Unleashx Mode 480/780..


layer
 Share

Messages recommandés

salut

je voudrais avoir une infos pour rendre enble ces modes

j'ai une x3 sur une 1.6

si je configure mon bios en 780 et 1040 quand je retourne sous unleashx >system>video il me met off les 3 resolutions comment les rendres on

en 780 ca donne quoi comme resolution car en 480i je suis en 640*480 x60 Hz(PAL 60 forced)

et je trouve ca assez pourris sur un LCD

MErci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais je ne comprends rien à ce que tu demandes, les résolutions que tu avances

n'éxistent pas avec unleash,n'éxistent que le 480p, le 720p et le 1080i en NTSC bien

sûr, tu as un léger pb de confusion et excuses moi mais tu n'as pas du lire bcp les tutos:

Tu installes ENIGMAH video mode selector, tu switches en NTSC ( Bouton B ), tu

bascules sur le dash de Microsoft et tu valides les résolutions qui t'intéressent dans le

menu Video, et sous unleash tu les actives aussi.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Alors ce fameux mode 720 et 1080 Haute Def m interesse pour une raison simple

j utilise un ecran de 3m de base avec un videoprojecteur (16/9 en matrice reelle

et mode HD)...

D apres ce que j ai lu sur un autre site , on pourrait l, utiliser avec le X2VGA box

(en gros un boitier dans lequel on entre en Svhs et qui ressort en VGA )

Pour l instant je sort avec le boitier AV pack en YUV. L image est pas mal, mais c vrai que c tentant de pouvoir utiliser la HD.

On parle du fameux logiciel Enighma (en D/l sur Gueux si mes souvenirs sont

exacts) mais comme je suis novice et pour éviter les bêtises ...

Comment fait on pr l installer ce fameux logiciel Enighma ? (question bete je sais mais bon...)

De plus on parle du Dash M$ , mais Enighma changerait donc le Dash original.

(ps: j utilise Unleash bien sur)

Enfin il faut savoir que tout les jeux ne sont pas compatible avec la HD il exsite des sites qui répertorient les jeux et leur mode (720 , 1080...etc)

Je peux en mettre qqs si ça intéresse qqn. :-)

Lace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon premiers essais...

Alors j ai installer une image iso de Enigmha et ensuite je suis allé sur le

DashBoard Krosoft effectivement on peut y cocher les mode 720 et 1080.

Je reviens sous Unleash et miracle apres avoir selectionné les mode

HD ça marche...

Bon pour le Dash c ok ! maintenant fo que je trouve des jeux qui utilise le

mode.

Alors on est en HD ok , par contre c joli mais c petit , sur mon ecran de 3m

les fontes sont presque dur a lire, heureusement que le dash a tout prevu...

Autre chose sur mon Sony HS50 le Videoprojecteur, le 720 a l R de ramer un

peu plus que le 1080... mais ce n est qu une premiere impression...

Ah oui un lien qui me parait très instructif pour ceux qui s interessent à la HD avec leur Console. Vu que bq d ecran le propose desormais ça risque meme d interesser de plus en plus de gens ;-)

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi...jet-57576-1.htm

BONNE LECTURE A TOUS

LACE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien:

pou infos

Xbox supports the following output resolutions:

480i (640 x 480 interlaced; regular TV and HDTV)

480p (640 x 480 progressive; HDTV)

720p (1280 x 720 progressive; HDTV)

1080i (1920 x 1080 interlaced; HDTV)

Le 480p, 720p et le 1080i qui sont indique dans unleashx ne sont que pour le mode ntsc, en pal on ne peut faire que pal60

Sous X3(puce) tu peux enabler les mode 480p,720p,1080 directement... mais il n'ont d'interet que si on precise aussi le mode ntsc ,correct ??

Donc si je met ma tv en ntsc et je set ma config video en 1080(soit par le bios soit par Enighma) quand je boot sous unleashx je dois avoir le mode 1080 enable correct??

Comment savoir si le jeux accepte ces resolutions ex soulcalibur 2 il ya une difference entre le mode pal60 et le mode ntsc 480p ou 720p ou 1080i

>>j'ai pu lire que soulcalibur 2n'accepte que max 720p

Sous unleashx si on est deja en pal60 on peut demander a demarrer un jeux en ntsc ,mais dans ce cas la il se met dans quelle mode 480p,720p ou 1080i ?

Merci encore d'avoir pris la peine de m'aider

Modifié par layer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien:

pou infos

Xbox supports the following output resolutions: 

480i (640 x 480 interlaced; regular TV and HDTV) 

480p (640 x 480 progressive; HDTV) 

720p (1280 x 720 progressive; HDTV) 

1080i (1920 x 1080 interlaced; HDTV)

Le 480p, 720p et le 1080i qui sont indique dans unleashx ne sont que pour le mode ntsc, en pal on ne peut faire que pal60

Sous X3(puce) tu peux enabler les mode 480p,720p,1080 directement... mais il n'ont d'interet que si on precise aussi  le mode ntsc ,correct ??

Donc si je met ma tv en ntsc et  je set ma config video en 1080(soit par le bios soit par Enighma) quand je boot sous unleashx je dois avoir le mode 1080 enable correct??

Comment savoir si le jeux accepte ces resolutions  ex soulcalibur 2 il ya une difference entre le mode pal60 et le mode ntsc 480p ou 720p ou 1080i

>>j'ai pu lire que soulcalibur 2n'accepte que max 720p

Sous unleashx si on est deja  en pal60 on peut demander a demarrer un jeux en ntsc ,mais dans ce cas la il se met dans quelle mode 480p,720p ou 1080i ?

Merci encore d'avoir pris la peine de m'aider

Pour faire simple je peux te dire que tu n'auras du progressive scan HD que si tu as une liaison en YUV, donc si tu as une TV ( tube cathodique ) tu peux oublier car la résolution maximale ne dépasse pas 576i ou 576p ( pas de HD sur une TV ).

Si tu as un diffuseur de nouvelle génération : Vidéoprojecteur, plasma, LCD et dont la résolution est au moins en 1024/ 576 et que tu as une entrée YUV tu peux prétendre au progressive scan en NTSC.

Si la résolution est inférieure tu peux oublier car le gain sera nul à cause du travail de scaling trop important à faire.

Pour finir, chez moi, ne sont activés que les modes 720P et 1080i, pourquoi ?: parcequ'il y a un bug sur le 480P qui fait de grosses bandes verticales donc c'est injouable, je l'ai désactivé et sous Unleash et sous le dash $Soft.

Le dash détectant le 1080i il se met sur cette résolution, c'est super beau, quant aux jeux , ils détectent le 720P et se callent dessus, oui mais tu vas me dire et les jeux qui ne dépassent pas le 480P, pas de pb ils passent forcément ( automatiquement ) en 480p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share