Newbie: Origine Des Frags


pyg
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai déjà lu les posts à propos des frags, mais j'ai quand meme une petite question: j'ai installé ma spiderchip 1.0 sur ma xbox 1.0 il y a plus de deux mois, et tout marchait nickel. ma xbox n'a pas bougé d'un millimètre, et depuis une semaine, subitement, elle se met à fragger. au début c'était un coup sur deux, mais maintenant elle refuse de booter. Pourtant, je vois la led bleue allumée dans la xbox.

mes questions sont donc les suivantes:

- les frags peuvent t-ils etre dûs à autre chose qu'un mauvais positionnement?

- la led bleue est-elle un témoin pour un bon positionnement ou pas?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayer de repositionner ma puce.

pour le lpc, je ne l'ai pas débouché. j'ai lu un post là dessus. c'est vraiment mieux de le déboucher? parce que jusque là j'avais pas de problèmes.

merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je vais deboucher mon lpc. par contre, quelqu'un pourrait me dire pour la led bleue de la spiderchip, est-ce qu'elle indique un bon positionnement sur le lpc (actuellement, elle est allumée et ma xbox fragge quand meme).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je vais deboucher mon lpc. par contre, quelqu'un pourrait me dire pour la led bleue de la spiderchip, est-ce qu'elle indique un bon positionnement sur le lpc (actuellement, elle est allumée et ma xbox fragge quand meme).

merci

La LED bleue indique juste que le courant passe bien ou pas. Alors je repose la même question que pyg, le LED bleue indique t'elle que le LPC est bien positionné?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Napsterboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non. Pour ma part.. j'ai eu le même problème que Pyg.. c à d.. plusieurs jours aprés un parfait fonctionnement, la console s'est mise à fragguer.. Pourtant, la led bleue était allumée correctement.. Il a fallu que j' ouvre la bobox et que je replaçe ma puce correctement.. et tout est rentré dans l'ordre. Je pense aussi que c'est peut être dû à la chaleur qui provoque une légère dilatation des composants et fait donc bouger de quelques millimètres la puce.

led allumée n' est pas synonyme de bon positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebijour

la dilatation ?? c'est fou mais j'ai deja lut sa qu'elle que part ahhh oui suis-je bete c'est moi qui l'es ecrit :0

[il se peut que ta puce ce soit simplement relever du port lpc avec le chauffement de la console (dilatation) ouvre ta xbox et remet ta puce comme il faut ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Perso. je te conseille de ne PAS déboucher les trous du LPC !!!,

IMPORTANT:

MAIS d'enlever une 'pogopin' avec une pince + fer à souder (VOIR le site officiel: www.spiderchip.com)...

PS: Mets une rondelle (ou plusieures) pour avoir un espacement entre ta puce et la carte-mère de '2,5 mm', ET une visse de 9mm en longueur).

POUR les trous du LPC "creuse" environ '1mm' max. avec ton fer à souder (cela fera une assise ET un bon contact du LPC avec ta puce !),

ELLE ne bougera donc plus... (méthode testée) !

Bon travail (prendre le temps) !

Modifié par STATIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

j'ai déjà lu les posts à propos des frags, mais j'ai quand meme une petite question: j'ai installé ma spiderchip 1.0 sur ma xbox 1.0 il y a plus de deux mois, et tout marchait nickel. ma xbox n'a pas bougé d'un millimètre, et depuis une semaine, subitement, elle se met à fragger. au début c'était un coup sur deux, mais maintenant elle refuse de booter. Pourtant, je vois la led bleue allumée dans la xbox.

mes questions sont donc les suivantes:

- les frags peuvent t-ils etre dûs à autre chose qu'un mauvais positionnement?

- la led bleue est-elle un témoin pour un bon positionnement ou pas?

merci.

lut, le frag peut être du à un mauvais bios aussi, tu aurais pas flasher par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share