Disque Dur, "travaillant" Pour Rien ?!


Nostalgia
 Share

Messages recommandés

Hello à tous(tes) !,

J'ai une question un peu bizarre, (si,si):

1) Après avoir lancé un jeu sur HDD, (même sans action aucune et sans musique, "sur PAUSE" par exemple, le disque-dur continuer à 'seeker' (faire des bruits de chargement/enregistrement)...,

2) Ceci dure environ 5 à 20 minutes (suivant le jeu), et ensuite le silence royal !!, (à part bien sûr quand le jeu doit charger un niveau.. etc..), C'est NORMAL qu'il travaille ainsi "pour rien" ??..

PS: (Le disque dur travaille sur le CACHE ?, ou mémoire virtuelle ?, (j'en doute)..

Merci pour toute réponse !

(HDD 80gigas sous UnleashX)

-=Nostalgia=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

ca depend des jeux, je pensse

Halo2 par exemple gratte a fond pendan l'ecran de parramettre de la partit

et sans raison il gratte beaucoup moin pendand le chargement :blink:

enssuite certain HDD son plus bruyant que d'autre

j'ai un maxtor 40 Go 7200t/mn, indetectable, tres silencieu

j'en ai racheter un de 80 Go, la moindre operation declanche des grattements ennorme :unsure:

tant que ca gratte pas de l'alumage de la console a son arret...ca doit pas etre 'anormal' (sous certaine application)

regarde quandd meme la T°, y a peut etre quelque chose qu'il n'apreci pas :unsure:

voiloo tien nous au courant ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Sage2marS !,

Merci pour ta réponse, mais il "gratte" que 10-20 minutes et ensuite, il est super silencieux !! :blink: !... OÙ est le problème ?.. (ou c'est NORMAL peut-être) ?!...

EDIT: Heu ben, la Température de la box est de 42 à 54 C° ...

Merci pour toute aide supplémentaire !!...

Modifié par Nostalgia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

1-sur un jeux en particulier

ou

2-au demarage sous UnleashX (et pendan les 10-20 premiere minute donc)

1/ deja + 'normal' que le meme jeux fasse toujour pareille

ou

2/ essaie de booter sur evox pour tester la mise en cause (ou non) de UnleashX

avec les icone, le scan, et autre fonction avancer...ajouton quelque fichier bien fragmenter...ca peut s'expliquer...

tien nous au courant....++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HELLO all nice people !,

(Moi c'est <STATIK>, 'nostalgia' est très malade ces derniers temps'..., Etant un ami, je réponds à ses questions ICI...)

>ET étant un nouveau inscrit et passionné, j'aiderai le membres de Gueux le mieux possible...<

UN GRAND MERCI pour vos réponses !,

1- Le disque-dur "gratte", uniquement après lancement d'un jeu sur HDD...

>> n'importe quel jeu sous "PAUSE (même sans musique)" par exemple..."

(C'est à dire, qui ne devraient par avoir besoin du HDD à ce moment là..)

- ET là, il faut attendre 5 à 15 minutes pour qu'il se taise totalement, (Je pensais que c'était au premier chargement d'un jeu "écriture du CACHE ?", ET après plus jamais... Mais c'est à chaque lancement... :wacko: !?, Comprends PAS !..

2- Certaines personnes du FORUM ne jurent que par le réglage du HDD sous "MASTER" et les autres sur "CABLE SELECT", perso je suis sous "C.S."...,

Alors quel est le meilleur réglage du jumper disque dur ??!

3- Certains disent: Vider le dossier "CACHE" peut régler vos problèmes de jeux sur HDD..., (pour l'instant j'en ai pas, "A part ce grattage au début d'un jeu")..., Sinon, c'est vrai !, cela aide ?,. (car le dossier CACHE contient que 2 petits fichiers "Sauf erreur de ma part..) ??!

MERCI encore à tous pour votre aide !

..:Gueux never die !:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

Certaines personnes du FORUM ne jurent que par le réglage du HDD sous "MASTER" et les autres sur "CABLE SELECT", perso je suis sous "C.S."...,

Alors quel est le meilleur réglage du jumper disque dur ??!

pour ma par c'est "CS"

j'en ai monter un ce week end, et en master elle frag :rolleyes: (led rouge/vert, message d'erreur hdd), j'ai tester car je ne savait plus en quoi ca ce mettai blush

apres je voi plus sick a par s'il ne joue qu'a halo2 et ninja gaiden (qui on un 1er chargement impressionant ... gratte plus qu1 morpion :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut!

si tu mets pause, c'est pas pour ça que la console se met en pause, bien au contarire (ton pc quand tu mets pause sur un divx, il se met pas en veille !)

il faut 10 à 20 min pour qu'elle se calme, ça me parait normal aussi si tu la laisse en pause...(mise en veille partielle de la xbox)

par contre si tu joues et que au bout de 20 min elle fait plus de bruit, là ça devient un peu louche en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share