[résolu] Probleme Soudure Sur Lpc


teched
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fais une grosse erreur de soudure au niveau du lpc :

au lieu de souder le support de la puce sur les 6 rangées du bas, je l'ai mis sur les 6 rangées du haut...

lors de mon test, cela a fragué, ce qui est normal. Mais maintenant j'ai tout enlevé et ca frag toujours. Est-ce que j'ai cassé quelque chose (court-circuit) ?

C'est l'erreur trop bête mais malgré une vérif avant montage je ne l'ai pas vu

Modifié par teched
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mets une photo se seras plus explicatif comme ca on pourras voir et mieux te repondre :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une photo de dessous aurait ete mieux:

1: dessoude donc le connecteur avec une pompe à dessouder se seras impec.

2: nettoye bien la surface dessoudee et controle si tu as pas de boulettes ou colees de soudures entre les ports du lpc dessous et dessus.

3: une fois tout fait redemarre ta xbox comme si elle eatit d'origine et dis quoi.

car la il se peut qu'il y ait une coulee de soudure en dessous du connecteur ?, on peut pas le voir sur la photo et enleve aussi le bout de fils qui vas au point do et que l'on voit car il est denudé.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les précisions

Je viens de vérifier le lpc, pas de court-circuit.

Le fil qui part du D0 est isolé (c'est un fil de cuivre auto-dénudant).

le dernier test est concluant. Par contre, je ne sais pas si la duox2 a souffert ou non.

Est ce que le fait de décaler le support de 2 crans a pu griller une des puces de la duo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai deja nique des puces avec moins que ca (inversion BT et L1)

un conseil, le connecteur c'est pas simple a dessouder ! je prefere le casser et le couper avec une pince coupante, virer le plastique puis enlever les pin une a une !

pour ta DUO, il faut que tu la test sur une autre conole pour etre sur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raaa la honte !

Si je dis ça, c'est qu'une foi j'ai fait la même boulette, je mattais la tv en meme temsp et j'ai tout décalé... moralité : un pin header a dessouder...

ben c'est claire que c'est chiant mais faisable, la preuve j'y susi arrivé et sans rien niquer avec une pompe a desouder et deux trois pinces, ça le fait bien.(et beaucoup de patience)

tu dessoude le plus possible, et apres tu vire le plastique si ya que le plastique qui viens.

apres tu dessoude les patte une a une...

moi l'avantage c'est que je n'avait pas mis la puce, toujours 10verifications avant de finaliser l'install...

enfin voila bon courage

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes vos précisions...

J'ai fais déssouder le support par une pro de la pompe à dessouder... 30 secondes après j'avais un support et une carte mere aussi propre que neuve.

Je l'ai ressoudé à la bonne position et maintenant tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marque resolu alors sur ton post dans l'invite

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share