Detection Douverture Du Capot


DarKDracO
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

alors voila je suis uncore un n00b dans le hack NGC mais je vais de tuto en tuto et j'apprend...

bon j'en viens a mon sujet :jai pu lire dans des tutos qu'il fallait bloque les 2 clips qui renseignent la gamecube de louvertur/fermeture du capot.

pour ceux qui ne veulent pas s'embéter ou ceux qui on pété ces petit clips ( dans ce cas la le cd ne tourne méme plus )

ben il suffit juste de débrancher le petit cable blanc et bleu

virer le circuit ou il y a les 2 clips ( vous pouvez quamméme le laisser mais bon ..)

puis rentrer un fil de chaque coté des branchement pour les mettre en contact ou bien de ocuper le fil bleu et balnc et de les mettre en contact.

la ngc croira que le capot est tout le temps fermé.

mais bon, jai lu aussi que dans certains cas il fallait ouvrir puis refermer le capot pour des manipulations , donc l'inconvéniant serai que ces manipulations deviendrez impossibles.

voilajai testé cette tactique cet aprem et le ngc en question remarche ( les clips étaient pété )

maintenant j'attend confirmation par des membres plus éxpérimenté sur les inconvéniants de cette methode ( plus d'informations en rapport avec le capot)

donc n'utulisez pas cette methode dessuite lol je ne voudrai pas etre résponsable d'un disfonctionnement de votre ngc , attendons confirmation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Moi j'ai utilisé a peu pres la meme methode

enfait j'ai soudé deux cable sur le circuit blanc au niveau du connecteur

puis j'ai t sortir ces cables par l'arriere de lacube

et pour finir j'ai mis un bp

comme ca il suffit quand du veut faire le swap d'appuyer sur le bp pour que la console ne detect pas l'ouverture du capot

sinon elle fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

Il est possible de débrancher la petite prise blanche qui va jusqu'à ces 2 contacts du capot, étamer 2 petits fils pour qu'ils rentrent en forcant légèrement dans la prise blanche, au bout de ces 2 fils un petit interrupteur pour simuler l'ouverture/la fermeture du capot.

Fonctionne sans soucis, avec l'avantage de pouvoir retirer les 2 fils et rebrancher la prise blanche pour remettre la GC d'origine.

drede.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share