Pc Freebox Et Xbox


erachc
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

je parcours le net depuis qqs heures, et gx-mod.com en particulier mais je ne trouve pas de solution a mon prob que voici : relier le pc, la freebox(V2 donc sans fonction de routage) et la xbox par un switch ethernet. je n'arrive qu'a acceder a la xbox (en précisant l'IP mise en dure sur la Xbox) et a l'internet (en recochant "obtenir une adresse IP automatiquement") par alternance.

c'est a dire que je configure ma carte réseau selon que je veuille me connecter a la xbox ou au net mais je n'arrive pas a faire cohabiter les 2 malgré le switch (Cnet CNSH-500).

j'utilise des cables droits.

merci de me dire ou je fais une grossiere erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

192.168.0.1 et 192.168.0.3 pour liaison xbox pc

et je coche la case "obrtenir une adresse ip automatiqueemnt" qd je veux surfer, passer par la freebox!!!

je dois passer a coté d'un truc c comme si il y avait pas de réseau mais 2 liaisons qui s'ignorent et que je doive ctiver selon mes besoins ; la 1ere pc + freebox la 2eme xbox + pc....

Modifié par erachc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as répondu qu'à moitié à ma question.

OK pour 192.168.0.1 et 192.168.0.3 en mode PC<->Xbox

mais quand tu surfes avec l'option machin quelle est ta nouvelle adresse IP côté PC?

tu ouvres ton menu démarrer, tu cliques sur "exécuter" puis tu tapes "command" et tu fais OK. là tu tapes "ipconfig" dans la fenetre DOS qui est apparue et tu me donnes les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c une ip fixe comme tous les freeboxeux meme si j'ai une V2 qui commence a se faire vieille

la voici : xx.xxx.xxx.xxx.xxxx (je l'ai flouté apres coup, mon coté parano)

je sens que j'aurais mieux fait d'acheter une 2eme carte réseau plutot que de passer par un switch avec lekel j'arrive a rien...mci de m'accorder du temps Jx7

Modifié par erachc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est parce que ta freebox ne fait pas office de routeur (et encore moins ton pc), donc c'est ton pc qui recoit ton ip publique et donc ton pc qui devrait s'occuper du routage. va sur le site de free et active le mode routeur pour ta freebox, apres ton pc recevra une ip en 192.168.0

Modifié par bybydj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la freebox V2 n'a pas de fonction de routage. a ma connaissance et c bien la le probleme. faut que le switch route pour tantot me permettre d'aller sur le net via la freebox et tant faire un peux de ftp ou jsute regarder sur le dd de la xbox, ou bien encore aller sur le net depuis la xbox....et je sens qu'au vue de mon niveau de comprehension, c'est pas gagné...lol

ceci dit, j'avais ds l'idee de faire 2 connexions depuis la meme carte ethernet( : une entre xbox et pc l'aotre entre freebox et pc)et je comptais faire un pont entre les 2 mais je n'arrive pas a en faire une autre. et vace cette unique connexion sur la carte ethernet, je jongle selon que je veuille aller vers la freebox ou la xbox....la misère

precisions : os = xp sp1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peu tout mettre sur un switch mais tu ne pourras faire acceder et ton pc et ta xbox en même temps au net, je sais g un pote qui avait une V2 et qui me l'avait demandé. ou ton pc ou ta xbox "perdrait" l'adresse ip, donc tu serai pas connecté plus de quelques secondes.

2 possibilités:

-tu achete un routeur qui lui est connecté a la freebox, ton pc et xbox au routeur.

-tu mets 2 adresses ip a ta carte reseau cote pc, et tu installes un prog de routage sur le pc (dans l'écran pour mettre l'ip tu fait "avancé" en bas, et dans la partie "IP" tu fais ajouter, et t'ajoutes donc une autre adresse ip , d'un autre réseau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm ca me semble bien intéressant ta 2eme solution :)

mais chui vert de m'etre fait blousé "pas de prob pour mettre xbox+freebox sur votre pc avec un simple switch".....arf

m'enfin merci pour vos reponses.

je vais m'atteler a la tache.

un dernier point, t'as un prog de routage a me conseiller si ce n'est pas abuser? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c une ip fixe comme tous les freeboxeux meme si j'ai une V2 qui commence a se faire vieille

la voici : 82.66.216.127

je sens que j'aurais mieux fait d'acheter une 2eme carte réseau plutot que de passer par un switch avec lekel j'arrive a rien...mci de m'accorder du temps Jx7

Ah oui en effet si ton PC a l'adresse IP que free t'attribue C mal barré...

y'a des routeurs pas cher tu sais! :D

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a.../D-Link-DI-604/

Quitte à racheter qqchose autant que ce soit ça :)

Modifié par Jx7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NAT32, mais comme sur mon pc il ne marchait pas parce que g pas reinstaller windows depuis , pfiou, 4 ans, j'en ai essayé un autre 602LAN Suite qui marchai bien chez mon pote.

autrement y a Winroute, et d'autres je ne connais plus le nom. Sygate en a fait un mais pas moyen de mettre la main dessus, si tu le trouves dis-le moi j'aime bien les produits sygate :)

Mais sache qu'il y a assez peu de solutions logiciels au routage. c sur ca te coutera moins cher, et ca te permettra de tester, mais une solution hardware est bien

le probleme quand la freebox ne fait pas routeur, c'est que c le premier ordinateur qui demande une ip qui obtient ton ip publique, donc les autres, ils l'ont dans l'os <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais comme un c.. j'etais persuadé que le switch allé faire tout ca comme un grand hehe :)

je crois que je suis bon pour me commander la freebox V4 que free echanger pour 30€ ds mon cas....

ps : tu peux virer mon adresse ip fixe ds ta citation stpca sert pu a rien de la laisser la hehe :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : tu peux virer mon adresse ip fixe ds ta citation stpca sert pu a rien de la laisser la hehe :ph34r:

t'a bien raison, moi j'aime bien pirater les ptites freebox gniark gniark, trop tard au fait moi je l'ai noté :lol: , je t ajouté à mon "arbre de internet" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

tant que j'y suis et maintenant que je suis grillé, pour mettre un autre ordi sur le switch ethernet et du coup partager les fichier, l'imprimante et l'acces internet la ca pose pas de prob? je me fais un petit reseau local.mais avec la xbox, kesse ki cloche au juste, je peux pas faire de meme? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a des routeurs pas cher tu sais! :D

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a.../D-Link-DI-604/

Quitte à racheter qqchose autant que ce soit ça :)

'tin g claqué 18€ pour le switch que j'aurais du mettre direct ds un routeur!!!

trop naze, mci pour le lien :)

mais a koi servent les hub.switch si ce nest , comme ds mon cas, d'eviter d'avoir a cabler/recabler les rj45 quand on a qu'un port ehternet sur sa tour? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un routeur fait office de "mini-pc", c lui qui va gérer ta connection. tout ce qui est brancher sur le routeur, au lieu d'accéder directement a internet, demande au routeur d'accéder à internet pour lui.

les hub/switch servent juste a diminuer et centraliser les fils.

comme tu prend ma solution 2, tu te fais un reseau local normal, comme si il n'y avait pas de freebox, ensuite sur ton pc tu ajoutes l'adresse ip que te donnai la freebox, et tu met la freebox comme passerelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un switch ca repete ce que ca recoit partout sauf là d'où ça vient...

un routeur c'est moins con car ca n'envoie que là ou ça doit aller... et dans ton cas ce routeur ferait serveur DHCP (comme ton option de tt a l'h...) donc tu n'aurais pas besoin de configurer les adresses, ca fait aussi firewall hardware (pas de prise de tete) et ca se connecte tout seul au net par le biais de ta freebox... rien a installer, rien a configurer... nickel chrome koi (non non je suis pas commercial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un switch ca repete ce que ca recoit partout sauf là d'où ça vient...

un routeur c'est moins con car ca n'envoie que là ou ça doit aller... et dans ton cas ce routeur ferait serveur DHCP (comme ton option de tt a l'h...) donc tu n'aurais pas besoin de configurer les adresses, ca fait aussi firewall hardware (pas de prise de tete) et ca se connecte tout seul au net par le biais de ta freebox... rien a installer, rien a configurer... nickel chrome koi (non non je suis pas commercial).

tu oublies qu un routeur ca "boot", pas un switch ou un hub :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un switch ca repete ce que ca recoit partout sauf là d'où ça vient...

un routeur c'est moins con car ca n'envoie que là ou ça doit aller... et dans ton cas ce routeur ferait serveur DHCP (comme ton option de tt a l'h...) donc tu n'aurais pas besoin de configurer les adresses, ca fait aussi firewall hardware (pas de prise de tete) et ca se connecte tout seul au net par le biais de ta freebox... rien a installer, rien a configurer... nickel chrome koi (non non je suis pas commercial).

c ce qui va me faire adorer la freebox V4 avec routeur wifi intégré hehe

je vois d'ici le topo

mon pc fixe relié par ethernet, mon pc portable relié par wifi et la xbox par ethernet (si 2 ports ethernet sur freebox bien sur, et ca je c pas) la la freebox

par ctre si je peux pas mettre 2 rj45 sur la freebox chui marron pour brancher et la xbox et le pc fixe. c bien sur le fixe qui va predominé

qq a une telle config réseau somme tout classiq(3 pc like sur un modem adsl)? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share