Pb Hdd D'origine


peigase
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Desolé mais je suis tout nouveau, et en fait je crois ke g fais une grosse boulette.

En fait j'utilisais l'exploits UXE avec sc jusque la tt va bien.

j'ai voulu faire une restoration pour revenir a ma config initiale (xboxlive oblige)

et la bingo!!!! ERREUR21

pas grave me dis-je, je v me rencarder et me debrouiller j'ai donc delocker mon dd avec configmagic!! pour remettre un board d'origine!!

et la hdd driver ne demarre pas (sachant que windows xp lui le detecte bien), pppfff pas grave me redis-je je remet mon dd dans ma xbox et la l'horreur!!!!!

ERREUR05!!!!! oouuppss!!!

apparement je sis mal barrer je crois ke l'erreur05 est du au fait que mon hdd soit delocker mais comment le relocker?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un qui a perdu :rolleyes:

Et pourtant, il avait tout pour réussir (bien le petit coup de config Magic, mais pour le backup, par pour dé-locker !! Je n'ai pas trop suivi d'ailleurs le rapport avec le Dash d'origine, tu n'as pas de liaison réseau ?)..... On se demande pourquoi vous sortez vos disques durs de vos xbox, c'est une manie ou quoi ?

Si je te dis eeprom.bin, tu me répond évidemment "je l'ai sur mon PC, pourquoi ?"

Si c'est le cas -> Hdd Maker avec ton fichier eeprom.bin sur une disquette

Sinon, comment t'expliquer, tu es mal :rolleyes: . C'est soit le hotswap (on débranche le lecteur de DVD, on démarre, erreur 12, comme le disque est déjà délocké, tu le débranches et tu le raccorde sur le PC avec Hdd Maker, tu réinstalle l'exploit avec, tu rebranches le DD, tu redémarres, tu lances un CD Yopsolo et tu formate C: et E: et tu remet tout d'origine ..... ouf, j'ai fini :D), soit la puce .....

Rassures moi, tu es dans le premier cas ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le dash d'origine c'etait pour le live!!

J'avais essayer de remettre mon dash d'origine par ftp puisque j'avais fais un backup sur mon pc, mais l'erreur21 etait toujours la!!

J'avais lu sur ce forum que l'on pouvais brancher un dd xbox sur un pc, je me suis donc dit ke si je pouvais remettre mon dash avec cette maniere ca serais bien!!!

Et c'est la ke la boulette est arrivée!!

Tu vas rire G PAS MON EEPROM.BIN!!!

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je ne vais pas rire, parce que tu es dans la mouise !!

Parce que maintenant, c'est la puce (si un copain a une spider sous la main, tu peux lui emprunter pour relocker ton DD et remettre un dashboard original par ftp) ou le hotswap .....

Test ça, c'est tn disque dur après tout, tu en fais ce que tu veux !!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien si tu délock en premier :D

En gros:

- tu prends Hdd Maker

- tu mets ton eeprom.bin sur une disquette vierge

- tu insères le CD dans le PC et tu l'arrêtes

- tu éteids l'xbox et tu sors le disque dur

- tu branches le DD Xbox TOUT SEUL (en gardant juste un lecteur CD/DVD et le lecteur de disquette)

- tu reboot, tu vas dans le bios et tu désactives les détections auto (en général, c'est le premier menu, les disque durs sont tous en [AUTO], passent les tous SAUF le lecteur de CD sur [NONE])

- tu sauvegardes et tu reboot, laisses Hdd Maker se lancer

- au premier menu, tu choisis [2] puis tu tapes

unlockhd -a

- sur le menu suivant, choisis la disquette, insères là et tapes "Entrée"

- s'il ne t'affiche pas un message d'erreur (t'inquiètes, ça se voit que c'est une erreur :D), c'est que ce n'est pas la bonne eeprom.bin. Par contre ton disque est toujours locké mais en bon état. Si c'est la bonne, tu as un disque dur dé-locké donc inutilisable sur ta console (on se calme, ça ne va pas durer)

- Suis le reste du tuto de Hdd Maker en formattant uniquement le C: (tu pourras ainsi récupérer tes sauvegardes et tout ce que tu as sur le E: voir le F:)

- Puis tu le re-lock toujours avec HDD Maker (lockhd -a) et avec ta disquette

- tu éteinds le PC et tu rebranche le DD dans ton Xbox

- Reboot ta console, tu viens de booter sur unleashX. Tout ce qui va suivre va devoir être effectué SANS REBOOTER !!!!

- effaces tout ce qui se trouve sur le E: SAUF /CACHE, /UDATA, /TDATA

- insères le RCX de Yopsolo, et installes le Dashboard MS sur le C:

- maintenant, tu peux rebooter -> beurk, un Dash Vert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fatal error !!!!!!

Si tu mets ce disque dur ailleurs que dans ta console tu vas au devant de très très très sérieux déboires !!!!!

arrêtes de faire le c## et fait ce qu'on te dit de faire !!!

Tu crois qu'on s'amuse à donner des conseils pour le plaisir ?

Tu veux en faire à ta tête, très bien mais ne revient pas demander de l'aide tu seras reçu !

La seule manière de débloquer ton DD avec une puce, c'est d'installer une spiderchip dans ta console .... Si tu fais quoique ce soit d'autre (à part installer définitivement une autre puce dans TA console), ton DD sera inutilisable dans ton Xbox (erreur 06 de face garantie !!) et tu ne pourras même pas le dé-locké (mais alors là, rien de rien un prese papier et c'est tout)

Tu trouves ma solutio trop compliquée: dommage, c'est la seule qui ne comporte aucun risque ni pour ta console, ni pour ton PC .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la complète, je suis sur qu'il y a un Dash Microsoft alors que sur la baby ....

Pour ton copain, la seule eeprom.bin qu'il aurait pu trouver, c'était la sienne !!!!!

Bref, tu aurais fabriqué un DD pour SA console .... :rolleyes:

On vous l'a dit et répété, l'eeprom.bin est enregistré sur la carte mère et sert UNIQUEMENT à verrouillé le contrôleur du DD pour l'autoriser à fonctionner avec la carte mère. Une fois locké, c'est le mariage à vie ..... Elle ne setrouve pas quelque part sur le disque dur, elle n'est QUE sur la carte mère. C'est pour cela qu'il faut l'extraire et la sauvegardée le plus rapidement possible afin de se donner la possibilité de changer de disque dur sans puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel dossier, sur ta console ? Normalement oui ... de toute façon, tu ne risques rien à essayer .... Si après l'avoir locké, tu as une erreur 06 sur ta console, c'est que ce n'était pas le bon, repasse-le sur ton PC et dé-lock-le (sinon, tu ne pourras rien en faire .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peigase si tu veux recuperer ton eeprom.bin a partir de la console de ton pote c'est possible,mais pour que ca fonctionne,tu inseres le cd master gueux dans son lecteur,tu branches ton hdd dans sa console,et la tu peux transferer les fichiers de ton disque dur xbox vers le pc via ftp,puis tu crees un cd de boot avec xboxhdm,en mettant ta partition c dans le repertoire c: et ton eeprom.bin dans le repertoire eeprom,normalement si tu as fait un backup de l'eeprom

dans un repertoire de ta xbox tu auras dans un repertoire backup,le fichier eeprom.bin plus un fichier texte hddinfo.txt qui lui contient le code pour locker ton hd xbox.tu lances ton cd et dans le menu tu choisis unlock/lock

puis tu tapes la commande hdlock,tu choisis ton hdd xbox,tu tapes le password,une fois que tu vois done,tu eteinds ton pc et tu branches ton hdd dans la xbox et ca marchera,si tu recuperes l'eeprom.bin et son code surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu es certain de l'avoir sur ta console, la manip de maxpaynemafia fonctionne effectivement très bien (attention, n'essaye pas de locker ton disque dans sa console). Parce que quand tu décompresses config magic, tu as bien une eeprom.bin mais ce n'est évidemment pas la bonne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, commence par le dé-locker de nouveau, un oubli est si vite arrivé :rolleyes:

Ensuite, si ton eeprom.bin est sur ton DD, va voir ton copain et installe ton DD dans son Xbox pour la récupérer et refais la manip avec cette eeprom.bin (inutile d'en fabriquer une depuis la console de ton pote, ça ne fonctionnera pas -> erreur 06)

Tu peux aussi essayer ça, toukours pour récupérer ton eeprom.bin.

Maintenant, si tu finis par t'apercevoir que tu n'as pas sauvegardé ton eeprom.bin nulle part, tu es mal :rolleyes:

Avant la puce, il te restera alors le hotswap (vraiment en dernier recours :wacko: ). Si tu ne trouves pas le logiciel utilisé, reprend Hdd Maker (sauf qu'au premier menu, tapes [1] pour te retrouver sur les rils :rolleyes: ). Pour utiliser cette méthode, il faudra que tu ais une erreur 05, donc que tu ais délocké ton disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share