Changement Dd 160go Vers 200-250go


Bernie
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai actuellement un DD de 160Go dans ma xbox et je souhaiterais le changer pour un 200 ou 250Go. Je voudrais s'avoir qu'elle était la méthode la plus simple pour copier toute mes données actuelle vers le nouveau.

Ce qui me pose un problème c'est que j'utilise une partition G là et je souhaiterais avoir seulement une grande F dans le nouveau.

Merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

moi j'viens juste de monter hier soir un maxtor 200gb 8mo et j'ai une smartxx v2.

1-Sous l'os smart xx t'as un utilitaire permettant de faire une copie 1/1 de ton disque.mais pour cela il faut(c pas tres clair sous l'os):

Brancher la nappe IDE de ton nouveau disque a la place de celle de ton lecteur dvd actuel.

alimenter ton 2eme disque dur a l'aide,par ex,de ton alim pc(si t'en a un).

Si t'en a pas...

IL te reste ed on chip couplé a flash xp.Mais dis moi,si t'as un160gb tu devrais savoir faire non?

Modifié par leon.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1-Sous l'os smart xx t'as un utilitaire permettant de faire une copie 1/1 de ton disque.mais pour cela il faut(c pas tres clair sous l'os):

Brancher la nappe IDE de ton nouveau disque a la place de celle de ton lecteur dvd actuel.

alimenter ton 2eme disque dur a l'aide,par ex,de ton alim pc(si t'en a un).

Oui je connais çà mais j'aimerais au passage, comme dis plus haut, me débarraser de la part G pour avoir une grande F. Et si j'utilise cette méthode J'aurais encore une G.

Aufait quelqu'un sait si cette méthode marche aussi si les DD ne font pas la même taille?

IL te reste ed on chip couplé a flash xp.Mais dis moi,si t'as un160gb tu devrais savoir faire non?

Oui bien sur je sais le faire mais bon 160 Go à transferrer petit à petit en plus (j'ai pas trop de place libre sur mon ordi...) j'ai pas encore fini...

Merci quand même

Sinon je viens de penser je peux effacer la part G et rendre la F plus grande sur mon DD actuelle sans effacer ma F? Si oui comment?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g tt transféré de mon 80 vers le200gb...pour ton probleme de partition,ca depasse mes competence...

Mais pour repartitionner un disque on est obligé de formater il me semble?

et toute facon 160gb a transferer quelque soit la methode(moi pour transferer de l'origine au 80gb je l'ai fait ss l'os smart)ca prend gavé de temps(meme avec un 10gb meme pas plein!).si ca stouve tu ira plus vite en reinstallant les jeux et tout les prog lourd.

Moi j'en avais viré pas mal que j'ai reinstallé.

Tient aussi si tu passe par ftp,evite de transferer XBMC qui a plein de petits fichier(<5k)qui ralentissent gavé le transfer rate.Grave le,moi g un cd avec toutes mes apps.

Voila j'ai fais de mon mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi je dirais que pour le transfert de fichiers si tu n'as pas d'endroit ou le stocker temporairement comme ton PC ben je ne vois pas vraiment car faire un ghost de disque à disque fonctionnerait mais avec des sceuds de meme capacité à cause de la copie bit à bit :(

Par contre pour jarter ton G (sur ton nouveau disque) ben essayes de configurer ton disque avec le cd de gueux et choisi l'install avec f: et sans g:.

Seulement je ne suis pas sur que ça suffise car je crois qu'il faut que tu reconfigure ton bios evox M8 (la partie sur le LBA48) avec evtool et que tu metes "F: takes the rest" ou un truc du genre...

Sinon pour agrandir ton g: dynamiquement (sur ton disque actuel) ben là je crois que c mort car il n'existes pas de soft de partionnement dynamique sur la box :( il existe bien un soft de partitionnement (xbox partitionner présent sur le cd de yop solo) mais cette operation ecrasera tes données crying

Voila j'espère que j'ai pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux sauvegarder ton 160 avec ton nouveau disque.

Quand tu as fini tu remets le tout sur le 160 (de disque à disque ça va vite)

Et voila tu as ton 160 remplit mais sur ton PC cette fois ci (plus sur la xbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok

Vous prenez le nouveau disque et vous le mettez sur le PC (donc au format PC)

Vous balancez le contenu du 160 dessus par FTP.

Vous branchez ensuite le 160 sur le PC et vous le formater pour l'utiliser sur le PC.

Donc ça vous fait 3 disque sur votre PC.

Apres vous rebalancer le contenu du 200 sur le 160 et vous branchez le 200 sur la xbox.

Et pour finir vous faites un dernier transfert en ftp pour récupérer tout ce qui est sur le PC et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok

Vous prenez le nouveau disque et vous le mettez sur le PC (donc au format PC)

Vous balancez le contenu du 160 dessus par FTP.

Vous branchez ensuite le 160 sur le PC et vous le formater pour l'utiliser sur le PC.

Donc ça vous fait 3 disque sur votre PC.

Apres vous rebalancer le contenu du 200 sur le 160 et vous branchez le 200 sur la xbox.

Et pour finir vous faites un dernier transfert en ftp pour récupérer tout ce qui est sur le PC et voila

:wacko::unsure::wacko::fou::marteau:

ouais ben c bien compliquer tout ca quand meme

1 je copie sur le pc par ftp

2 je r'envoie dans la xbox

et na :)

euh oui je crois que c'est mieux quand meme... d'ailleurs c'est exactement ce qu'il lui a été conseillé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ben c bien compliquer tout ca quand meme

1 je copie sur le pc par ftp

2 je r'envoie dans la xbox

et na :)

Oui c'est le plus simple mais j'ai pas vraiment de place sur le PC... alors soit je fais çà petit à petit en m'embêtant à changer de DD et tout à chaque fois soit j'utilise la méthode de c_nul. Long ch*** mais bon pas trop le choix...

Je vais réfléchir au plus simple et rapide...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'aime bien ma méthode même si c'est long.

Tu n'as quà te dire que c'est comme si tu faisais une défragmentation (le pc travaille tout seul)

Tu fais ça la nuit, t'as même pas besoin d'etre devant le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Vous prenez le nouveau disque et vous le mettez sur le PC (donc au format PC)

Vous balancez le contenu du 160 dessus par FTP.

Vous branchez ensuite le 160 sur le PC et vous le formater pour l'utiliser sur le PC.

Donc ça vous fait 3 disque sur votre PC.

Apres vous rebalancer le contenu du 200 sur le 160 et vous branchez le 200 sur la xbox.

Et pour finir vous faites un dernier transfert en ftp pour récupérer tout ce qui est sur le PC et voila

et, dis, tu l'as deja fait la manip?? un hdd formatté sur pc, je crois pas que ça passe direct sur une box...ou alors je me fait moine sick ... ou j'ai trop picolé.... ggne

nan?

aaaa+!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a juste oublier de préciser qu'il fallait formater le 200Go sur le console au moment où on le branche dessus (mais c'est obligatoire :rolleyes: )

Il a donc un 160Go ex-Fatx en Fat32 sur son PC et un 200Go ex-Fat32 en FatX sur sa console

Quand il dit 3 disques, c'est le DD windows XP, le 200Go qui sert de tampon pour recevoir le contenu du 160Go et le 160Go qui permet le transfert final.

Cela fait:

1) Formatage du 200Go en Fat32

2) un transfert ftp vers le 200Go: sauvegarde

3) formatage du 160Go en Fat32

4) une copie 200Go -> 160 Go: libération du 200Go: transfert disque à disque sur le PC

5) Formatage du 200Go sur la console

6) transfert Ftp du 160Go vers la console: mise à jour du 200Go

Cela à l'air lourd, mais il n'y a pas de compression ou de modification de fichier et c'est bien là le plus important ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouey,

ok, merci, j'ai un peu trop picolé, alors...! :ok: à retenir la manip, ouais...

tchaao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share