[résolut]pb Aprés Tentative De Hotswap


Mad-D
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Bon, j'ai tenté d'installer phoenix bios loader par la méthode du hotswap. Cependant, mon pc ne voulait pas détecter le disque dur de la xbox (j'ai du merdouiller une étape <_< )... Je rebranche donc le dd de la xbox sur sa nappe, je l'etteint, et par bonne conscience je la rallume pour vérif si elle marche toujours et c'est là que... arg :wacko: erreur 12. Ce qui signifie, si j'ai bien compris, pb de param du lecteur dvd... J'ai vérif les pates des conecteurs ide, elles sont pas tordues. La nappe et bien branchée... la je vois plus quoi faire. Une idée ?? :(

Merci beaucoup.

Modifié par Mad-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas touché aux cavaliers (y sont en cable select me semble). Pour ce qui est de la nappe, elle est bien branchée. J'ai vérifié aussi pour les broches elles sont toutes là... Serait-il possible que j'ai foiré la nappe ? (faut déja y aller, c'est solide ces bêtes là wow )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais détailler un peu en espérant que ça vous aide:

Premièrement, rappelons que le problème est survenu à la suite d'un hotswap raté (mon pc ne parvenait pas à détecter le dd xbox). Notez que je n'ai pas de puce, que mon bios et mon dash sont d'origine. Je n'ai encore rien pu modifier, n'ayant pas pu acceder au dd avec mon pc.

Au tout début du démarrage de la console (lorsque le logo xbox apparait dans un genre d'explosion verte bizarre), la bouton eject clignote vert/éteint. Ensuite, le menu n'apparait pas et à la place j'ai une erreur 12. Le bouton eject clignote alors vert/rouge.

J'ai essayé de mettre un autre cable IDE, ça fait la même chose. Le cable n'est donc pas en cause. J'ai aussi vérifié les conections, aucune broche d'arrachée. Le cavalier du dd en resté par défaut (cable select). Le cable IDE est bien entendu bien branché, sur le dd ET le lecteur dvd.

Est-ce que cela pourait être du au dd ?? Au fait, pourquoi est-ce que je ne peux pas y accéder avec mon pc??? J'ai essayer de le conecter en mettant le pc en pause aprés la vérif de la ram (au boot). J'ai aussi essayé de le connecter directement sous windows puis de le rechercher dans le gestionnaire de periphs. J'ai attendu longtemps pour être sur qu'il était bien en pause. Mes disques sont bien en "auto-detection" dans le bios...

Voila, si il vous faut des détails demandez-moi! J'ai pas vraiment envie de rester avec une xbox morte... ggne

Bonne chance !!! :) Pis merci à ceux qui m'aideront :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein, les cables d'alim sont bien branchés. Tout étant branché, si j'allume la console ça fait ce que j'ai décrit... J'ai pas essayé d'allumer la console PUIS de tout brancher, mais ça me parait bizarre comme méthode... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

t'as pas oublié de rebrancher la nappe jaune du DVD ?

pour moi a vue de nez ton dd dur est dead... faut espere que la carte controleur de ta xbox n'ai pas été touchée par la manip

ta solution dans l'immediat : achete une puce (solderless si tu veux pas continuer l'ecatombe)

Le hotswap n'a jamais valu l'economie d'un jeu tel que Mechassault ou 007

Faut arrter de dire partout que c'est sans risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, t'imagine pas combien je regrète d'avoir tenté le hotswap, seulement j'avais trouvé le tutorial par hasard sur un site qui disait que c'était super facil, sans risque, etc... C'est qu'aprés que je suis tombé sur gx-mod.com , Si j'avais vu ce site avant, j'aurais utilisé la méthode 007 c'est sur... temps pis pour moi :(

Si le dd est mort, je devrais pas avoir un autre message d'erreur ??? Sinon si je veux en mettre un nouveau, il faut obligatoirement une puce ? Quand je pense que j'ai choisi le hotswap pour faire des économies... (bein oui, ça coute cher tout ça) :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'est pas necessaire d'avoir une puce si tu a le fichier Eeprom.bin de ta carte mere (c'est avec le contenu de l'Eeprom que la clef disk est formée)

j'imagine que tu ne l'as pas car tu n'a pas pu installer un dash te permettant le backup de l'eeprom.bin

ta xbox ne supportant pas un disk non locké, tu auras une erreur 5 si tu lock pas le disk et, pour le locker ben faut l'eeprom.bin

donc soit tu arrives a faire refonctionner ton dur soit tu achete une puce a mon avis.... mais si ton disk est locké ton PC ne vera pas le disk

essaye avec le lecteur DVD d'un pote si tu connais quelqun qui a une Xbox

qu'en pensent les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein le pb c'est que mes potes sont plutôt ps2 que xbox... Bon, si il faut acheter une puce, je prendrais une spider (j'ai une xbox 1.6, et je suis pas vraiment doué en soudures, alors pas de risques...). Je vais quand même attendre les avis des autres. Ce qui me chiffone c'est: si le dd était vraiment mort de chez mort, le message d'erreur serait pas 12 <_< alors peut être qu'on peut le récuperer. Remarque, je ferais mieux d'acheter la puce dans tout les cas, ça me simplifiera la vie pour la suite... M'enfin 40€ ça fait mal quand même :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein le pb c'est que mes potes sont plutôt ps2 que xbox... Bon, si il faut acheter une puce, je prendrais une spider (j'ai une xbox 1.6, et je suis pas vraiment doué en soudures, alors pas de risques...). Je vais quand même attendre les avis des autres. Ce qui me chiffone c'est: si le dd était vraiment mort de chez mort, le message d'erreur serait pas 12 <_< alors peut être qu'on peut le récuperer. Remarque, je ferais mieux d'acheter la puce dans tout les cas, ça me simplifiera la vie pour la suite... M'enfin 40€ ça fait mal quand même :wacko:

ps: Pour l'eeprom je ne l'ai évidement pas. Sinon, vous me recommendez quel site pour l'achat de la puce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour !

La puce spider est installée. Voilà ce que ça donne :

si je débranche le dd de la nappe ide, tout marche bien (j'ai flashé le bios, ça c'est bien passé, j'ai evox pour 1.6 d'installé). MAIS, si je rebranche le dd, alors le lecteur dvd n'est plus détecté... Une suggestion ? :huh:

Voila voila, merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Mon opinion est le suivant:

Le hotswap a du cramer le controleur du disque ce qui met toute la nappe controleur en court circuit quand tu branche le disque dur, donc tu change le disque, tu peut maintenant que tu a une puce mettre un disque dut normal

et ca devrait marcher :ok:

@+++

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share