Internet Sans Xbox Et Vice Versa


TurboWC
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde (svp lisez mon post)

J'ai une freebox v3 qui marche avec le wifi (pour les pc qui sont loin) et ethernet (pour mon ordi) , j'ai bien la fonction routeur activé :

routeur.jpg

la connexion reseau de ma xbox est configuiré comme ceci :

ip.jpg

la connexion reseau de ma freebox est en mode obtenir adresse ip automatiquement.

J'ai essayer de mettre mon ordi en usb , en ethernet et en wifi toujours le meme probleme : quand jai la xbox qui sallume internet ne marche plus mais je peu me connecter en ftp sur ma bobox et quand j'eteint la bobox internet remarche ! :fou: J'aimerai joué avec xboxconnect moi !

Voila Merci D'avance pour votre aide !

PS: J'ai windows xp pro lsd 3 service pack 2 !

Modifié par TurboWC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut !

pas très clair ton topic :

ton pc a une ou deux cartes ethernet ?

xbox reliée direct à la freebox ou alors au pc ?

en se concentrant bien, je pense pouvoir dire qu'il à la configuration suivante, donc 2 cartes réseaux et xbox sur pc, ce qui paraît le plus plausible d'après c dires

XBOX                                      PC                                      Freebox Rout

192.168.0.6 <-------->192.168.0.5 | DHCP <--------------------->  192.168.0.254

                                                  192.168.0.1à50

donc, pour que ca marche, ca fait

XBOX                                      PC                                      Freebox Rout

192.168.1.6 <-------->192.168.1.5 | DHCP <--------------------->  192.168.0.254

                                                  192.168.0.1à50

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut !

pas très clair ton topic :

ton pc a une ou deux cartes ethernet ?

xbox reliée direct à la freebox ou alors au pc ?

en se concentrant bien, je pense pouvoir dire qu'il à la configuration suivante, donc 2 cartes réseaux et xbox sur pc, ce qui paraît le plus plausible d'après c dires

XBOX                                      PC                                      Freebox Rout

192.168.0.6 <-------->192.168.0.5 | DHCP <--------------------->  192.168.0.254

                                                  192.168.0.1à50

donc, pour que ca marche, ca fait

XBOX                                      PC                                      Freebox Rout

192.168.1.6 <-------->192.168.1.5 | DHCP <--------------------->  192.168.0.254

                                                  192.168.0.1à50

euh pas d'accord du tout, il peut rester en 192.168.0.x, ça change rien, mais si c'est ce que tu dis, il doit mettre sa xbox en statique et pas en dhcp, configurer le nat sur son pc, et la fonction "router" de la freebox est totalement inutile, c'est pour ça que je me permets de lui demander....

ça pourrait être :

freebox

|

switch-----------------pc

|_____________xbox

ps : ip 192.168.0.1 à 192.168.0.253 (car .254 c'est pris) et pas .50 ....

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh pas d'accord du tout, il peut rester en 192.168.0.x, ça change rien, mais si c'est ce que tu dis, il doit mettre sa xbox en statique et pas en dhcp, configurer le nat sur son pc, et la fonction "router" de la freebox est totalement inutile, c'est pour ça que je me permets de lui demander....

ça pourrait être :

freebox

|

switch-----------------pc

|_____________xbox

ps : ip 192.168.0.1 à 192.168.0.253 (car .254 c'est pris) et pas .50 ....

mettre la même adresse de réseau sur 2 cartes réseaux différentes, ca ne change pas rien, ca change tout au contraire, les paquets savent plus où aller, ou alors c'est que t'est mouleux et tu ferais mieux de jouer à l'euro million

la fonction routeur de sa freebox n'est pas inutile, relis

le wifi (pour les pc qui sont loin) et ethernet (pour mon ordi)

sa xbox a priori est déjà en statique.

et c'est sur qu'avec un switch, tout de suite, c'est moins compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vo reponse ce que je peux vous dire c'est que moi j'ai internet grâce a l'usb qui est branché sur la freebox et j'arrive a me connecter a la xbox grâce a la carte reseau integré dans ma carte mere ! Pour le routeur oui sa m'est indispensable sinon je pourrai pas faire marcher les autres ordinateurs en wifi !

Faut-il que je mette la fin du dhcp a 253 ?

Dans les paramètres de connection de ma xbox j'ai :

Type : static

Ip address : 192.168.0.6

Subnet mask : 255.255.255.0

Gateway : 192.168.0.100

DNS 1 : 0.0.0.0

DNS 2 : 0.0.0.0

Auto-Detect : No

J'ai unleash x pour info !

Quand je sélectionne ma connection free jobtient ceci :

free.jpg

J'ai tester :

XBOX PC Freebox Rout

192.168.1.6 <-------->192.168.1.5 | DHCP <---------------------> 192.168.0.254

192.168.0.1à50

et javai comme dab internet qui ne marchai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh pas d'accord du tout, il peut rester en 192.168.0.x, ça change rien, mais si c'est ce que tu dis, il doit mettre sa xbox en statique et pas en dhcp, configurer le nat sur son pc, et la fonction "router" de la freebox est totalement inutile, c'est pour ça que je me permets de lui demander....

ça pourrait être :

freebox

|

switch-----------------pc

|_____________xbox

ps : ip 192.168.0.1 à 192.168.0.253 (car .254 c'est pris) et pas .50 ....

mettre la même adresse de réseau sur 2 cartes réseaux différentes, ca ne change pas rien, ca change tout au contraire, les paquets savent plus où aller, ou alors c'est que t'est mouleux et tu ferais mieux de jouer à l'euro million

la fonction routeur de sa freebox n'est pas inutile, relis

le wifi (pour les pc qui sont loin) et ethernet (pour mon ordi)

sa xbox a priori est déjà en statique.

et c'est sur qu'avec un switch, tout de suite, c'est moins compliqué :D

toi aussi lis un peu mieux :

la connexion reseau de ma freebox est en mode obtenir adresse ip automatiquement.

dhcp autrement dis...

maintenant si 192.168.0.5 et 192.168.0.6 c'est la même ip, et bien d'accord j'ai plus qu'a tout réapprendre !!! :oki::oki::oki::oki:

sinon puisque la freebox est en usb, le mode router est inutile

de plus les deux cartes réseaux sont indépendantes, tu peux utiliser le même masque de sous réseau, ou alors je vais aller jouer à euro million parce que tous les réseaux où je le fais, ça marche nickel....

ce qu'il faut c'est faire un pont de connexion entre les deux cartes, sous windows tu dois pouvoir le faire simplement :

clic droit sur ta connexion internet, propriétés, partage de connexion, tu coches "autoriser d'autres ordis à se connecter à travers le mien" ou un truc du genre...

et pour ta bobox, les paramètres :

gateway : 192.168.0.254 si tu laisses le mode router de ta freebox activée (sachant que c'est pour connecter ta xbox au net)

et dns tu mets les mêmes que ceux de ta connection free sur le pc (clic droit sur ta connection, pile tcp/ip, propriétés, et là tu recopies ) ;)

bon je vous laisse je vais jouer à euromillions ptdr !!!!

ce qui faut pas entendre !!!!

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon puisque la freebox est en usb, le mode router est inutile

Ba si je veux que lordi de mon pere et celui de ma mere marche en wifi et que moi sa marche en usb je suis obliger d'activer la fonction routeur !

et dns tu mets les mêmes que ceux de ta connection free sur le pc (clic droit sur ta connection, pile tcp/ip, propriétés, et là tu recopies )

J'ai mi le meme dns sur ma bobox (pour savoir le dns c'est état de la connection - support - détails car comme je l'est di jai tout en mode obtenir ip ou dns automatiquement !).

ce qu'il faut c'est faire un pont de connexion entre les deux cartes,

Et ben toi ta méritai de gagner a l'euro million ! SA YE MA BOBOX EST ALLUME ET JE PEUX ALLER SUR INTERNET ! Plein de bisou partout :wub:

Une derniere question vo mieux que j'ai internet qui marche via usb ou par ethernet (en rajoutant une carte reseau) ? C koi le plus rapide ?

MERCI A TOUT LE MONDE DE MAVOIR AIDER VOUS ETES TROP SYMPA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as fini Magic-Bernardo ?

parce qu'il serait temps que tu t'achètes des lunettes là, c'est vraiment grave.

maintenant si 192.168.0.5 et 192.168.0.6 c'est la même ip, et bien d'accord j'ai plus qu'a tout réapprendre !!!

ouais apprendre, apprendre à réfléchir. en réfléchissant tu aurais compris que cet écran parlai de sa carte réseau relié à la xbox

tien, en plus, il l'a même écrit ( t aveugle ? )

la connexion reseau de ma xbox est configuiré comme ceci :

et donc, il était évident que la passerelle fesait référence à la xbox, ennnnnnfin bref.

puisque la freebox est en usb, le mode router est inutile

tu sais comment comment ca marche une freebox ? parce que tu montre bien ton ignorance là.

de plus les deux cartes réseaux sont indépendantes, tu peux utiliser le même masque de sous réseau

le problème c'est pas le masque ( où tu as vu que je parlais de masque ? ) mais l'adresse du réseau.

et pour ta bobox, les paramètres :

gateway : 192.168.0.254 si tu laisses le mode router de ta freebox activée (sachant que c'est pour connecter ta xbox au net)

et dns tu mets les mêmes que ceux de ta connection free sur le pc (clic droit sur ta connection, pile tcp/ip, propriétés, et là tu recopies )

bon je vous laisse je vais jouer à euromillions ptdr !!!!

ce qui faut pas entendre !!!!

oui, ce qu'il faut pas entendre, quand t'aura compris que la xbox est relié au pc, reviens sérieux.

en fait, non, reviens pas, ça vaut mieux. :0

ce qu'il faut c'est faire un pont de connexion entre les deux cartes, 

Et ben toi ta méritai de gagner a l'euro million ! SA YE MA BOBOX EST ALLUME ET JE PEUX ALLER SUR INTERNET ! Plein de bisou partout

parce que tu l'avais pas fait ? <_<

c'est le premier truc du tuto quoi dodo

Modifié par bybydj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr !!!

allez champion, t'es le plus fort ;)

pour la freebox étant donné que j'en ai une sous la main je sais comment ça marche, autant pour moi pour le wi-fi j'avais tort (sinon, en usb, tu fais du routage toi ? balaise !)...

pour l'écran j'avais bien compris, mais pas toi puisque tu croyait que le dhcp était activé sur cette inrterface !!! ptdr à fond !!!

oui la xbox est reliée au pc, mais si tu lis son écran : gateway 192.168.0.254, donc qu'il mette son pc (05) ou la freebox (.254) en gateway c'est pareil (la preuve ça marche)...

enfin tu as raison c'est le principal, alors explique lui comment réparer son installation défaillante qui marche, et retourne bucher ton tcp/ip

aller sans rancune, je vais me faire le gros lot :0:0:0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr !!!

allez champion, t'es le plus fort ;)

pour la freebox étant donné que j'en ai une sous la main je sais comment ça marche, autant pour moi pour le wi-fi j'avais tort (sinon, en usb, tu fais du routage toi ? balaise !)...

pour l'écran j'avais bien compris, mais pas toi puisque tu croyait que le dhcp était activé sur cette inrterface !!! ptdr à fond !!!

oui la xbox est reliée au pc, mais si tu lis son écran : gateway 192.168.0.254, donc qu'il mette son pc (05) ou la freebox (.254) en gateway c'est pareil (la preuve ça marche)...

enfin tu as raison c'est le principal, alors explique lui comment réparer son installation défaillante qui marche, et retourne bucher ton tcp/ip

aller sans rancune, je vais me faire le gros lot  :0  :0  :0  :0

bon, je veux finir de m'expliquer Magic-Bernardo

alors le routage en usb, relis mon post, j'avai même quoter les propos de TurboWC

le wifi (pour les pc qui sont loin) et ethernet (pour mon ordi)

donc non, je ne fait pas de routage en usb mais en wifi oui.

mais pas toi puisque tu croyait que le dhcp était activé sur cette inrterface !!! ptdr à fond !!!

oui, t'as raison, c'est pour ca que :

XBOX                                        PC                                        Freebox Rout

192.168.1.6 <-------->192.168.1.5 | DHCP <--------------------->  192.168.0.254

                                                    192.168.0.1à50

j'ai donc mis le dhcp du côté pc <-> Freebox, et non du côté xbox <-> PC, je croyais mon schéma clair, il semble que non.

gateway 192.168.0.254, donc qu'il mette son pc (05) ou la freebox (.254) en gateway c'est pareil (la preuve ça marche)...

sur l'écran, c'était sa xbox qui était en passerelle.

Après, effectivement, je pensais qu'il avait fait le pont réseau, et que c'était un problème plus grave

sans rancune gars. je te rappelle qu'il auras fallu 3 posts pour que tu comprenne l'utilité du routage quand même :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureusement que des gars comme toi sont là pour m'apprendre le routage (c'est bien tu comprends que ce que tu veux) !!!

aller oublie c'est le mieux que tu ai à faire, monsieur "je veux pas avoir tort" !!!

tu m'auras bien fait rire !!!

mais sérieusement retournes bosser ton tcp/ip !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share