Erreur 05


reverendqc
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai vraiment un probleme....jai un xbox avec un puce xcuter 2 lite et un disque dur 60 go qui fonctionnait a merveille et pouffff du jour au lendemain j'ai cette erreur #5 qui arrive ...j'ai rien changer de quelque facon que ce soit ces arriver comme ca.....et la bon jai tcheker ma puce et tout et ca na plus dlair a fonctionner alors jme suis dit jvai remettre mon ancien hd et jvais oter ma puce et jvais voir si tout fonctionne comme ca....mais je trouve plus hd dorigine alors la je suis un petit peu perdu.....ya tu kelkun pour maider un ti peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

Avant toute chose, les tutos

Ensuite atb_search.gif

J'ai fait le boulot à ta place (première et dernière fois)

n° |Explication

5 |kernel Disque dur non locké (le bios d'origine nécessite le blocage du HDD)

Tu tentes de booter sur un BIOS qui nécessite le Lock du Hdd

vérifie le branchement de ta puce, histoire que le switch externe ne soit pas passé sur disable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta puce ne fonctionne pas (ou est effectivement désactivée).

Et comme tous les fainéants pucées (ce n'est pas une critique, je pose des puces, je sais le contrôle que ça apporte, mais comme tout confort, on imagine mal un jour en être privé), lorsque tu as changé de disque dur, tu t'es contenté de mettre un nouveau disque sans le locker (effectivement, ta puce l'autorise). Et lorsque la puce lâche (ah, les soudures .... je connais :rolleyes: ), tu te retrouves tout nu avec un disque de PC et une eeprom.bin encore caché dans la carte mère de ta console (parce que tu n'as évidemment pas non plus effectué de backup de cette dernière, tu as le profil type de celui qui utilises sa console sans en connaitre les limites (là encore, aucune critique, tant que ça ne t'es pas arrivé, tu es le roi du monde)

Bref, ou je t'ai mal jugé (et tu as ton eeprom.bin alleurs que sur ton DD d'origine .... :rolleyes: et là, tu es dépanné dans 15 minutes) ou tu es tout nu et tu as intérêt à bien vérifier les soudures de ta puce ....

Parce que là, ça sent le hotswap ... et ça, ce n'est pas bon du tout (surtout quand on a une puce, c'est ballot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer, soit t'achetes une autre puce, soit tu mets un exploit sur ton disque.

Mais pour mettre un exploit, il faut avoir l'eeprom de la console (pour locker le disque)

Donc si tu ne l'as pas, il te reste plus que la solution : nouvelle puce (ou vérification des soudures comme l'a dit jp33)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share