Chnager Hdd 120go Pour 60go?=réussite, 1 Question


brainstorm
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voici ce que je voudrais faire:

1-jai un xbox chippé avec un hdd 120go dedans

2-sur mon ordi jai deux hdd dont un 60go

avec le temps, je me suis rendu compte que un 120go dans mon xbox était bcp trop, ainsi mon 60go dans mon ordi ferait amplement laffaire et je serais gagnant a mettre mon 120go dans mon ordi car je manque d'espace.

la question est:

1- mon hdd dans mon xbox est lock. je le délock avec yopsolo rcx? et ensuite je vais pouvoir le formatter dans mon ordinteur sans problèmes?

2- mon hdd qui est dans mon ordi je suis les tutoriaux sur le site pour linstaller et tout devrait être ok?

(je n'ai pas besoins de garder aucunes données de sur mon 120go sur mon xbox, je vais réinstaller les jeux desssu apres)

je veux avoir réponses à ces questions, deplus est-ce risqué comme manoeuvre?...je ne voudrait pas planter mon xbox ou mon hdd.

Merci!

Modifié par brainstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

encore un qui fait les choses à l'envers....

Tu lis les tutos d'abord, tu poses les questions après...

Malgré ma mauvaise humeur je vais quand même pas te laisser en plan

1-Tu peux passer par Config magic final (software) il délocke le HDD (débrouilles toi pour le trouver)

Ensuite un formatage bas niveau et c'est reparti

2-Oui à moins que tu aies le QI d'une huitre

C'est risqué encore une fois si tu as un QI d'huitre

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est risqué même avec un QI d'Einstein ...... :rolleyes:

Avant de faire quoique ce soit, tu récupères ton eeprom.bin de TA console (Config Magic le fait très bien, entre autre :D) et tu la sauvegarde sur TON PC.

Ensuite, tu fais une petite recherche et tu mets la main sur HDD Maker de Yop Solo quelque part sur ce site.

Avec, tu pourras:

1) Dé-locker ton 120Go (ensuite tu le met directe dans ton PC, windows ayant horreur du fatx (c'est le format d'écriture sur les disques Xbox), il va lui faire sa fête tout seul ....)

2) Préparer ton 60Go avec tout ce qu'il faut pour une utilisation quotidienne de ta console (sauf pour le Live, ça il n'aime pas trop)

3) Locker ton 60Go pour ta console (au moins, si tu as u soucis avec ta puce, elle bootera quand même sur un dashboard alternatif, voir même sur le Dash Microsoft si tu insistes bien :D)

Le tout avec des manipulations hors tensions donc sans risques pour tes DD.

Les fainéants colleront directement le 60Go dans la console et sa puce .... Cela fonctionne très bien également, mais c'est plus rapide avec ma méthode et ta console n'est plus pied et main lié à ta puce (va savoir comment elle évoluera à l'avenir ....... ou jette un coup d'oeil sur les autres posts de cette sections, il y a des précédents ..... nombreux :rolleyes: )

Une dernière chose, si tu joues sur le Live avec ta console, utilises la méthode pour fainénant, elle a l'énorme avantage de ne pas te faire bannir (alors que la mienne, oui crying )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une haine profonde envers les puces jp33 ?  :lol:  :lol:

Non, j'en pose :lol: :lol:

Et je n'ai pas alzheimer :0

Mais bon, un d0 qui saute, ça arrive de temps en temps, non ?

Alors qu'un bon vieil exploit (ils ont fait d'énormes progrès ces 3 derniers mois, je le concède :rolleyes: ) au moins, ça fonctionne et ça te force à faire attention à ce que tu fait (comme le backup de l'eeprom.bin par exemple ....). Accessoirement, je modifie également des xbox avec des saves Adoubeur (un vrai bijou, la save, pas son auteur :D).

Il n'y a que Billou qui nous embêtes avec son Live de parano (c'est vrai ça, on ne peut même pas jouer avec nos backup). A croire qu'il n'a jamais rayé de DVD lui .....

De toute manière, il utilisera la méthode pour fainéant (note que je peux le comprendre) mais la mienne a tellement d'avantages lorsque les soucis commencent à te tomber dessus .... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voilà ce que je me prépare à faire, jaimerai savoir si vous croyez jai pensé à tout:

1- je vais installé à l'aide du cd de yopsolo rcx le dashboard evox (car jai juste unleashX présentement)

2- je vais faire un backup à l'aide de evox=5 fichiers

3- je vais transferer mon c: + backup sur mon ordinateur via ftp (e: ou f: dois-je les copier si je ne désire pas garder de jeux actuellement sur mon xbox ni de videos??)

4- avec config magic je vais faire une backup de mon eeprom que je vais transferer via ftp sur mon ordi

5-(à l'aide du cd yopsolo rcx ou config magic)je vais unlocker mon hdd de mon xbox

6-je démonte mon hdd 120go de mon xbox jle mets ds mon ordi je fais un low format et il devrait fonctinner correctement ds mon ordi ??

7-je pogne mon autre hdd 60go actuellement sur mon ordi, je le format en NTFS juste pour etre certain mon hdd est vide

8-jinstall mon hdd 60go dans mon xbox

9-je boot mon xbox avec le cd de yopsolo rcx et il devrait reconnaitre mon hdd+linstaller+installer les dashboard je veux? (est-ce que je reupload mon c: de mon ordi vers mon xbox?? compte tenu je vais surement pas réinstaller les meme dashboard?)

merci de votre aide!

oui je suis plus brillant qu'une huitre :P :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) tu peux directement le faire avec Config Magic, c'est l'eeprom.bin qui est importante

2) voir 1)

3) sur le E:, prends au moins Udata et Edata, tu conserveras ainsi tes sauvegardes

4) là, tu as tout bon

5) voir 4) :D

6) Inutile (voir dangereux si tu utilises le mauvais logiciel) de faire un Low format, le FatX est suffisemment différent du Fat321 ou du NTFS pour être certain qu'une fois formaté (même rapide), tu n'as absolument plus rien de ta console dessus (ou alors tu es parano ET poursuivi par le NRA et la CIA voir le FBI .... :rolleyes: ). Il va effectivement fonctionner directement dans ton PC (windows va même te demander de le formater dès que tu vas cliquer dessus)

7) Même réponse que pour le 6), c'est inutile ....

8) là, tu maitrises ...

9) renvoies au moins Udata et Edata (voir 3))

PS: pour l'huitre qui brille, attention à la perle ..... :rolleyes:

PS2: question bête mais tu ne l'as pas précisé, tu as une puce, au moins (bande de moule, c'est de moins en moins évident, je pose de plus en plus d'exploit moi ..... :ok: )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dernière question :

bon jai changé mon hdd pour le 60go, ca marche #1 ds le xbox+unleashX installé (MERCI yopsolo, jai juste eut a mettre le nouveau hdd, mettre le cd RCX et voilà, tout c fait comme par magie, MERCI!!!)

jai mis mon 120go qui était ds mon xbox ds mon ordi, ca marche #1

la question est: mon hdd ds le xbox est un western digital 60go, et unleashX dit qu'il ne se lock pas...jai ouvert configmagic pour essayer de le locker, même résultat, le hdd n'est pas lockable. Alors est-ce bien grave? jai une puce et je nai pas lintention de jouer sur le xbox live JAMAIS. Alors quels sont les consiquences si il y en as ?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share