Comment Tester Une Alim De V1.6


mays
 Share

Messages recommandés

Salut !

je voudrais tester une alim de v1.6 mais j'ai pas la CM...donc quelle fil du connecteur est "l'alim" pour que je puisse le mettre av une masse pour simuler le power comme sur un ATX de pc quoi ;)

ou alr il me faudrai le datasheet du connecteur de 1.6..

merci a tous, a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

si ya un truc mais je ne sais pas exactement ! dsl

tu doit relier le blanc et bleu et tu devrais avoir une tension quelque part entre le rouge et noir je crois

bon c'est asser vague je sais mais c'est un debut

@++-++

ps : si tu relie le blanc et bleu prend un petite section car si je me suis trompé le fils crame et pas ton alime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci c'est super...mais rien ne marche...

blanc + noir

ou bleu + noir...av un ventilos ou un hdd rien!

dommage...ya des moyen de trouver la panne?

sinon : ya des moyen de transformer un alim de version < 1.6 et en coupan le connecteur et en mettan le mien la mettre en v1.6?

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

dommage...ya des moyen de trouver la panne?

J'ai déja tester, le seul resultat que j'ai eu c'est une claque de 300V dans les main (ca fé mal :P ) , a toi de voir...

sinon : ya des moyen de transformer un alim de version < 1.6 et en coupan le connecteur et en mettan le mien la mettre en v1.6?

Théoriquement, je pense que c'est possible, faudrait trouver le datasheet de ton alim inferieur a une xbox 1.6, et en le comparant au datasheet plus haut ca pourrai fonctionner.

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'alim de la 1.6 est assez spéciale, elle englobe une fonction standby differente des precedentes

Je doute qu'on puisse la faire demarrer comme une alim atx

Cette alim possede un +5v et un +3v pour le standby a la limite test en reliant ces 2 pins a une masse, mais aucune garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne relie pas de 5V et 3.3 a la masse c un court-circuit assure si ca demarre.Pour demare y a que le power a la masse en chargeant les deux alim 12 et 5 de preference avec un dd5c plus sur qu'un ventilo).Ton alim ne demarre pas ds ce ca la c elle est en panne.

Pour depanner c galere car alim a decoupage.Test le transistor ligne(fo dessouder c celui du transfo).Attention reste pendant un moment 300V sur capacite(la grosse).Tu peus tester aussi les diodes et changer toutes les capa chimiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share