Bizarre Ma Ps2 !


DaBoss
 Share

Messages recommandés

Hélo ...

Bon voilà aprés la xbox qui n'a plus de secret pour moi je m'attaque a la ps2 de mon frere et j'ai un blème !

Voilà .... elle me fait des erreurs de lecture dvd pendant le jeu GTA Vice City et se bloque ou reprend (elle reprend une ou deux fois mais c tout)

J'ai d'autre jeux comme metal gear solid ... et j'ai passé plus de 3h30 a la suite sur Gran Tourismo 3 et pas un bug ..rien ..meme pas de relentissement dans le chargement ...

Je presise que mon CD de GTA Vice est comme neuf et vraiment nikel pas une poussiere ... la console n'a pas eté modifier (pas encore!)

Voilà ...

Je voudrait avoir votre sentiement est-ce la lentille qui part en sucette ..ce qui me parait bizarre puisqu'elle marche sur d'autre jeux ...

Merci bien !

Modifié par DaBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

surement un petit reglage de la molette blanche en haut du lecteur dvd a faire

Adjusting Lens angle (Part 1) - On V1-V4 playstation laser assemblies there is a visible white cog (pictured below) that enables you to adjust the angle or height of the sled as the lens moves to the outer edge of the disk. This adjustment is also known as the Radial Skew. As the laser gets old or worn - it may help to adjust this to bring the lens closer to the disk. V5 to V10 lasers also have the cogs, but they are not as obvious.

whitecog.jpg

To perform this adjustment:

1) Eject the tray so that it is out of the way.

2) Mark the original position of the cog with a black marker pen.

3) To raise the sled adjust anti-clockwise

4) Only adjust one or two clicks at a time

5) After each adjustment test with both CD and DVD media.

6) Repeat until desired improvement occurs.

7) If no improvement - set back to original position.

--------------------------------------------------------------------------------

Adjusting Lens angle (Part 2) - Known as Azimuth or Tangential Skew adjusting. This will adjust the angle the lens sits at on the sled. This should only need adjusting when replacing lens units - even then, the factory set angle should be fine!

blackscrew.jpg

To perform this adjustment:

1) Mark the original position of the screw with a white mark.

2) To raise the lens on the left adjust clockwise (screw in)

3) To lower the lens adjust anti-clockwise (screw out)

4) Only adjust fractions of a turn at a time.

5) After each adjustment test with both CD and DVD media.

6) Repeat until desired improvement occurs.

7) If no improvement - set back to original position.

merci a tgv26 pour le lien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je te conseille pas de toucher à la molette blanche, tu fais comme tu veux mais ....

En tout cas si tu y touche n'oublie pas des reperer sa position de départ et surtout vas-y molo molo... C'est comme ca qu'on arrive a des lecteurs qui ne fonctionnent plus alors que la tête est toute bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je te conseille pas de toucher à la molette blanche, tu fais comme tu veux mais ....

En tout cas si tu y touche n'oublie pas des reperer sa position de départ et surtout vas-y molo molo... C'est comme ca qu'on arrive a des lecteurs qui ne fonctionnent plus alors que la tête est toute bonne.

No prob j'ai tester plusieur reglage mais ca foire toujours pareil sur le Vice City et pas les autres jeux .... j'ai bien tout repérer et remit comem a l'origine ....

Ne met pas de puce dans ta ps2 .. il existe des possibilité de soft modding trés interessantes ....

Ah bon et c'est quoi le plus interessant la puce ou le soft ? et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le soft et la puce ont les mêmes capacité à terme, l'avantage considérable que je toruve à la puce, c'est que c'est un trucde fleimard, tout se gère tout seul ;-) par contre, le gros inconvénient, c'est le prix, mais pour avoir fait poser une matrix infinity par un pro, je suis totalement satisfait, et tant pis pour le prix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share