Duox2 Sans Dd D'origine


ghirk
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila, j'ai récupéré une xbox version 1.2 dont le dd est en panne. pour l'histoire c'est un ami un peu violent qui, alors qu'il perdait, a donné un coup de poing sur le capot de la xbox alors que le dd était en marche, résultat : la tete du dd s'est retournée a l'envers (véridique, j'ai démonté le dd). donc je n'ai aucune sauvegarde du dd d'origine. la xbox est hors garantie.

j'ai donc commandé une puce duox2, pour l'instant je ne l'ai pas encore recue mais ca ne devrait tarder...

ma question est : après avoir lu pas mal de messages de ce forum et aussi les tutoriaux, je n'ai pas une démarche précise pour pouvoir remettre la xbox en marche avec un dd neuf (maxtor 60gb) sans sauvegarde d'origine, quelqu'un pourrait me donner un peu d'aide ?

sinon ou puis je trouver une image iso d'un dd d'origine ? j'ai cherché partout mais rien trouvé sur le net....

en vous remerciant pour votre aide

p.s. : bravo a vous tous pour ce site, après en avoir parcouru pas mal, je suis toujours revenu dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour a tous,

bon, j'ai reussi a monter la duox2 sans aucun souci, j'ai choisi l'option avec le pin header, c'est nickel et propre, le plus long est de souder le do, pfff, c'est petit :)

bon, je demarre la xbox et la j'ai le logo xbox + excuter 2, donc nickel, mais le souci c'est que j'ai tout en noir et blanc...

j'installe quand meme le cd de yop solo rcx avec une install typique et le dash evox. ca reste quand meme en noir et blanc, jeux et dvd compris.

je vous explique mon branchement : la xbox est branche en av2 sur mon magnetoscope, le magnetocope est branche sur ma carte tv de mon pc en av1. j'ai la tele en couleur sans aucun souci, pourquoi la xbox passe en noir et blanc ?

il faut choisir quel format ? ntsc ou pal ? visiblement l'un ou l'autre ne change rien.

si quelqu'un a deja fait ce type de branchement et qu'il a reussi je suis interesse :)

les cables sont neuf et de bonne qualite

merci pour votre aide

a plus

ghirk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois configurer ta console en pal (c'est le standard pour la france) par contre certains jeux vont necessiter le ntsc, il vaut donc mieux que ca fonctionne dans les deux cas...

En premier essaye de connecter ta box directement à une TV qui prend en charge le pal ET le ntsc (la majorité des nouveaux televiseurs sobnt compatibles) pour etre sur que ca vient bien de la bobox et pas de ton scope !

Si ca fonctionne en direct c'est qu'il doit y avoir un probleme de standard, lequel je ne suis pass sur.

Est-ce que ton scop est rescent ? Si mes souvenirs sont bons certains scopes ne prenent que le secam ou ont seulement 1 peritel pal/secam (l'autre servait generalement pour connecter le decodeur canal, c'est le cas d'un de mes vieux scope)Essaye d'inverser, mettre sur la pertiel 1 de ton scope. Il est également possible que tu ai une trop grde perte de signal en passant par le scope+ les cables + la carte TV de ton PC !!!

Je repete que je ne suis sur de rien, mais si ca peut te donner une piste pour que ca fonctionne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse :)

je vais essayer d'intervertir les prises peritel pour voir, mais effectivement mon scope a 5 ans anviron et il a deux prises une av1 et une decodeur. par contre pour essayer sur une tele je peux pas, j'en ai pas :)

donc je vais bidouiller mais si quelqu'un a une idee je suis preneur :)

a plus

ghirk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"charlot" erreur le pal c est pour toute l europe sauf la france nous c est du secam donc si la console est pal et ton televiseur secam sa passera en noir et blanc et pour la necessite du ntsc la tu te gourre encore c est po oblige mais c est mieux sa evite les lag "ghirk" pour ton prob regarde si il ni a pas possibilite de regle ton scop en pal soit a la telecommande ou derriere a cote des branchements peritel bon courage a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share