Pc Wifi + Xbox Wifi + Freebox ?


sorcer1
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ancienne configuration était :

1 PC relié à Internet via la Freebox en USB

1 XBOX relié au réseau local et Internet via le PC en ethernet

Depuis je suis passé au sans fill (WIFI), cela donne cette configuration :

1 PC relié à Internet via la Freebox en WIFI

1 XBOX que je voudrai relié au réseau local et Internet mais e ne sais pas comment!

J'ai déjà fait l'acquisition d'un module WIFI qui se branche sur la prise ethernet de la XBOX (ce module est spécialement conçue pour console). Et je voudrai savoir comment configurer mon réseau afin de bénéficier des ressources du réseau local ainsi que d'Internet sur la XBOX?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas sur le site de free pour activer le mode routeur de ta freebox, cad ICI

ensuite, tu mets tout sur dhcp, et t'a fini.

Si tu n'arrives plus à accéder a ta xbox pour mettre en dhcp, une ip en 192.168.0.X fera l'affaire (généralement 192.168.0.254 est pris par freebox, ensuite 192.168.0.1 est pris par le 1er à demander une ip, donc ton pc sans doute, donc mets un autre chiffre à la fin )

voila, revien si t'a des soucis

Modifié par bybydj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon pc est déjà connecté à la freebox en wifi, mais pas en dhcp!

en effet j'ai un serveur ftp sur le pc donc je voudrai avoir une ip fixe sur le resau local c'est plus facile pour la redirection!

si je connecte la xbox à la freebox es-ce que je pourrai accèder aux ressources de mon PC?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si t'a freebox n'est pas en routeur, brancher la xbox sur ta freebox ne servira a rien, ca ne marchera pas.

je t'explique, free t'a attribué une adresse ip publique ( ton adresse sur internet ). si tu veux que ta xbox et ton pc accède à internet, il faut qu'il soit tous les 2 connecté où à l'ordinateur qui gère ton adresse publique, où à un ordinateur qui accède à internet via celui qui gère l'adresse publique.

si ta freebox n'est pas routeur, c'est ton pc (enfin plutot le premier ordinateur qui demande une ip ) qui devient l'ordinateur gérant l'adresse publique ( tu as du remarquer que ton pc avait à ce moment-là une adresse type free, commencant par 80 ou 82 je sais plus, enfin bref ), et ce serai donc à ton pc qu'il faudrait relier la xbox.

la freebox en routeur, c'est elle qui gère l'adresse publique, donc tu branches tout dessus, et je pense qu'il doit être possible de configurer la freebox pour que toutes les communications entrantes soient envoyés à ton pc.

Je ne peux pas t'aider, moi, j'ai une V2 là, tout de suite, sous la main, donc pas de mode routeur possible, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord car la freebox faisant office de routeur (simple certes) peut connecter plusieurs peripheriques en WIFI! C'est un peu le principe du WIFI d'ailleurs, quel serait l'interêt d'avoir un Freebox WIFI s'il fallait passait par le PC pour connecter un second périphérique (XBOX)?

Donc oui j'ai une IP publique (attribué par free), mais cette adresse est celle de la Freebox, ensuite c'est cette dernière qui va router les appels entrants grâce aux règles NAT spécifiées sur le site de www.free.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après recherche, la freebox permet de configurer 10 ports, donc tu pourras faire marcher ton serveur ftp.

tu peu mettre une adresse ip fixe à ton pc, à condition que celle ci ne fasse pas partie de la plage d'ips possible pour le dhcp (enfin, si tu pourrais, mais évitons les problèmes)

voilà, donc tu vas sur le site de free, tu active le mode routeur, tu le configure, tu reboot la freebox, tu changes l'ip du pc, tu confirgure la redirection pour le port 21 sur ton pc, tu branches ta xbox sur freebox ( en wifi ou fil comme tu veu ) en dhcp, ou en ip fixe, mais même condition que pour le pc.

allez, lance toi, c pas dur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord car la freebox faisant office de routeur (simple certes) peut connecter plusieurs peripheriques en WIFI! C'est un peu le principe du WIFI d'ailleurs, quel serait l'interêt d'avoir un Freebox WIFI s'il fallait passait par le PC pour connecter un second périphérique (XBOX)?

Donc oui j'ai une IP publique (attribué par free), mais cette adresse est celle de la Freebox, ensuite c'est cette dernière qui va router les appels entrants grâce aux règles NAT spécifiées sur le site de www.free.fr.

brancher plusieurs peripheriques en WIFI, c'est le but du WIFI ?

c'est le but du cable RJ45 aussi, enfin je comprends pas.

Et c'est pas parce que la freebox, c'est "ze freebox WIFI" qu'elle sait tout faire.

Et la freebox ne fait PAS office de routeur à la base

Modifié par bybydj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vous tiens au courant!

pour le pc c'est déjà fait! reste la xbox !

P.S. j'espère qu'une fois la xbox connecté à la freebox je pourrai quand mêm voir le pc via le réseau local sion pas de xlinkkai, xbc, et dossiers partagés pour xbmc!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est pourtant simple, tu atribue une adresse ip à ta xbox dans le style 192.168.0.20 avec un masque 255.255.255.0 une gateway 192.168.0.254. Tu fait de même pour le PC : ip 192.168.0.10 masque 255.255.255.0 gateway 192.168.0.254. Tu active la fonction routeur de la freebox et tu desactive le dhcp.

Sur l'interface de free tu map le port 21 sur l'ip du PC (192.168.0.10), et zou. ton pc et xbox voient le net et ton pc et xbox sont en reseau...

Tout ceci bien sur apres avoir pairé les trois carte wifi (freebox, pc et xbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est pourtant simple, tu atribue une adresse ip à ta xbox dans le style 192.168.0.20 avec un masque 255.255.255.0 une gateway 192.168.0.254. Tu fait de même pour le PC : ip 192.168.0.10 masque 255.255.255.0 gateway 192.168.0.254. Tu active la fonction routeur de la freebox et tu desactive le dhcp.

Sur l'interface de free tu map le port 21 sur l'ip du PC (192.168.0.10), et zou. ton pc et xbox voient le net et ton pc et xbox sont en reseau...

Tout ceci bien sur apres avoir pairé les trois carte wifi (freebox, pc et xbox)

et les dns du pc et de la xbox??? je les laisse à vide????

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est pourtant simple, tu atribue une adresse ip à ta xbox dans le style 192.168.0.20 avec un masque 255.255.255.0 une gateway 192.168.0.254. Tu fait de même pour le PC : ip 192.168.0.10 masque 255.255.255.0 gateway 192.168.0.254. Tu active la fonction routeur de la freebox et tu desactive le dhcp.

Sur l'interface de free tu map le port 21 sur l'ip du PC (192.168.0.10), et zou. ton pc et xbox voient le net et ton pc et xbox sont en reseau...

Tout ceci bien sur apres avoir pairé les trois carte wifi (freebox, pc et xbox)

et les dns du pc et de la xbox??? je les laisse à vide????

merci!

tu les récupères sur ta feuille de contrat ou sur ton pc quand le dhcp est activé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est pourtant simple, tu atribue une adresse ip à ta xbox dans le style 192.168.0.20 avec un masque 255.255.255.0 une gateway 192.168.0.254. Tu fait de même pour le PC : ip 192.168.0.10 masque 255.255.255.0 gateway 192.168.0.254. Tu active la fonction routeur de la freebox et tu desactive le dhcp.

Sur l'interface de free tu map le port 21 sur l'ip du PC (192.168.0.10), et zou. ton pc et xbox voient le net et ton pc et xbox sont en reseau...

Tout ceci bien sur apres avoir pairé les trois carte wifi (freebox, pc et xbox)

et les dns du pc et de la xbox??? je les laisse à vide????

merci!

Non, tu les met sur : 212.27.32.176 et 212.27.32.177

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ça fonctionne!

le pc et la xbox sont en wifi!!!!

le pc voit la xbox!

la xbox voit le pc!

et surtout le pc et la xbox accèdent au net!

via le routeur de free! (Freebox)!

je suis entrain de faire un tuto et je poste ça dès que c'est fait!

@+ et merci pour votre aide!

Modifié par sorcer1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Moi j'ai tout fait comme c'est marqué mais ca ne marche pas ;)

Freebox : 192.168.0.254

PC: IP:192.168.0.1

Masque: 255.255.255.0

DNS1:212.27.32.176

DNS2:212.27.32.177

passerelle:192.168.0.254

Xbox: IP: 192.168.0.10

Masque: 255.255.255.0

DNS1: 212.27.32.176

DNS2: 212.27.32.177

passerelle: 192.168.0.254

Redirection du port 8602 UDP vers 192.168.0.1:8602 UDP (pour xbc)

Redirection du port 8602 TCP vers 192.168.0.1:8602 TCP(pour xbc)

et pourtant je n'arrive pas à voir les parties sur xbc ou xlink :(

mais le FTP fonctionne dans les deux sens

Quelqu'un à une idée???

merci d'avance

Modifié par ALDOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Ben c'est pourtant simple, tu atribue une adresse ip à ta xbox dans le style 192.168.0.20 avec un masque 255.255.255.0 une gateway 192.168.0.254. Tu fait de même pour le PC : ip 192.168.0.10 masque 255.255.255.0 gateway 192.168.0.254. Tu active la fonction routeur de la freebox et tu desactive le dhcp.

Sur l'interface de free tu map le port 21 sur l'ip du PC (192.168.0.10), et zou. ton pc et xbox voient le net et ton pc et xbox sont en reseau...

Tout ceci bien sur apres avoir pairé les trois carte wifi (freebox, pc et xbox)

Bonjour, je remonte le post, car cette instal me tente vraiment, ce que je ne comprends pas : qu'est ce que ca veux dire pairé les 3 cartes Wifi !!

Merci de votre aide !!

je vais prendre l'exemple ci-dessus en esperant que tout fonctionne !!

ca à l'ai simple ;)

Meric d'avance de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share