Cloner Son Hd Origine Vers Un 120go


ratmbe
 Share

Messages recommandés

Si c'est un disque d'origine, tu as plus vite fait de transférer le E: (et éventuellement le F:) par ftp (en plus, en passant, tu récupères l'eeprom.bin, ça peut servir ... :rolleyes: ) pour tout rebalancer une fois le nouveau disque dur installer (je te conseille le CD Master Gueux ou le RCX de Yop Solo pour cela) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, et ... ?

En plus, je ne vois pas pourquoi il est délocké, tu joues avec le feu là ..... le jour ou une soudure lâche, on va te voir débarqué avec une erreur 05 :rolleyes:

Donc, je répête:

1) on sauvegarde son eeprom.bin (avoues que tu ne l'a pas encore fait ....)

2) on raccorde sa console à un PC et on sauvegarde tout par ftp (ne me dis pas que tu n'as pas de PC, tu veux faire un clone .... )

3) on sauvegarde le E: (et le F: et le C: éventuellement). C'est surtout le E:\Udata et le E:\Edata qui sont important. Pour les jeux, ce sont des backups DONC tu as les originaux, tu pourras les remettre sur le 120Go (avec un disque moderne, ça va beaucoup plus vite qu'avec les disques d'origine ..... mais ça ne vaut pas le ftp, bien sur)

4) on échange les disques durs.

5) On glisse un Master Gueux ou un RCX dans le lecteur de DVD et on formate/installe le nouveau disque dur

6) comme on est prévoyant, on le lock (avec la puce ou config Magic)

7) on rebalance ce qu'on a sauvegardé (on commence par le E:, ça devrait être suffisant)

8) on redémarre et on découvre tout ce que l'on peut faire avec autant de place :D

On peut effectivement jouer avec clone mais, un conseil, oublies, tu vas au devant de sérieux problème si tu ne maitrise pas la manip.

Si tu te tapes de tes sauvegardes, tu utilises Hdd Maker pour préparer ton disque dans un PC et tu fais l'échange ensuite (mais tu auras besoin de ton eeprom.bin que tu vas te dépêcher de sauvegarder, d'accord ?). Toujours pareil, je te conseille de locker ton nouveau disque dur (surtout avec la solution Hdd Maker car, une fois locké, tu pourras même te passer de ta puce, un exploit est intégré a l'install mais, du coup, Live interdit ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila operation effectue merci, une chose, j ai installe evolutionX du CD gueux, et j avais tjr au demarrage erreur 13. J ai recopier par FTP le C de mon backup et c est reparti par hasard personne sait pq j ai eu se message d erreur la ? j ai une tres vieille puce xbox, ou le live n est pas disponible et encore moins le multi bios, et ma version de l evolution x est la 1.8.3285 mais j ai certains jeux qui ne fonctionne pas se serait du a ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon encore une ptite question et puis j enmerde plus personne, mon FTP est tres tres tres lent quand j envois qlq chosse a la xbox pourtant tout mes parametres sont bon dans la configuration ip de la console, alors que pour envoyer de la console au pc ou effacer ca va super vite personne n a une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la Lenteur ca vient d'EvoX, cje c pas pourquoi, mais avec lui ca a tjrs ramé grave chez moi (et chez certaines personnes) alors passe a un autre dash :D .

Pour ton probleme de jeux qui ne "passe" pas, je montre encore Evox du doigt :angry: , la non plus je ne c pas pourquoi <_< , mais du jour ou j'ai changé de dash plus aucuns problemes woot .

Mais si tu prefere le garder, fais au moins une mise a jour car ta version commence vraiment a dater hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share