Récupération


Onilink
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà suite à une tentative d'install d'xploit via les saves de Splinter Cell UxE puis d'UDE (comme l'UXE marchait pas), j'ai une erreur 13, et je ne peux plus accèder au dashboard d'origine, seulement lire les jeux. Donc, je ne peux plus que lire les jeux, et j'aimerais retrouver mon menu d'origine (voir un autre si possible). Je n'ai pas de quoi en préparer un nouveau, car il me manque l'eeprom et les partitions de l'ancien. Mon disque d'origine est donc un wd avec noté "protégé" dessus.

Ma thèse est donc la suivante: est il possible de délocker le dd, de récupérer l'eeprom, et de modifier l'intégrité du disque dur pour le rendre comme avant via Windowsxp? (quelques supression et copier coller via le poste de travail, comme un disque normal donc). Si oui, auriez vous un modèle de partition pour que je sache quels fichiers supprimer pour le rendre comme avant?

Merci bcp d'avance pour vos réponses. Je regrette juste ce que j'ia fait et j'aimerais rendre les choses comme elles étaient avant. ;) (voir préparer un autre dd, tant que ça marche..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dommage d'avoir foiré l'exploit (toi, tu n'as pas utilisé ça :rolleyes: ), parce que ça fonctionne à tous les coups normalement :D

Sinon, je confirme, il te reste le hotswap .... ou la puce

le hotswap n'est pas une science exacte, rien que de debrancher un DD a chaud ta toute les change de nikai le mbr donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un jeu, il me semble qu'on peut restauré le dashboard en utilisant l'option xbox live présente sur le jeu (si le jeu est compatible xbox live bien sur )

En faisant une mise à jour, ça fait une mise à jour du dshboard en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dommage d'avoir foiré l'exploit (toi, tu n'as pas utilisé ça :rolleyes: ), parce que ça fonctionne à tous les coups normalement :D

Sinon, je confirme, il te reste le hotswap .... ou la puce

Bah en fait l'truc, c'est que là, c'était la console d'un ami, parce que moi, sur la mienne (j'ai acheté neuve en octobre 2004, donc dernier modèle avec lecteur samsung et tout..), ça a marché du premier coup avec cette même sauvegarde. Puis hier je la ré-utilise sur ce modèle, et paf! Donc en fait j'ai bien regardé, et le truc c'est que pdt l'installation de l'exploit, il me met une erreur comme quoi il peut pas renommer un truc, et dans la restauration des fichiers d'origine (jai bien entendu fait le backup), il em faisaist une erreur comme quoi il pouvait pas supprimer le peu qu'il avait installé de l'exploit UXE. Comme quoi, ça marche pas forcemment à tous les coups! ^^' (et je précise le kernel était situé dans la marge indiquée)

Mais le problème si jme lance dans hotswap, jpourrais donc modifier mon dd. Mais comment s'y prendre pour supprimer les conneries qu'il m'a installé? Parce que moi, j'ai pas idée de ce que je devrais faire une fois le dd explorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, retente l'exploit, au moins pour voir si la sauvegarde est toujours là et pour noter exactement l'erreur ... Cela ressemble à un exploit déjà mal installer et tu ré-essayes par dessus sans l'avoir enlever en premier ..... :rolleyes:

Si tu arrives à lancer l'explorateur de l'exploit, jette un coup d'oeil sur le C: .

Si la console n'était pas modifiée, tu devrais avoir ça: PartCoriginale.JPG

Si l'exploit était installé, tu devrais avoir ça: partCmodifiee.JPG

Et ta participation E: devrait ressembler à ça: PartitionEmodifiee.JPG

Ta console doit se situer entre les deux. Donnes-nous le détail de ce que tu as afin que l'on t'indique la marche manuelle à suivre. Ensuite, récupère l'eeprom.bin sur la carte mémoire (une partition entre H: et O:), c'est ton parachute ventral si ça foire et sauvegarde-la sur un PC.

Le but du jeu va être de remettre la console comme à l'origine pour pouvoir relancer l'exploit (tu sais, le truc qui marche à tous les coups .... sauf quand l'utilisateur fais n'importe quoi :D, vérifie auprès de ton ami, il ne t'a peut-être pas tout dit .... :rolleyes:). De toute façon, avec l'eeprom.bin, on a une solution de rechange sans risque (et ce n'est pas le hotswap, trop dangereux) mais il faudra quand même ouvrir ....

Au fait, quel est le jeu utilisé pour l'exploit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah merci bien, c'est ça que jvoulais chopper!

Seulement là, c'est l'anarchei depuis ce matin; jviens de la rallumer et je passe sur une erreur 16, et les jeux ne se lance même plus :/ Plus rien ne se lance (il se passe vraiment des trucs bizarres sur c'te console..).

De toute manière, via Splinter Cell (c'était donc le jeu que j'utilisais et qui a servit parfaitement pour la modif de ma propre console), j'avais toujours accès au menu de l'UXE que j'avais copié sur le dd donc, mais chaque action que j'entreprenais (récup fichiers system et installation UXE), ça faisait une erreur (soit disant pour la récup que l'UXE ne pouvait être désinstallais, ou que pour l'installation, impossibilité de renommer un fichier..).

Là, jvois plus que l'hotswap en fait.. :/

Bon jvais essayer, pis jvais essayer de travailler manuellement le contenu pour obtenir ce que tu m'as filé.

Par contre, dans l'hotswap, on fait mention du menu principal, puis faut attendre un peu pour que le disque s'arrête, puis là faut le débrancher. Mais moi, j'ai pas accès au menu ^^' J'ai accès qu'à la page de l'erreur 16. Vous croyez que le disque s'arrêtera de tourner qd mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage, parce que si l'uXE se lançait, tu aurais pu recopier (avec l'explorer intégré) l'eeprom.bin sur ta carte mémoire pour la récupérer sur ta propre xbox et là, avec Hdd Maker, tu aurais pris 15 minutes pour retrouver une xbox fonctionnelle. Mais si aucun jeu ne se lance .... Tu as essayé avec le DVD dans la console au démarrage au moins ? (que ce soit le TSOP ou l'exploit, il commence par vérifier la présence d'un default.xbe dans le lecteur de DVD). Le genre j'insére le DVD, j'éteins la console et je rallume .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf no, j'viens de refaire, ya pas ça bloque. J'ai vu dans les tutos que le code d'erreur 16 venait toujours d'un 'blem de Dashboard, mais jsais pas pourquoi le fait d'avoir voulu lire un dvd, il me claque subitement cette erreur...

J'vais vraiment essayé par hotswap. Mais le truc, c'est que je voudrais savoir si, malgré que j'n'ai pas accès au dashboard microsoft, le dd s'arrêtera qd même vers les 10min? Parce que jsais pas si sur un écran d'erreur 16 il fait pareil...

Modifié par Onilink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a lu un dvd video c'est ca il a du mettre a jour ton M$dash et tous foutu en lair ton exploit pour moi ca peut venir de la certain dvd video mette a jour le M$dash ( a tu utiliser la sauvergarde auto instal faite par adoubeur moi ca fait trois fois que je men sert et aucun prob avec sur une 1.0 / 1.1 / 1.6 toute fonctionne tres bien ) dispo ici :o

Modifié par spriggan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui c'est bien celle ci que j'ai utilisé! Et jpeux te confirmer que sur ma box v1.6 ça fonctionnait à merveille, et ça m'a pris moins de 5min!

Mais cette fois, pour une raison que j'ignore encore, non seulement il a pas su me finir l'installation, mais il a même pas su me supprimer le peu qu'il avait installé; ce qui a entrainé une impossibilité de lire le dashboard, même original (forcemment, ya conflit entre celui à moitié installé et celui d'origine). J'me rappelle que pdt l'installation du l'UXE, il m'a sorti qu'il y avait erreur car il pouvait pas renommer un fichier.

Bref c'est le gros bad, et je cherche désespéremment une technique pour récupérer un satané eeprom de 32ko! :( Parce que pour les partitions, j'ai même pas capté tout de suite qu'elles étaient disponible là en épinglé juste au dessus ^^' Enfin, ça c'est bon, me reste plus qu'à chopper mon eeprom, et j'ai pas les moyens de me payer une puce! RAh je reste sur mon exploitation du dd via le pc, mais je sais pas comment faire... Tout ça pour 32ko >_<'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf no, j'viens de refaire, ya pas ça bloque. J'ai vu dans les tutos que le code d'erreur 16 venait toujours d'un 'blem de Dashboard, mais jsais pas pourquoi le fait d'avoir voulu lire un dvd, il me claque subitement cette erreur...

J'vais vraiment essayé par hotswap. Mais le truc, c'est que je voudrais savoir si, malgré que j'n'ai pas accès au dashboard microsoft, le dd s'arrêtera qd même vers les 10min? Parce que jsais pas si sur un écran d'erreur 16 il fait pareil...

Quand tu dis "ça bloque", cela veut dire que tu ne peux pas relancer un DVD où que l'exploit ne veut pas se désinstaller/réinstaller ? Parce que la seule chose à faire IMMEDIATEMENT, c'est sauvegarder l'eeprom.bin !!!!! N'essayes même pas de faire quoique ce soit d'autre......

On vous l'a pourtant dit et répéter: SAUVEGARDER LE BACKUP !!!!!!!! C'est pourtant simple, non ?

Pour le hotswap, débranche la console, débranche le DVD, rebranche la console, reboot et prie pour avoir une erreur 12, compte 15 clignotements, débranches la nappe du DD, il sera alors unlocké ..... Mais je ne garantis rien ..... Si tu arrives à mettre de côté ton eeprom.bin, n'hésites pas !

Pour le reste, on verra ensuite .... sinon, c'est la puce ......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yahouuuuuuuuu le problème est réglé! J'ai maintenant préparer un beau ptit dd de 80go, et le dashboard marche d'enfer! :D

Merci à tous, vraiment, MERCI! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share