... mais je n est pas formater donc ce que je voudrais savoir c est que est ce qu en faisant cette manip j ai detruit les secteurs de boot quand meme ?,  d ou l errer 16

Reconnais que tu cumules quand même !!!!

Tu en a d'autres, des surprises comme celles-la ? :rolleyes:

A ton avis, repartitionner un DD sur un PC, c'est anodin ? :rolleyes:

Et comment faisais-tu booter ta console sans puce (note que tu avais prévenu qu'elle n'était plus présente dans ton post initial) :blink: ?

Peux-tu remettre la main sur ta puce ou as-tu ton eeprom.bin quelque part (question désespérée vu que tu es un puceux .... :rolleyes: mais bon, vu les casserolles que tu te traines, tu as peut-être pensé à la sauvegarder si tu as mis un exploit .....)

Donc tu peux considérer ton DD comme vierge et sans eeprom.bin, tu vas devoir mettre la main sur une puce ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

C est clair je les ai vraiment cumuler la! blush

Bon maintenant je sais que j ai perdu toutes mes donnees donc je vais suivre tes conseils et je vais me refaire une install bien propre, c est la meilleur chose a faire!! ET LA SEULE!!!

Je vais me retrouver une puce car comme tu l avais pressenti (Mais comment a t il fait? :D:P ) je n est pas de sauvegarde pas de eeprom.bin etc etc... blush (boulet)je vais donc tout refaire :oki:

Allez bon courage et merci pour tout :oki:

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...) tu mets l'horloge de ta console à l'heure (ne pas mettre l'xbox à l'heure, c'est MAL !!!)

Salut,

Désoler pour la petite question HS mais j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé... Que veux-tu dire par "c'est mal" Jp33? Non je dis ça car grâce à toi en parti j'ai réussi à installer un exploit via 007 mais des fois j'ai essayé de régler l'heure de ma console avec Unleash ou le dash d'origine mais quand je la redémarre, j'ai remarqué qu'elle retardait ou avançait d'une heure... Si je fais une connerie en essayant de la régler dis le moi stp!! J'en profite pour te remercié au passage pour ton petit post qui m'a permis de faire tout ce que je voulais faire avec ma xbox, c'est vraiment sympa!

Je ne peux pas t'aider microbox car je ne suis qu'un débutant mais fait confiance à Jp33!! Et bon courage surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème n'est pas d'avoir l'heure exacte ni d'être à l'heure. A la limite, ça n'a rien à voir avec notre soucis. Mais (car il y a un mais :D), si pour une raison ou pour une autre (un formatage du C: par ex ...... :rolleyes: ) le Dash Microsoft disparait, on se mange direct une erreur 13 si on essaye de le lancer. Si la console vient à être débranchée physiquement du secteur un certain temps (variable suivant la qualité du condensateur), cette erreur 13 va se transformer en erreur 16 définitive (en gros, c'est là que la console n'est plus à lheure, elle essaye de se connecter au Live pour mettre à jour le Dash (je vous rappelle qu'elle est censée être d'origine, donc ça ne peut pas être très grave :rolleyes: ) mais comme la réparation est trop importante, elle ne sera pas effectuée (parano chez Microsoft ? :rolleyes: )). Bref, il faut mettre la main sur un DD avec un dash microsoft fonctionnel, soit un-locké pour fonctionner avec la puce, soit locké (c'est là qu'intervient l'eepromp.bin) pour la console pour fonctionner tout seul. Cela permet de remettre l'xbox à l'heure pour pouvoir passer de l'erreur 16 à l'erreur 13 lorsque le précédent DD sera remis dans la console. L'erreur 13 n'empêche pas le boot sur un CD par la puce, on peut donc lancer un Master Gueux pour formater le C: et remettre un Dash Microsoft complet et se débarraser de cette erreur 13 ....

Voilà, c'est assez clair ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share