Xbox 1.6 No Boot, No 3.3v (cm Hs ?)


PsykoK
 Share

Messages recommandés

Slt,

Apres installation de la X3 sur ma Xbox crystal j'ai eu à ma grande surprise le bonheur de ne plus pouvoir démarrer ma console .... Je m'explique.

Quand j'essai d'allumer la xbox pas de réponse, même résultat avec le bouton eject. La X3 m'indique que le 5v est ok mais que le 3.3V est manquant!

J'ai bien vérifier mes soudure tout est ok, le transistor délivrant le 3.3v est aussi ok car j'ai bien 3.29v en sortie de ce dernier.

Y'a aucune piste HS sur la CM, je pencherai plutôt pour un composant HS mais ou chercher tel est la question !!

Le résultat est le même avec ou sens la puce.

Si quelqu'un à le moindre info je suis preneur!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une 1.6 est j'ai bien refait le LPC et tout ce qui va bien et j'ai verrifie l'ensemble plusieurs fois meme avec mon multimetre.

Le probleme c'est vraiment qu'avec ou sens la puce la console ne boot pas et cela avec ou sens les modifs (LPC and co).

Modifié par PsykoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

merci pour le lien mais je l'avais deja dans ma collection :D

En faite comme je l'ai explique j'ai bien verrifie j'ai 3.29V en sortie du transistor en question donc je vois pas pourquoi je devrit le changer!

Mais bon .... je l'ai quand meme fait et ca change rien a mon prob ce qui prouve bien que le transistor n'est pas en cause.

Y'aurait pas des points de test revelateur pour verrifier le parcourt du 3.3v ??

Je commence vraiment a tourner en rond sur ce prob de M.... !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, pour pouvoir cibler un peu plus ton problème et vu que tu as un mutlimètre sous la main, je te conseille de regarder direct sur l'alim. de la box, ou plus précisement sur le connecteur qui arrive sur la CM pour être sur que le problème ne viennne pas de là. Après celà peut être le problème du LFGnd sur 1.6 qui comme dit par des vrais pro peut détruire instantanement le compasant touché, mais bon: Il n'y a eu pour le moment aucun cas avéré...

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai verifier les tensions presentes sur mon connecteur vaec la box au repos:

Bleu : 3.3v

Blanc: 0V

Orange : 5v

Jaune: 0V

Rouge: 0V

Noire: 0v

En utilisant le bouton Power j'obtiens les tension suivante mias pendant envion 2s:

Bleu : 3.3v

Blanc: 3.3V

Orange : 5v

Jaune: 12V

Rouge: 5v

Noire: 0v

A mon avis a ce niveau la tout doi etre ok, non?

Es ce que l'alim une fois demare ne devrait elle pas rester alumer??

Si oui comment la teste sens la brancher sur la CM de la box?

Petite question subsidiaire, sur le bas de la CM pres de sport USb se trouve de FMOSFET qui a mon avis sont la pour faire du redressement. Sur l'un (ref: U7F1) j'ai 5V sur la Gate (la partie haute du composant) mais pas sur l'autre (U5G1).

La doc du composant:

https://www.onsemi.com/pub/Collateral/NTB23N03R.PDF

Es ce que quelqu'un peut me confimer la presence de cette tension sur le MOSFET U5G1??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as exactement les mêmes symptômes?

- présence du 3.3v au niveau du transistor

- pas de 3.3v au niveau du pinhead

- l'alim qui s'enclenche mais qui s’éteint directe après pression sur le bouton power

- présence du 5v et dur 3.3v au niveau du connecteur d'alimentation

As-tu éventuellement trouve d’autres choses a propos de notre petit probleme?

En faite ce qui serait pas mal c'est d'avoir des points de tests a verrifier pour voir ou ce situe le probleme de 3.3v!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ui c exactement pareil je suis pas un as de l'electronike g commander des transistors je v essyaer vec ceux la si ça marche je t'en enverrai si ça marche pas je chercherai une cm d'occaze et voila jsuis pas ossi persistant ke toi ;) je te tien o courant fait de meme si ta des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share