Problème Flash Tsop 1.0


Ripolin
 Share

Messages recommandés

Salut tlm,

J'ai une xbox 1.0 que j'avais fait modifier avec un flash de tsop. Un beau jour j'ai décidé de changer un truc, j'ai reflasher et là, ce fut le drame, Xbox kaput pdt un bon moment. Il y a peu j'ai eu envie de la récup, j'ai donc acheté une xenium ice sans soudure qui marche très bien. Le seul problème c'est que j'ai certains jeux qui déconnent au lancement ou sur le menu "appuyer sur start" du jeu. J'ai tout fait, desactivé l'igr, mis en pal, ntsc, etc, rien n'y fait. Pourtant, PES4 (l'un des jeux qui posent problème) est un original, et le pire c'est qu'il fait le même truc que ce soit sur le hdd ou sur le dvd.

Bref, je ne sais pas si c'est lié mais même si j'ai récup ma console grâce à la puce, mon tsop est toujours en vrac et quand je lance le retail kernel à partir de la puce, la xbox ne boote sur rien (la lumière reste verte sans qu'il se passe rien). Donc même si ça ne résoud pas mon problème de jeux (n'hésitez d'ailleurs pas si vous avez quelque suggestion), j'aimerais réparer mon tsop histoire d'être sûr... Le problème c'est que quand la puce est branchée, le flash bloque sur erasing (à partir du cd yop solo ou evolutionx) et il ne se passe rien. Si je démarre evolutionx, que je débranche la puce à chaud et que j'essaie de flasher (avec m7 ou m8), il me dit "flash not writeable". Je sais donc pas trop quoi faire, si vous avez une idée, ça serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'hésitez d'ailleurs pas si vous avez quelque suggestion), j'aimerais réparer mon tsop histoire d'être sûr... Le problème c'est que quand la puce est branchée, le flash bloque sur erasing (à partir du cd yop solo ou evolutionx) et il ne se passe rien. Si je démarre evolutionx, que je débranche la puce à chaud et que j'essaie de flasher (avec m7 ou m8), il me dit "flash not writeable". Je sais donc pas trop quoi faire, si vous avez une idée, ça serait cool smile.gif

raison du flash raté? mauvaise taille?

si tu débranches la puce à chaud normal que tu puisse pas flasher la puce! démarrage grace au lpc tu peux flasher le tsop à part sur puce 29 fils première génération

i je démarre evolutionx, que je débranche la puce à chaud et que j'essaie de flasher (avec m7 ou m8), il me dit "flash not writeable". Je sais donc pas trop quoi faire, si vous avez une idée, ça serait cool smile.gif

Même chose que précédemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais pas flasher la puce en la débranchant, mais flasher le tsop ;)

La raison pour laquelle ça avait précedemment foiré, je sais pas, probablement un bios de merde ou mal adapté (taille, etc). J'avais essayé de passer en debug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc à priori (d'après ce que j'ai lu dans les archives du forum), je peux pas récupérer mon tsop sans puce 29 fils ou sans booter du tsop lui même. Donc dans les fesses quoi ;)

Maintenant le truc que j'aimerais savoir c'est si le problème de jeux que j'ai (jeux qui plantent au menu start, ou au menu chargement d'evox - ça revient sur le dash -) peut être lié à cette absence de tsop ou si c'est ailleurs que je dois chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc à priori (d'après ce que j'ai lu dans les archives du forum), je peux pas récupérer mon tsop sans puce 29 fils ou sans booter du tsop lui même. Donc dans les fesses quoi ;)

Maintenant le truc que j'aimerais savoir c'est si le problème de jeux que j'ai (jeux qui plantent au menu start, ou au menu chargement d'evox - ça revient sur le dash -) peut être lié à cette absence de tsop ou si c'est ailleurs que je dois chercher.

si tsop 1 Mo , et que tu as flashé avec un 256 ko c réparable ^_^

Maintenant le truc que j'aimerais savoir c'est si le problème de jeux que j'ai (jeux qui plantent au menu start, ou au menu chargement d'evox - ça revient sur le dash -) peut être lié à cette absence de tsop ou si c'est ailleurs que je dois chercher.

ça je sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici le lien pour récupérer le tsop si il a été plasher avec un bios trop petit...

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=150

j'ai lu ailleur dans le forum que pour flasher le tsop, c'était impossible si on démarre la console sur une puce. il faut installer un exploit le tester et ensuite désactiver sa puce, démarrer sul l'exploit et là tu peux le faire. comment ça je ne sais pas désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share