Questions Sur Les Disques Durs Xbox


QwarkX
 Share

Messages recommandés

Salut les gueuxiens ;-)

Après avoir réussi la récupération de mon disque dur Xbox avec le HD Maker de YopSoLo, j'ai quelques infos à vous demander :

1) Maintenant que j'ai récupéré mon disque dur de mon ancienne xbox foutue, puis-je jeter les fichiers .bin (Eeprom.bien, etc.) sauvegardés sur mon PC ?

2) J'ai remplacé le disque dur de ma xbox par un disque dur de 80 Go Seagate que je n'ai pas locké et qui fonctionne à merveille avec une nappe 80 brins :ok:

A quoi sert de le locker et est-ce utile ?

3) Est-il utile de faire un backup des infos (Eeprom.bin) du disque dur original de ma nouvelle xbox ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je tiens à féliciter les adhérents de ce forum pour leur sérieux et leur réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1) Oui tu n'en a plus besoin, tu peux l'effacer vu que ta xbox est morte ou alors tu peux la mettre à disposition pour tout le monde.

Faudrait préciser qu'elle version de xbox c'était.

Allez, une eeprom dans le domaine publique ^^

2) Si tu n'as pas de puce, tu auras une erreur 5 si le disque n'est pas locké.

PAreil si tu décides de désactiver la puce pour utiliser le bios d'origine (jouer sur le live)

3) si ta puces meurt un jour, tu seras bien content d'avoir l'eeprom pour te faire un nouveau disque locké qui te permettra de booter sans puce et sans erreur 5.

Ca peut arriver que ta console bug du jour au lendemain sans crier garde. Si c'est sérieux, ça peut endommager l'eeprom donc le seul moyen de réparer ça est de la restaurer donc c'est bien d'en avoir une déjà à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3) Est-il utile de faire un backup des infos (Eeprom.bin) du disque dur original de ma nouvelle xbox ?

Le terme utile me fais froid dans le dos :rolleyes:

Sinon le post précédent renferme de très bonne réponses :ok:

Si tu ne joues pas sur le Live, en plus de locker ton DD, tu peux même y rajouter un exploit, comme ça, si la soudure du d0 lâche, tu as autres chose que le Dash Microsoft pour jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup les gars pour vos lumières :ok:

JP33, j'ai compris la leçon ;)

Je vais de ce pas faire une sauvegarde du disque dur original de ma nouvelle Xbox.

Effectivement j'avais oublié de préciser que j'avais une X3 installée sur celle-ci. Et comme je ne joue pas au Live (pas encore l'ADSL dans ma commune), je n'ai pas besoin de locker le nouveau disque dur qui remplace l'original.

Alors, comme je suis quelqu'un de très reconnaissant et comme c'est si gentiment demandé, j'offre à la communauté Xbox mon Eeprom.bin (ci-joint dans ma réponse). chinese

Quelques indications donc sur la Xbox à laquelle il correspond :

Date de fabrication : 06/03/2002

Version : 1.0 (fabriquée en Hongrie - le n° de série fini par 03)

Lecteur de DVD Thomson

Disque dur Seagate modèle ST310211A

Voilà pour le principal, si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas ;)

@+ ;)

eeprom.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serai toi, je la retirerai de ma signature, s'ils sont plusieurs à télécharger, elle ne servira à rien. Tu dois la donner à une seule personne  :rolleyes:

Euh, j'avoue que je ne comprends pas de quoi tu me parles là, JP33 :blink:

Pourquoi elle ne servira à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que ça sert pour préparer une console pour le Live (de préférence une déjà bannie si tu vois ce que je veux dire :rolleyes: ), tu changes le DD (tu as l'eeprom, tu peux le locker avec xboxhdm), tu remplaces l'eeprom avec Config Magic et hop, tu peux jouer (trop cool). Sauf que si 2 consoles se pointent sur le Live avec 2 disques durs différents, Microsoft va pas faire de détail, ban des deux !

Sinon, autant tous jouer avec la même eeprom ..... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ouais d'accord, j'ai pas vu ça. :(

De toutes façons, c'est pas mes oignons ce que les autres font. Car maintenant mon disque dur va être intégré dans un PC.

Je l'ai avant tout proposé à ceux qui ont été dans le même cas que moi et qui ne pouvait plus rien faire de leur xbox ou de leur disque dur (et qui ne sont pas intéressé par le Live hihihi )

@pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share