Pb Suite Au Montage D'une Matrix Mx4 [resolu]


gonzo41
 Share

Messages recommandés

salut,

suite au montage d'une puce Matrix MX4 sur une ps2 V6 (j'utilise les plans de montage de la V5), impossible d'allumer la console. Quand j'appuie sur reset ou eject, le ventilo commence à tourner puis s'arrete, la console retourne en mode veille. Le tiroir n'a pas le temps de sortir que la console est déja éteinte. J'ai déja verifier plusieurs fois les soudures au multimètre et tout semble normal mais manifestement j'ai fais qque chose de mauvais. Je ne sais pas si la puce est vierge ou pas (point blanc sur la puce de chez www.ominfo.com) et de toutes façon, ça ne boot pas.

Si l'un d'entre vous a déja rencontrer ce genre de pb merci de me filer un coup de main parce que là...je craque. crying

Merci

Modifié par gonzo41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as du avoir un cour circuit du a ton montage

-verifie ton montage au multimetre pour savoir s il n y a pas de fil qui s touche

-protege ta puce avec du chaterton

-verifie que tu n es pas de la soudure qui face courcuit sur des cms

derniere etape verifie les fusible de ta carte mere

Playstation 2 MODELE V5

Dans ce modèle de PS2, l'alimentation est la même que dans le modèle précédent.

La photo suivante est une vue générale de la plaque où nous pouvons voir les différentes localisations des fusibles, dans cette plaque nous ne trouvons aucun fusible sur l'autre face.

image019.jpg

Dans cette photo ceux qui sont dans le centre de la plaque.

image020.jpg

Dans la photo suivante le reste des fusibles, on voit en outre d'autres composants qui sont nommés TH1, TH2 et TH3 à la fin de ce document j'explique ce qu'ils sont et à quoi ils servent.

image022.jpg

Dans la relation suivante j'indique le modèle de fusible qui peut être chacun, suivant le fabricant du fusible, à la fin du document j'apporte des tableaux où vous pouvez trouver la valeur de chacun.

F1 : SSFCP5.1A ou CCF1NTE6.3

PS1, PS2 : FCC16 401 AD

PS3 et PS4 : CCPE63

PS5. PS7 Et PS13 : CCPE15 ou ICP-S0.7

PS6 : FCC16 701 AD

PS8 et PS12 : CCPE30 ou ICP-S1.2

PS9, PS10 Et PS11 : CCPE50

TH1, TH2 Et TH3 : miniSMDM100 ou MFKMF112N

ROHM

Dans les fusibles de ce fabricant, ce que nous trouverons écrit sur le fusible lui-même sont les trois derniers chiffre de la nomenclature, comme par exemple S0.7 qui sera l'ICP-S0.7. TYPE RATED CURRENT(A) BREAKING CURRENT(A)

ICP-S0.5 0.5 1.0

ICP-S0.7 0.7 1.4

ICP-S1.0 1.0 2.0

ICP-S1.2 1.2 2.4

ICP-S1.8 1.8 3.6

ICP-S2.3 2.3 4.6

KOA

Dans les fusibles de ce fabricant, ce que nous trouverons écrit sont les deux derniers chiffres de la nomenclature, comme par exemple 30 qui est le CCPE30.

TYPE RATED CURRENT FUSING CURRENT

CCP2E10 0,4 A 1,0 A

CCP2E13 0,52 A 1,3 A

CCP2E15 0,6 A 1,5 A

CCP2E20 0,8 A 2,0 A

CCP2E25 1,0 A 2,5 A

CCP2E30 1,2 A 3,0 A

CCP2E35 1,4 A 3,5 A

CCP2E38 1,5 A 3,8 A

CCP2E40 1,6 A 4,0 A

CCP2E45 1,8 A 4,5 A

CCP2E50 2,0 A 5,0 A

CCP2E63 2,5 A 6,25 A

KAMAYA OHM

FCC16 401 AD L'intensité est de 0.4A et l'intensité de fusion est de 250% de l'intensité de travail pendant 5 secondes ce qui est la même chose que 1A pendant 5 secondes.

FCC16 701 AD L'intensité est de 0.7A et l'intensité de fusion est de 250% de l'intensité de travail pendant 5 secondes qui est la même chose que 1.75A pendant 5 secondes.

Dans les pages web des sites des fabricants vous pouvez trouver davantage d'information sur ceux-ci.

Que sont les composants indiqués avec TH ?

Ils sont vulgairement connus sous le nom de " PolySwitch Resettable Device". (Polymeric PTC). Ce type de composant est utilisé dans les ports d'entrée/sortie au lieu de fusibles. Du fait que ces ports peuvent être soumis à des interruptions, à des surcharges, courts-circuits ou pour vouloir limiter l'intensité de sortie, on utilise ce type de composants. La principale différence avec un fusible est qu'une fois qu'on a dépassé l'intensité de fusion celui-ci fond et nous devons le remplacer. Toutefois sur ces dispositifs une fois dépassée l'intensité de coupe, ils coupent simplement et ne laissent pas passer intensité au travers d'eux, et une fois les conditions redevenues normales, ils retournent à leur état normal, c'est-à-dire, en laissant passer intensité, ils fonctionnent comme un interrupteur qui est désactivé par sous-tension.

En réalité ils ne sont pas comme les interrupteurs que nous connaissons tous puisqu'ils n'ont pas de parties mécaniques, ils sont fabriqués comme les résistances et le mode de fonctionnement est identique aux PTC (Positive Temperature Coefficient ou Coefficient de Température Positif) ces résistances augmentent sa valeur suivant la température qu'ils atteignent, parce que les " PolySwitch Resettable Device " suivant l'intensité qui passe par eux augmentent leur température et quand il arrivera à une certaine valeur qui est pour laquelle ils seront fabriqués, ils passent en circuit ouvert et quand ils travaillent dans la valeur assignée ils sont en court-circuit. Sont aussi appelé Resettable Fuse (Resettable Fusible).

Son utilisation est très fréquente dans les ports USB.

pour repare les fusibles:

http://www.ps2reality.net/showdocument.php?t=14426

j avais le site en francais mais j arrive plus le retrouver mais les images parle d elle meme

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai suivi tes conseils avisé, je devais avoir un court circuit car après avoir testé tous les fusibles (tous bons) et re re vérifié les soudures, j'ai fini par isolé la puce sur chaque façe et la panne à évolué :rolleyes:

La console boot et lit les dvd de jeux originaux ainsi que les dvd-r vidéo. Elle ne lit pas les dvd-r de jeux ni les cd de backup. En bref elle se comporte comme s'il n'y avait pas de puce.

J'ai suivi la procédure pour installer le firmware qui m'a été livré: V1.0. Après 3 seconde sur le bouton reset, le cd du firmware boot, j'appuie sur start, la programmation s'effectue normalement, puis message me disant que tout est ok. Je reset la console, aucun changement. Pas de message sous le logo playstation 2 comme il devrait y avoir selon certain post.

Pourtant certaine fonction semble fonctionner comme le boot sans le logo ps2 en appuyant sur select etl le boot pour la maj du firmware ??

Alors c'est koidonc ce bins ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci à vous,

En ce qui concerne les backup, pas de blème, je les utilisais avec l'action replay.

le firmware, je l'ai récupéré mais j'ai pas de cd vierge sous la main :( , que des dvd :rolleyes:

Et en regardant de plus près, j'ai bien le logo mx4 v1.0 en tout petit sous le logo ps2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci à vous,

En ce qui concerne les backup, pas de blème, je les utilisais avec l'action replay.

le firmware, je l'ai récupéré mais j'ai pas de cd vierge sous la main :( , que des dvd  :rolleyes:

Et en regardant de plus près, j'ai bien le logo mx4 v1.0 en tout petit sous le logo ps2 ???

Si tes backups sont "pather" pour passer avec une AR...je pense pas que cela tourne...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Le problème est résolu. Pour faire court, des fils trop longs et trop fins pour l'alim et le reset plus une soudure en bois = de longues heures de prise de tête :marteau:

Pour ce qui est des backups que j'utilisais avec l'AR2, pas de blème tout passe... :ok:

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share