Utiliser Un Cable Vga ''maison''


bobox93
 Share

Messages recommandés

Hello a tous,

Bon j'ai pris mon courrage a 2 mais pour faire le cordon maison avec un LM1881

Je branche et là hooooo miracle (enfin presque) le Flubber s'affiche presque comme il faut (le Microsoft blanc est vert) mais.... arrivé au moment de charger le dash l'image est completement brouillée...

j'ai vu qu'il fallait utiliser un Bios spécial mais dans le tuto de Gueux par exemple l'image devait pas etre toute brouillée... juste décallée et verte...

est-ce que mon cordon est bon ou pas deja ?? ptetre que selon comment est configuré le mode video du dash (mes tests etaient avec le Dash original de M$)

Je pense que le cable est bon mais pas sur....

jsuis en train de rechercher la fameuse dll pour confirmaer mais si quelqun peut deja me rassurer sur le fait que c'est tout brouillé (si mon montage n'etait pas bon j'aurais pas un beau Flubber, non ??)

Merci pour votre aide

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

si le flubber s'affiche c que ton cable est bon

Utilise un bios vga comme le Ind-bios 5001 VGA si tu n'as pas une 1.6 ou un de ceux de yoshihiro (X2 ou M8+) et le tour sera joué

Perso j'utilise le Ind-bios et j'en suis tres content

de toutes façons avec ces bios tu peux toujours booter avec un cable tv donc pas de problèmes...

Modifié par coudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse c cool

j'avais commencé par downloader le Bios de Yoshihiro-VGA-Focus-BFM (ma xbox est une 1.4)

pour Ind-bios faut il aussi xbdm.dll du XDK ?

j'avais une autre question en ce qui concerne le chargement de ce bios...

j'utilise un exploit font avec le pack UXE-PBL-M8 d'Adoubeur. je voulais savoir quel logiciel me premettre de changer l'emplacement de chargement du Dash s'il en existe... car j'imagine que par defaut il va charger le dash xboxdash.xbe sur C alors qu'avec mon exploit c'est pas celui ci qu'il faut charger car c'est justemùent le point d'entrée pour charger le Phoenix Bios Loader (donc ça risque de partir en boucle)... il faudrait que je puisse lui donner l'emplacement sur E de mon dash UnleashX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà le bios existe en version BFM dans la même archive (que tu trouveras à l'endroit habituel) donc pour toi c'est impeccable.

De plus ce qui est cool avec les bios Ind-bios c'est que tu peut créer un fichier de config externe au bios à placer a la racine de C (ou une autre partion si tu edit le xbxkrnl.img apres avoir unpacker le bios avec xbtool) et dedans tu rentres tous les paramètres que tu veux: partition et emplacement du xbe à booter, couleurs du X, methode IGR,... ,etc

Pour ça tu telecharges le Ind-bios config App qui te permet de créer ce fichier Ind-bios.cfg.

Pas besoin du xbdm.dll du XDK car ce bios n'est pas un bios "debug" mais un bios "multi" patché pour le support vga en plus.

Modifié par coudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos

ça m'evite en + le bios Debug, meme si j'a pu mettre la main sur la dll, le bios que tu me cite a l'air plus simple a implementer

au passage, ya beaucoup de trucs qui fonctionnent avec le VGA ? j'a appris que des jeux passaient pas mais j'ignore la proportion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrrrggggg je suis deggg

j'ai testé avec ind-bios, le bios se charge au demarrage mais arrivé sur le dash paf l'ecran est tout brouillé....

il y a une option a cocher pour mettre le Bios spécifiquement en VGA ? ou c'est mon cordon qui marche po ?? pourtant j'ai le Flubber et le son mais apres c'est tout crypté............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre test....

j'ai vu que dans la liste des jeux M$ supportant le VGA sans Bios VGA, faisait partie le jeu Halo que je possede

j'ai donc essayé et j'ai bien une image stable et belle sans aucun souci si ce n'est qu'elle est verdatre...

donc j'y comprends plus rien ! je devrais avoir au pire une image verdatre avec un Bios VGA et pas une image toute brouillée !!!...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre...

je n'ai pas testé avec tous mes jeux mais pour l'instant tous ceux que j'ai essayé passent en vga et g aussi remarqué que ceux qui sont vert quand ils sont lancés avec mon dash m$ hacké ou avalaunch ne le sont plus si ils sont lancés par XBMC :D

es tu sur d'avoir bien pris le Ind-bios 5001 "VGA" et non pas le 5001 "classique"? car le problème que tu decris ressemble a ce qu'on a avec un bios non vga

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

moi ce que j'ai pris c'est iND-BiOS-5003 ici meme (download Gueux)

je savais pas qu'il y avait des ind-bios VGA et non VGA... arggggg

bon je refais un test avec celui que tu dis... t'as surement raison j'me suis forcement gouré avec mon truc...

jte fais un retour des que j'ai pu tester

encore merci pour ton aide précieuse en tout cas ! hier j'ai failli le balancer mon cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share