Tutos Des Vérifs à Faire


Kenshin67
 Share

Messages recommandés

J'ai installé une DuoX2 sur une crystal 1.6.

Elle fonctionne bien en mode normal mais frag en activant la puce( 3 relances pour clignoter rouge-vert).

J'ai bien vérifié les soudures selon le tuto épinglé (merci beaucoup d'ailleurs).

Mon problème :

je n'ai retiré que 2 pins sur les 3 du pinheader. Il me reste donc un pin qui passe à travers d'un trou de la duoX2 mais que je n'ai pas soudé vu qu'il ne doit pas l'être (celui indiqué en rouge avec le Warning dans le tuto).

pensez vous que cela puisse venir de cela?

devrais je tout dessouder pour enlever ce pin?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas bien ce que tu veux dire mais si c'est ce que je pense alors je n'ai pas vu de contre-indication pour le souder sur la duox2 (sur xenium ice oui) vu que le point dont tu parles n'est pas utilisé sur le pcb de la duox2. que tu le soudes ou pas c'est pareil, il sert juste a tenir un peu mieux le pinheader sur la cm !!!

T'aurais pas une photo que je vois bien de quel pin tu parles ???

Vérifie tes soudures à la loupe pour être sur de ne pas avoir de courju et surtout les pistes lorsque tu as reconstruit le LPC il est possible que tu en ai coupé une, verifie la continuité avec un ohmmetre. C'est une duox2 blanche ou bleue ? Si c'est une bleue assure toi que l'inter est dans la bonne position, inter vers le fond de la console pour les 1.6. Et enfin es-tu sur d'avoir mis le bon bios M8_plus_16 (par exemple) en 512ko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as bien compris ce que je voulais dire, j'ai bien un pin qui passe dans le pcb de la duo sans connexion étamée.

Pour reconstituer le lpc j'ai utilisé un pcb lpc fix pour xecuter dont j'ai coupé une liaison qui ne devait pas etre utilisé avec une duo (le 5.5V je crois) et rajouté un fil de 3.3V vers ce pcb lpc fix.

Faut que je fasse une photo pour plus de clareté.

Ma duo est une version bleue avec le switch dans le bon sens.

PAr contre je vois pas su tout de quoi tu parles avec le bios :huh:

il faut charger un bios pour que le frag disparaisse?

je pensais qu'il y avait dejà un bios dans cette puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, faut pas changer le bios, c'est avec les blanches qu'il fout flasher xcuse... Je me suis mal exprimé (a la place de "et enfin" j'aurais du mettre "sinon").

J'ai du mal a te suivre concernant ta reconstruction du lpc, j'utilise des cartes easy install (dispo chez ominfo section puce) pour reconstruire le lpc pour pose duox2 et j'ai jamais rien découpé, j'utilise tout les points et ca fonctionne nickel... Es-tu sur d'uiliser les bons plans pour la duox2 sur v1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques autres questions à ce sujet :

1. En allumant par Eject, la puce est désactivée. Est elle tout de même censée clignoter? (moi elle reste éteinte).

2. Quel que soit le bank utilisé cela frag de la même façon. Devrait il y avoir des différences quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share