Flasher Sa X-ecuter 2.6 Ce Lite Par Quel Bios ?


iNCoNiTo
 Share

Messages recommandés

Bonjour, désolé de poster ce type de message assez primaire mais après avoir cherché les choses n'ont pas l'air de se simplifier. :

J'ai une X-Ecuter 2.6 CE Lite et le Bios X2.4983.BIOS

S'y trouves deux fichiers de 256Ko. Avec le soft RESIZE j'en ai fait un File de 512Ko puis je l'ai flasher (ne sachant pas exactement quoi faire)

Now ma Xbox s'allume s'éteint et ce 3 fois le tout en black boot, on ne voit donc rien à l'écran. Problème classique semble-t-il. Quel est la solution pour reflasher cette histoire ?

J'ai une Xbox 1.6 et j'ai l'habitude d'utiliser X-Ecuter 3 qui est un peu plus complet. Ici lorsque Bank est sur 2 j'ai le problème décrit plus haut, lorsqu'il est sur 1 j'ai un bête Black boot. Merci pour votre aide.

Ps : Le montage est parfait et n'est pas à remettre en question, la console fonctionne avec une autre puce Xecuter. Merci. ++

Modifié par iNCoNiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de flasher tu avais quoi sur ta puce ?

Tu as une xbox 1.6 avec une puce Xecuter 2.6 ou avec une puce xecuter 3 ?

En gros, ta Xecuter 2.6 elle est monté sur quel console ?

Avec une Xbox 1.6, il n' y a qu'un seul bios compatible, c'est le Evox M8 plus 16.

Tu as flashé quel bank avec ton bios de 512 k ?

Visiblement, tu es bon pour aller t'achete un programmateur externe qui te permettra de reflasher ta puce, car là, tu peux rien faire.

Si tu connais quelqu'un qui a une console avec xecuter 2.6, tu peux faire un flashage à chaud aussi (ça marche peut etre avec Xecuter 3 aussi, je ne sais pas sick )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour ton aide. Avant de flasher il y avait le crownWell Flash v3.0.3 un truc comme ça, j'ai fait flasher par FTP.

J'ai une Xbox avec une x2.6 mais j'ai plusieurs puces x2.6 et deux x3 aussi.

Avec une Xbox 1.6, il n' y a qu'un seul bios compatible, c'est le Evox M8 plus 16.

et le X2.4983.BIOS il sert à quoi alors ??

Tu as flashé quel bank avec ton bios de 512 k ?

Ca j'en sais rien je connais pas grand chose de la x2.6, j'ai plus l'habitude de chipoter avec les x3. Mais sur le panneau externe l'interrupteur des Bank était à droite, et une seule des deux led était allumé.

Merci pour ton aide je compte sur toi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le X2 4983, il sert pour les autres consoles (1.0 à 1.5)

Sur le panneau externe, il est écrit à quoi correspond la position (bank 1 ou 2)

Bn ben si t'as d'autres puces, branche une autre X 2.6 dessus, flashe là correctement.

C'est à dire que tu mets un bios evox M8 plus 16 sur le bank 2.

Faut se mettre en position bank 2, c'est tres important.

C'est un bug qu'il y a avec les xbox 1.6 et les Xecuter 2.6

Le mieux c'est d'aller lire les sujet sur le forum qui traite de la 2.6 sur une 1.6.

Comme ça tu verras les dangers et ça t'éviteras de tomber dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour ton coup de main, une fois EvoX installé (M8 1.6), puis-je flasher a chaud sans conséquence ? La console allumée débranché la x2.6 du pinheader, débrancher le panel externe, débrancher le 5volts et débrancher les 3 fils D0, HDD LEd etc sans aucun souci ??

Merci pour ton aide. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne l'ai jamais fait donc je peux rien te garantir mais normalement c'est possible.

Peut etre que ça dépend des puces et de la console aussi :(

Si tu tentes le hotswap, je pense que tu devrais brancher (débrancher aussi) le 5 volt en dernier.

Je pense aussi que tu n'es pas obligé de brancher la partie D0, lan, HDD (c'est pas important pour flasher je crois) et pour le panel c'est pas non plus la peine d'utiliser celui qui est sur la console (tu peux brancher à chaud la puce avec son vrai control panel, ce sera plus simple et tu auras moins de manip à faire à chaud)

Ce ne sont que des suppositions bien sur

Mais bon déjà faut réussir à flasher ton autre puce, bonne chance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour votre aide.

Mais bon déjà faut réussir à flasher ton autre puce, bonne chance

Oué en principe c'est pas trop compliqué j'ai deja flashé des X3 mais x2.6 j'ai jamais essayé. Je vous tiens au courant en tout cas.

J'ai une X3 qui me fait 3 Boot puis écran noir, aussi du à un mauvais flashage je crois, je ne me rappelle plus ce que j'avais fait de particulier. Puis-je lancer une x2.6 ensuite faire un hotswap avec une x3 et faire un flash ? Merci beaucoup pour votre aide. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour la x3, en tout cas quel que soit le Bank que je met j'ai le Boot x3 et le Black Screen. Même si je boot la console en appuyant sur les deux boutons et que j'obtiens bien la led du control panel en mauve...

Ce soir je teste la X2 comme vous me l'avez conseillé. Merci pour votre aide. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Bios EvoX M8 1.6 fait 256Ko. Je dois modifier sa taille en 512Ko pour flasher ? Parce que la je viens d'essayer avec une nouvelle puce lol 2.6 et elle fait la même chose que l'autre... :fou:

Bref me reste encore 2 x2.6 puis faudra que je fasse 2 HotSwap. Mais la je prefere attendre vos confirmations avant de me lancer dans le flash de la troisième. Merci. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep 512k

C'est aussi possible avec un bios de 1024k mais je ne te conseille pas.

Tu es sur que ta deuxieme puce est dead ?

Normalement tu devrais avoir le bios flashbios sur un des deux banks.

Je trouve ça bizarre (même pour ta premiere puce d'ailleurs)

J'ai un ami qui a mis le bios evox M8 plus 16 sur le bank 1 (sa console a déconné) mais il avait quand même le flashbios sur le bank 2 car il a flashé qu'un bank

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait les puces neuves que je reçois me renvoient sur le FlashBios 3.0.3 si je le met sur Bank2 mais me renvoient sur un black screen si je le mets sur Bank1. Il semblerait que seul le 2 est flashable, et le 1 par le biais de EvoX sans doute. Merci pour ton aide. ++

Ma deuxième je ne sais pas si elle est dead mais j'ai le même prob en tout cas, j'avais FlashBios sur la Bank2, je Flash et puis après j'ai les 3xBoot.

IMPoRTANT : J'ai transformé EvoX M8 1.6 en 512Ko, je suis parvenu à flasher la troisième puce, sans brancher le HDD ou le DVD je n'ai que l'écran de démarrage, si je branche le HDD et le DVD, a la fin de l'écran de démarrage la console cherche quelque chose sur le Disque Dur puis la console se coupe :mdr: et se rallume d'elle même et me le fait encore une fois. Bref je ne suis toujours pas dans le bios mais ça ne saurai tarder. ++

Rien n'a jamais été modifié sur ce disque dur, il est entièrement d'origine, Allez savoir c'est quoi cette merde maintenant crying

Modifié par iNCoNiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EvoxM8 plus 16, tu l'a mis sur quelle bank pour ta 3 eme puce ?

J'espere que c'est pas sur le 1 :( .

Bon j'ai discuté avec un pote qui m'a expliqué pas mal de trucs. Lui aussi a galéré avec la 2.6.

Premiere chose, il y a deux flashbios 3.03. Il y en a un pour les 1.6 et un pour les autres consoles.

Si tu mets le mauvais sur ta puce, tu as un écran noir.

Donc ça explique ce qui t'arrive là en fait.

Tes puces ont bien deux bios quand elles sont neuves mais elles ont les deux versions (je suppose). Ca explique pourquoi tu n'en voit qu'un et pas l'autre.

Deuxieme chose, il m'a dit qu'il a essayé de flasher avec EvoxM8 plus 16 dans le bank 1 : Résultat, plein de freeze. La console boote et reboot. Elle s'éteint toute seule. Bref la catastrophe. Voila pourquoi il faut mettre Evox M8 plus 16 sur la bank 2 (même si certaines 1.6 ne font pas ça)

Troisieme chose, il a ensuite essayé de mettre le bon flashbios sur le bank 1 pour ensuite mettre evox M8 plus 16 sur le bank 2 mais impossible de flasher le bank 1 avec le fameux flashbios. Il va à chaque fois dans le bank 2 (il a tout essayé et rien à faire).

Donc finalement pour avoir sur le bank 1 flashbios et su le bank 2 evox, il a dut employer la méthode du bios de 1 Mo qui est en fait composé de deux bios.

Tu peux faire ça avec le programme X2 bios manager

Quand il a fait ça, il a eut enfin le bon flashbios sur le bank 1 et evox M8 plus 16 sur le bank 2. Et hop la console ne déconnait plus du tout ^^

Voila, en espérant que ça puisse t'aider.

Edit :

FlashBIOS v3.01

Legal utility for updating your X2 or X3 mod with another Bios. Works on all versions except v1.6b

FlashBIOS v3.03 Popular

Legal utility for updating your X2 or X3 mod with another Bios. Works on all versions except v1.6

C'est quel flashbios que tu as toi ? :unsure:

Modifié par c_nul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecoute pour faire simple je recapitule:

1: tu te procure flashbios 3.03( 256K) puis le bios M8-16+(en 256K)

2:avec bios manager tu met 2 flashbios de 256K puis 2 bios M8 de 256

3:tu sauvegarde le tous en 1M

4:tu grave ton CD

5:demarre avec la puce qui te reste en bank 1(pour tomber sur flasbios)

6: tu change de bank ( donc tu te met sur la 2 -> 2 led allumées)

7:tu LOAD BIOS FROM DISC

8: ta consol s'eteint ,le flashage reussi ,et t'es super content woot

GOOD FUCK!!!!! euh!! GOOD LUCK!!!!!!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut dieToLive ;) Merci pour ton aide ;)

J'ai fait comme tu as dit j'ai flashé une x2.6, j'ai bien allumé la console avec une seule des deux led du bank allumé et avant de flasher j'ai bouger l'interrupteur pour allumer les deux. Après le flashage EvoX se lance sur le bank ou les deux led sont allumés, mais je tombe sur la dash originale de microsoft. Et concernant l'autre bank (une seule led allumée) la c'est le black screen (mais la console ne s'éteint pas 3fois, juste black screen).

Bizarre j'ai suivis tes conseils à la lettre :(

Merci pour votre aide à tous. ++

Modifié par iNCoNiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Tu as un black screen car ce bios ne marche pas avec les 1.6, je te l'ai dit juste avant en plus <_< .

Le flashbios 3.03 n'est pas compatible avec les 1.6 dixit le site officiel lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok excuse moi, ça ne change pas mon problème, j'aurai juste du préparer mon fichier de 1Mo avec FlashBios v3.0.0.

Mais en attendant sur le Bank ou cela fonctionne j'ai le Bios EvoX M8 qui se lance, mais c'est la Dash originale qui se lance plutôt que le Dashboard de EvoX :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deux questions :

Est-ce que tu as installé le dashboard EvoX sur ton disque ? Tu veux qu'il se lance mais pour qu'il se lance il faudrait déjà qu'il soit sur ton disque dur.

Vu que tu étais bloqué à l'étape du flashage, je ne pense pas que tu ai déjà installé un dashboard.

Pour installer un dash, tu utilises le master cd de gueux par exemple.

Est-ce que tu as regardé et/ou modifié les noms des dashboard qui doivent se lancer au démarrage. Ca se regle dans le bios mais c'était à faire avant de flasher.

Par défaut, le bios M8 plus 16 boote sur

evoXdash.xbe

AvaDash.xbe

neXgen.xbe

Je ne sais pas si les majuscules ont une importance mais si c'est le cas, il faut y faire attention.

Si ton dashboard Evox n'a pas le bon nom, il ne se lancera pas.

Pour résumer : soit tu n'as pas de dashboard evolutionx, soit il n'a pas le bon nom donc ton bios ne le trouve pas ce qui revient à ne pas en avoir (c'est pour ça qu'il lance celui de microsoft).

Mais dans tout les cas, toutes les réponses se trouvent dans les tutos.

Maintenant que tu as fait le plus dur (flasher enfin la puce), tu dois te débrouiller seul pour la suite. Tout est bien expliqué ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial, merci pour ta réponse. J'ai l'habitude d'utiliser les puces X3 et avec celles-ci c'était beaucoup plus facile car avec X3 j'avais l'occasion d'installer la Dashboard via réseau. J'vais graver ce CD Master de Gueux. Encore Merci. ++

[EDIT] Un grand merci à vous tous, grâce à vous je suis parvenu à flasher correctement une x2.6 Lite avec 2x256 flashbios 3.01 et 2x256 EvoX M8. Je suis également parvenu à flasher toutes les autres puces grâce au hotSwap. Tout est parfait maintenant encore merci à tous :wub:

Modifié par iNCoNiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share