Je Ne Comprend Rien !


timouton
 Share

Messages recommandés

Salut tous,

Je ne comprend pas :blink: . J'ai fait poser une puce Alladin 2 il y a 1 an sur ma boiboite.

Elle est désactivable (pression de moins de 3 sec). J'aimerais utiliser cette fonctionnalité pour jouer sur XBOX live. Cependant, Lorsque je demarre ma console sans la puce, j'ai droit à une erreur 13.

PS: Sur mon disque dur, le fichier Xboxdash.xbe contient est l'exec de mon dash lancé par la puce, et default.xbe est le MSDash.

Comment faire pour que lorsque ma puce est désactivée mon MSDash se lance, et que quand elle est activée ce soit Evox, ou autre ??

Merci d'avance... pour votre aide qui me sera plus qu'utile ! :P

Modifié par timouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ton dash c mis a jour ;) .

Donc tu le reinstall.

Par contre, pour aller sur le live, fait une reinstaal complete en mettant tout ce qui n'est pas d'origine sur le F, sinon tu te ferras bannir :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ça il s'est mis à jour ?

Se pourrait-il que l'erreur 13 ce soit parce que le bios de ma Xbox (pas celui de la puce hein) veut booter sur xboxdash.xbe (qui est mon Evox) ??

Ca boot sur quoi normalement sans puce ?

Dans ce cas, ne faudrait-il pas que je renomme mon xboxdash en autre chose, reflasher mon bios avec un bios qui boot sur le xboxdash que j'aurai renommé. Et renommer mon default.xbe (xbe d'origine) en xboxdash.xbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On se calme ^_^

Oui erreur 13 c ca, tu as du mettre un jeu ou aller voir dans le truc Live du dash M$ et ca c mis a jour.

Mais c pas la peine de reflasher ta puce ou quoi que ce soit, tu reinstall simplement le dash de M$, ca evitera de faire une connerie en renommant n'importe quoi ;)

Edit: De memoire il boot sur msdash.xbe

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu supposes bien ^_^

Renommes ton xboxdash.exe en evoxdash.xbe.

Et ton default.xbe en xboxdash.xbe

Ta puce devrais boooter sur evoxdash.xbe normalement.

Si ça marche pas, il faudra flasher pour mettre un nouveau bios mais logiquement c'est pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh mé jsuis très calme :)

Donc je me débrouille pour retrouver le ficher .xbe d'origine, et je l'enregistre en tant que msdash.xbe. (Où puis je le trouver, si je ne l'ai plus ?).

Sinon, puisque je dois mettre tout ce qui n'est pas d'origine sur le F, comment le bios de ma puce pourra t'il loader mon dash ? Dans ce cas, je ne dois pas flasher mon bios par un bios qui va me permettre de booter sur F:\xboxdash.xbe par exemple ?

Si oui, où trouver un tel bios ?

PS: effectivement g des fichiers bizar dans mon C (un répertoire xodash qui contient un fichier update.xbe par exemple :angry: ).

Modifié par timouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as ton dd d origine tu fait un back up de ton c: et de ton e: , tu flash ta puce pour qu elle boot sur le .xbe de ton dashboard "evox ou autre" sur f: "evoxdash ou xboxdash" tu t en fou du moment que le boot de ta puce et ton .xbe porte le meme nom , ensuite tu remet ton c: et ton e: d origine et c est joue

Modifié par mr___big
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour pouvoir aller sur le Live, tu telecharge le cd RCX de Yop Solo et et tu choisis Install Live en mettant tout sur F et tu flash ta puce avec un bios multiboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut !

la solution est simple :

ton executable de ton dash alternatif est : xboxdash.xbe

et celui du msdash : default.xbe ?

et bien c'est celui de ton msdash qui doit s'appeller xboxdash.xbe !!! ;)

pour ton dash alternatif : appelle le evoxdash.xbe, en principe ça devrait marcher, sinon il faut flasher ton bios, mais :

dans tous les cas si tu veux jouer au live, ton dash alternatif ne doit en aucun cas être sur la partition c: ....

je te conseille une pette lecture des tutos pour préparer ta xbox à aller sur le live :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait y'as 5 phases :

1 - Tu fais un backup des partitions C: et E: de ton Dique dur d'origine

2 - Tu télécharge un cd d'instalation, comme celui de Gueux, Rcx ou slayer's evox

3 - Tu Flash ton bios avec un bios qui boot sur F:, ou tu le fait avec evtool et un bios Xecuter 4981, (si tu as une 1.6 c'est les bios Evox m8 je crois).

4 - Tu boot sur le cd d'intall et tu fait une install pour le live (tout sur F:)

5- Tu lock ton disque dur avec Config Magic.

Et voila le tour est jouer ! à toi les joie du LIVE !

Tu dois pouvoir trouver tous ça sur xbins ---> Tuto ici

A+

Modifié par m3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien m3d mais j avais deja repondu a la question et pour la 1.6 c est m8plus_16 donc c est cool de vouloir aider mais evite de repeter et de rajouter des trucs non verifie et surtout dangereux

Modifié par mr___big
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde sur un des post de salamander pour la duox 2 il a mi un lien pour dl les bios par contre renseigne toi pour la taille je sais pas si c est 256 ou 512 donc il faudra que tu modifies avec evtool et de toute facon il faudra que tu le fasse pour modifier ta partition de boot

ps: le lien pour les bios http://datapost.free.fr/DUOX2_white/ISO_BI...K_JUST_BURN.rar

je sais je suis gentil mais surtout merci a salamander pour se post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share