Légalité


elite_system
 Share

Messages recommandés

Vaste question .......

l'exploit en lui même ne contient aucun code Microsoft ... par contre, le bios bfm, lui :rolleyes:

Pour les logiciels, ils sont open source et libre de droits, donc, de ce côté là, aucun soucis ....

C'est le même problème que la puce (la preuve, pour éviter les soucis, les dernières sont livrées avec des bios linux, cela indique où se situe la limite)

Maintenant, comme c'est pour jouer avec des backups, cela rentre dans le cadre de la copie privée, à condition de bien conserver tes originaux (la problématique est identique si tu as des mp3 et des Divx sur ton DD, tu dois conserver une preuve d'achat)

Donc, ce n'est pas interdit ....... voilà où se situe la nuance ......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la plupart oui mais un outil comme Phoenix ( au moins les versions originales, pas les versions modifiées par la suite ) a été compilé sans l'utilisation du XDK. C'est du moins ce que la team Phoenix avait annoncé à l'époque.

Par contre, je ne sais pas vraiment ce que donne les différentes fonts existantes au niveau de la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ci Bill gates & tout les autres parlais Fr et qui saurais que geux existe ou XBOX scene

et tout ce que vous faite et paratger pour la modif de XBOX sans puce

et ce que vous faite a la pauvre console

il le ferait probablement fermer.. tout c site

Penses tu vraiment que Microsoft ne soit pas pas au courant de l'existence de Gueux et Xbox Scene :huh:. Honnetement j'en doute fort, même mon petit frere est au courant :P , ces sites n'ont rien d'underground une simple recherche sur google te le prouvera...

Quand à la fermeture des dit sites je ne suis pas sur que se soit aussi facile. Faire pression sur l'hebergeur c'est pas compliqué, faire fermer le site requiert une procédure judiciaire et ils ont d'autres chats à fouéter en ce moment du cote de Redmond (notamment le proces SCO qu'ils suivent de pres)

Concernant la légalité de l'exploit je pense que c'est une bonne question dans la mesure ou c'est interressssant de savoir si l'on est dans la légalité ou pas lorsqu'on réalise des exploits pour des potes (si c'est le point qui t'interresse) par contre compte tenu du fait que la xbox exploitée est censée accueillir des jeux hackés et des applis illégales je suis pas certain qu'il soit réellement possible de trouver une parade vis à vis de la loi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'autant que ton petit business ne sera surement pas declaré donc de toutes façons il ne sera pas legale

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dacc merci , pcq si je trouve des exploits légales , jai lintention de me partir une petite business :P

C'est marrant mais je m'en doutais :P

Mais comme le dit Kavap si c'est pas déclaré c'est pas légal bien que je vois mal le fisc te courir après pour une poignée d'euros...à moins que tu comptes faire des exploits à une échelle industrielle ^_^

Conclusion si tu veux te lancer dans le "commerce" de l'exploit ben fait le tu es responsable de tes actes apres tout (si tu es majeur) mais ne compte pas sur une pseudo legalité de la chose pour légitimé tes agissements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah , je fait déja des installations dans mon coin pour 50$ :P , et jai relativement assez de clients . mais si jme partait une business sa srait afficher dans les journaux ,et cest sure que je déclarerais au impots ... toute facon je suis étudiant alors jai pas vraiment dimpots a payer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ....

je vien de contacter XBOX Microsoft Abuse Support

ci gueux et tout les autres on rien a ce reprocher on vera...

ci non la team a billo va faire quell que chose...

on va voir ci c légale ..lol

Peace out .. Mofo's :0

:o:P

Merde je vien de faire dans mon froc *un caleçon tout neuf bordel*

J'ai pas dit que c'était légal je dis juste que compte tenu de la popularité sur le net de Gueux et Xbox Scene si ils avaient du recevoir des plaintes ou des coups de fouets ce serait déja arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ....

je vien de contacter XBOX Microsoft Abuse Support

ci gueux et tout les autres on rien a ce reprocher on vera...

ci non la team a billo va faire quell que chose...

on va voir ci c légale ..lol

Peace out ..   Mofo's :0

Tu as un problème toi, puisqu'on te dit qu'ils sont DEJA au courant .... :rolleyes:

Tu n'est pas bien dans ta vie ? ta copine est partie ? tu la cherches encore ? tu t'ennuies ? tu erres comme une âme en peine à la recherche d'une quelquonque crasse à faire ? :rolleyes:

Je te plains très sincèrement, tu ne dois pas rigoler tous les jours ..... crying

Enfin, comme dit précédemment "maman, j'ai peur ...." :P

PS: et surveille ton ortographe, j'ai du mal à te lire et ça m'énerve de devoir traduire tes inepties ..... (si tu ne comprends pas, c'est normal, va chercher un dictionnaire ... :P )

PS2: à propos, j'ai été sur ton site et je tiens à te signaler qu'heberger des liens edonkey est ILLEGAL (la mule, c'est MAL). Et ne me dis pas que tu as tous les originaux chez toi, le seul fait de les partager est PENALEMENT répréhensible, et c'est peu de le dire en ce qui concerne le webmaster (et inutile de compter sur un quelquonque Disclaimer pour te mettre à l'abri, tu est un peu court sur ce sujet ...). Je vais donc voir si Lycos est capable d'apprécier à sa juste valeur ce que tu tentes de faire .... et je vais même peut-être taper plus haut .... :rolleyes: (et là, crois moi, tu dois REELLEMENT avoir peur .... ^_^ , faire ça en France, tu es inconscient ou quoi ? :marteau: )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour moi, il n'a jamais existé :rolleyes:

Accessoirement, les covers, c'est pas légal non plus (mais ça coûte moins cher pénalement :P )

J'aurai bien réglé ce quiproquo par PM, mais, apperemment, il ne veut pas communiquer ... :rolleyes: )

Bon, j'arrête là ... Si tu veux me contacter par PM MegaDrive, il n'y a aucun soucis, je répondrai .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share