Xenium Irrecuperable


Hummel
 Share

Messages recommandés

Re Salut a tous.

mon Xenium Os ne fonctionne plus. par consequent, je ne sais plus acceder a mon disque dur via FTP...

comme j ai un lecteur thomson a 2 balles, cette salete ne lis rien, ni cd-r,dvd-r

rien, c est a se demander a quoi il sert encore..

impossible de lire mon disque dur xbox sur mon pc, etant donne qu il n y a pas un seul programme qui est foutu de fonctionner correctement afin de le lire.soit ils se coupent tout seul(malgre avoir suivi les infos sur les millions de trucs a installer ) soit ils sont tellement bugger, qu on se demande comment on peut encore laisser telecharger des truc pareil sur le net.

habitant au japon et n ayant personne sous la main avec un xbox(elle ne se vend pas) et encore moins qq avec un puce qui me permettrait de lire mon disque pour y deposer simplement le recovery pour le xenium Os.

Est ce que quelqu un a un solution, je demande au secours au plus pros, et meme au debutant qui aurait eu le meme probleme que moi.

je suis desesperer d autant plus qu il suffirai que j accede a se maudit disque dur.

ma puce est recuperable, mais a cause du lecteur tomcon, je n y arrive pas....

car je n arrive pas a faire la recuperation avec la version ISO du xenium Os.

je ne sais pas si je dois le graver en image ou tel quel sur un cd en mode compilation..ca fait 2 mois que ma console est inutilisable a cause du xenium Os qui aussi stable que le sol ici.....deja que je n ai pas bcp de temp pour me distraire apres avoir fini le boulot en moyenne vers 20h30 tous les jours, vous comprenez que apres 2 mois que je passe des nuits blanche a essayer de reinstaller cette m"rde d Os, que me nerfs commencent a lacher tout doucement.... cryingcryingcrying

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu n' essaie pas de basculer le petit interrupteur qui est sur la puce ( switch recovery) mais fais le avec le HDD deconnecter du reste, a ce que je sache y' as pas besoin de HDD pour booter sur le recovery.

Tu attends un peu, eteind la console, rebascule l' interrupteur en position normale, et en theorie cela devrait etre bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai deja basculer l interupteur.etant donne que l os est mort, je n ai que cette solution

mais comme mon lecteur ne lis rien, je ne sais pas reparer l os via l iso.

je dois acceder a mon disque dur via mon pc.

mais comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai deja basculer l interupteur.etant donne que l os est mort, je n ai que cette solution

mais comme mon lecteur ne lis rien, je ne sais pas reparer l os via l iso.

je dois acceder a mon disque dur via mon pc.

Essaie de demarrer la console, sans le HDD avec l' interrupteur de la puce basculer sur le mode recovery.

Le mode recovery n' as pas besoin d' un fichier "recovery.bin" pour restaurer un O.S corrompu! le fichier recovery bin qui est sur ton HDD est pas bon, donc tu le debranche et tu fais la meme manip qu' avant mais HDD debranché.

mais comme mon lecteur ne lis rien, je ne sais pas reparer l os via l iso

Pourquoi faire?

La xenium as été concu pour etre independante du system en cas de mauvaises manipulations( HDD xbox et dvd xbox ), tu as juste a faire ce que je t' ai dis et cela devrait refonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, en theorie c etait comme ca que ca ete concu.

helas ce n est pas le cas.

le mode recovery via l interupteur est possible via et uniquement via un fichier recovery.bin.l interupteur est la au cas ou on ne peut pas faire le recovery via le xenium os si ce dernier ne veut plus demarrer...

soit par cd, soit par hd.

le probleme etant que celui qui se trouve sur mon hd, est le recovery qui a justement plante ma puce, donc la puce le recupere mais elle recupere donc a chaque cette version qui est foireuse.

la solution est simple sans l etre.

il me suffirai de remplacer la version defectueuse qui est sur mon disque dur par une autre et et le tour est jouer.

mais mon probleme, est que je dois acceder a mon disque dur a l aide de mon pc, mais comme je l ecris dans mon message, je ne trouve pas de programme qui arrive a lire mon disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, en theorie c etait comme ca que ca ete concu.

helas ce n est pas le cas.

Ah bon faudra m' expliqué comment j' ai fait pour enlever l' update foireux de l' O.S que j' avais installé? sick

Et je n' ai meme pas une ice, c' est une normal

le mode recovery via l interupteur est possible via et uniquement via un fichier recovery.bin

Au lieu de persister essaie, ca sert a rien de demander de l' aides si tu veux pas essayer ce qu' on te dis de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

mets un lecteur dvd de pc et laisse ta nappe jaune branchée sur ton thomson et tu demarre le recovery en mettant ton cd avec le recovery bin de gravé dans ton lecteur dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité xboxon
je peux faire ca avec n importe quelle lecteur pc?

le probleme est que je ne sais pas comment bien graver le fichier iso du xenium os.

peux tu m expliquer?ca serait super sympa. ;)

Est-ce que tu as au moins essayé l'astuce de "Kermit57" ?

Essaye deja !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila, j ai trouver la solution.

j ai bien essayer la technique de kermit, mais comme je l avais dit, en activant le switch du mode recovery, la console ouvre le tiroir apres un certain moment pour dire, "pas trouver le recovery sur ton dur ni sur moi meme, aboule un CD-R qui contient le recovery.

je vais vous expliquer pk ca ne marchais pas lorsque j essayais de recupere via le cd.

dans le fichier qui est proposer sur gueux, le fichier se nomme:

Xenium os 2.30 recovery.ISO

et le probleme etant de la part de la teamxodus..

sur leur site, il y un tuto qui explique comment graver le cd.

mais ce qu ils ne disent pas, c est qu il ne faut pas graver l image comme un image mais qu en fait il faut taper le fichier tel quel.

mais avant cela, il faut modifier l extension du fichier present dans l archive.

il faut remplacer le .iso par .bin et renommer en recovery.

en passant, pour ceux qui cherche le meilleur programme afin de modifier les extentions: ant renamer, c est gratuit et efficace.

j ai reussi ma manip en utilisant un lecteur cd pc que WArrior 13450 m a conseiller de faire.

donc si j ai resuciter ma puce, c est grace au idees de vous 2, merci mille fois a kermit pour son aide rapide et warrior 3425 pour sa petit astuce avec le lecteur cd B)B)B););) ...

sans gx-mod.com, une fois de plus, je n aurai pas su recuperer ma console... crying :lol:

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share