Flasher Ma Xecuter Avec Un New Bios


bubu1979
 Share

Messages recommandés

Salut ,

je voudrais changer le bios de ma xecuter 2 lite par un bios un peu plus récent,(4979 le mien)

la maniere la plus simple a utiliser c'est par un cd de boot ou direct sous evox ?

vous auriez un bios à me conseiller yen a trop .... :blink:

jvoudrais juste changer les couleurs de l'intro aussi (avec xbtool par exemple)

merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as le choix entre le evox M8 plus que tu modifies en utilisant Evtool et le X2 4983 (mais tu pourras rien modifier dedans à part les couleurs) ou alors le X2 4981 qui lui entierement modifiable avec xbtool

Tu peux foirer un flashage si tu prends pas un bios de la bonne taille pour ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien msieur ,dis moi t'as une astuce pour savoir la taille du bios justement j'ai cherché un peu ya pas un util qui pourrait mdire ça ,je sais que la puce a deux bank mais je sais plus la taille que jpeus mettre pour les bios j'ai récup cette console je sais juste que c'est une xecuter 2

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais plus la taille que jpeus mettre pour les bios
chaque bank de ta puce fait 512k.
la maniere la plus simple a utiliser
il existe un programme qui s'appelle flashx, specialement concu pour flasher les puces x2... tu l'installe sur ton disue dur et tu le lance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci lamivic,

le soucis c'est que la plupart des bios ne font pas 512 k , moi jvoudrais juste un bios qui me lise tous mes backups et les jeux imports et jvoudrais juste changer la couleur du logo voilou c tout!!!!

Ca m'a pas l'air simple et j'ai pas envie de niker ma puce car j'ai pas de programmateur ....

certains me conseille le m3 evox ou d'autres si il fait 256k fo ke j'en mette deux sur une bank? et avec kel prog? flashx fait ça?jsuis désoloé mais je flippe vraiment pour ma puce!!! j'en ai qu'une !! blush

ps:sinon je possede le cd yopsolo rcx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plop

Ton bios tu le redimentionne avec evtool et surtout tu lis les tuts sur les bios et sur les modifications de bios parceque (dsl c pas mechat) mais tu me parait completement largué et tu ne sembles pas t'être vraiment renseigné

@+

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ouais je sais jsuis un peu largé en bios le truc c que plus j'en lis et moins jcapte au début ça mparassait plutot simple et la ya tellement de gars ki flash mal leur puce !!!

sinon je cherche un tuto pour evtool car je l'ai test et a chaque fois que je load un bios il me dit unsupported kernel de plus plein d'options restent grisées et ne peuvent donc etre changées... pour changer la taille je clike juste sur 512 k et ensuite save as le pblm c que save as est lui aussi grisé ducoup moi aussi !!!!

:(

thanx en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut alors jme suis modifié le m8 plus avec evtool nikel mis en 512 k et save as ...

jusqu'ici tout va bien!

le truc c'est que je voudrais utilider flashx pour le mettre uniquement sur la bank 2^par exemple (pour conserver mon ancien bios sur la bank 1 au cas ou!!!)

c possible ?

le probleme c que flashx freeze a la page de chargelment alors que j'ai mis igr no dans la config evox !!!!

quelqu'un a une solution pour moi ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dois passer par avalaunch pour lancer flashx, sinon freeze...

j'ai donc fait un cd de boot avec avalaunch comme dash, mis flashx dessus et plusieurs bios que je me sert le plus souvant.

Avec ça, je suis tranquille

PS : faut pas oublier de desactiver la protection de la puce avant de lancer flashx

Modifié par lamivic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: Yes j'ai trouvé en fait fallait modifier le evox.ini

j'ai mis le tsr sur 0 au lieu de 1

et la!!! ca marche nikel dailleurs flashx est super pratique pour flasher bank par bank

merci à tous woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share