Carte Tv Hauppauge


cockalight
 Share

Messages recommandés

Salut,

je viens de récuperer une carte TV Hauppauge pour port PCI

la Hauppauge WinTV 848/9 WDM

j'ai branché mon antenne portable sur la carte

j'aimerai pouvoir regarder les chaines dispo sur le pc

mais avec K!TV, apparement ca marche pas, et j'arrive pas a trouver d'autres moyens.

petite précision, la carte est tres tres vieille (elle doit dater de 96, je crois)

comment faire pour configurer correctement cette machine??

merci de votre aide.

Modifié par marcogros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai pas linux

mais le site j'y suis allé mais j'ai pas trouvé ce qui pourrait me faire avancer

j'ai deja super galéré pour trouver les drivers, alors en plus, lui demander de marcher avec un nouveau logiciel... faut pas trop lui en demander

je crois que je suis bon pour en racheter en nouvelle, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai rien trouvé de spécial sur ce site

Je ne connais meme pas la différence entre DVB-c, DVB-s, DVB-t donc je ne sais meme pas dans quel catégorie il faut que je post.... :wacko:

Je voudrai juste savoir quel logiciel est compatible pour capter la tv

Il y a K!TV (qui ne marche pas avec Hauppauge), et WinTV que j'arrive pas a configurer) cryingcrying

C'est toujours sur moi que ca tombe ces pbs :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la je suis au boulot je ne sais plus ce qu'il me marque exactement quand j'essaye de regler les chaines mais je sais que j'ai un message d'erreur. je reviens ce soir au pire pour poster le message d'erreur

Je reprécise que ma carte est branchée sur port PCI. je ne sais pas si ca change quelquechose.

si tu avais juste une petite seconde entre deux modif de PES ^_^ pour me dire la demarche pour configurer K!TV avec cette maudite carte Hauppauge... :P

de mémoire :

la fenetre K!TV s'ouvre et je vois l'ecran noir avec le Kastor

pour choisir les sources, quand je clique sur "source de capture" il me met 3 choix

aucun des 3 ne fonctionne (message d'erreur ou meme rien)

par consequent je n'arrive meme pas a acceder a la page suivante, c'est a dire "regler les canaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas grand chose a te dire en fait tout s'est bien deroulé

carte PCI wintv

j'utilise K!TV XP (essaie peut etre celui là?)

apres canaux, liste des canaux et recherche auto et s'est passé...

tu as aussi moreTV que tu peux utiliser...

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'essayerai ce soir avec K!TV XP

je n'ai pas essayé moretv, meme chose j'essaye ce soir.

autre petite chose, je ne sais pas si ca a un rapport mais depuis que j'ai installé les drivers de la carte, j'ai la fonction webcam qui me fait bugger msn.

quand je clique sur l'icone webcam, j'ai un message d'erreur qui me dit que le le programme doit etre fermé.

par contre je peux voir mon correspondant sans aucun probleme, quand c'est moi qui doit etre "vu", msn plante.

est-ce normal?

J'ai la version 7 beta. j'ai réinstallé la 6.2 et toujours meme probleme de wbc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise K!TV XP (essaie peut etre celui là?)

apres canaux, liste des canaux et recherche auto et s'est passé...

j'ai pris K!TV XP et apparement j'ai une amélioration, j'arrive a avoir la fenetre de recherche de canaux

reste maintenant a placer mieux mon antenne parceque la ou elle est, elle capte rien.

je tiens au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon un logiciel tv ki est terrible (le meilleur a mon gout si il est bien configuré) c meuhmeuh tv

oui oui meuhmeuh tv c pas des blague lol

http://bellevache.com/site/

voila leur site et je croi ke pour ta carte c la version 1.93 ki fonctionne

si tu veu faire la chose il te suffi juste de mettre le bon dossier ds le dossier meuhmeuh tv et de valider les FPC

et voila le tour est joué et tu as une kalité top!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis, faut que je place mon antenne autre part, je capte juste la 2 et la 3 mais dans une qualité pas terrible (et en plus c'est Delarue... :P )

et j'ai pas de son crying

voila leur site et je croi ke pour ta carte c la version 1.93 ki fonctionne

si tu veu faire la chose il te suffi juste de mettre le bon dossier ds le dossier meuhmeuh tv et de valider les FPC

il me dit que avec la version 1.93 que j'ai pas les bons drivers alors que je capte quand meme quelquechose avec K!TV ???????? :blink::wacko:

ch'comprend pô <_<

Modifié par marcogros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la, je comprend rien :blink: :fouf:

j'ai branché mon pc sur l'antenne de la maison et là, je capte encore moins, j'ai meme plus la 2 et la 3

moreTV, K!TV XP, K!TV, ou meuhmeuhtv, y'a rien qui capte rien... lol

alors est-ce que vous croyez que je peux casser mon pc pour passer mes nerf???

a moins que j'achete une autre carte TV?

petite précision : la carte Hauppauge marchait a l'origine avec Windaub 95. est-elle compatible avec XP?

Modifié par marcogros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu connais la ref exact de ta carte TV?

J'ai monté sur un pc d'un ami équipé de XP, une ancienne carte TV WinTV GO de hauppauge avec un chipset 878 et elle fonctionne nickel sous XP.

La première chose a vérifier c'est ton cable antenne , le moindre parasite et c pas bon.

Sinon:

Sur KTV (version 2 je précise):

Dans Réglages -> Sources de capture -> tu as essayer entre DSDrv (Bt8x8) et WDM (Generic) ?

Sur la WinTV, j'ai mis DSDrv (bein que WDM fonctionne également)

Dans Réglages Sources -> Tu as bien vérifier que ta carte TV etait bien sélectionner?

Si elle fonctionnait correctement sur 95, elle ne devrait pas avoir de problème.

Et comme on t'a dit il y a d'autres logicels comme MeuhMeuhTV ou MoreTV ( More TV etant uniquement compatible avec les chipset 848/849/878 ou 879)

Moi, j'utilisais avant MeuhMeuhTV mais je trouve K!Tv excellent.

Dernière chose concernant les driver de ta carte tu peux t'en crrer un grace a ce site (uniquement valable pour to, chipset video) :

http://btwincap.sourceforge.net/custom.html

WDM Video Capture Driver for Bt848 / Bt849 / Bt878 & Bt879 Chipsets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma carte est une

WIN / TV - 848 / 9 WDM

Hauppauge aussi

le cable antenne marche nickel

J'ai essayé DSDrv (Bt8x8) , ca marche mais par contre WDM marche pas. il me fait planter K!TV

dans reglage source, j'ai bien ma carte qui est selectionnée mais je sais pas si dans "type de tuner" c bon, j'ai en ce moment : "PHILIPS SECAM+PAL_BG (FI/FM/FR1216MF)"

source vidéo : "S-vidéo"

PLL 28Mhz

et je sais pas si je serais assez bon pour "créer" mon propre driver... lol

je vais reverifier mais sans conviction

si tu as d'autres pistes, merci d'avance a toi

Modifié par marcogros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de passer 3 heures sur mes config mais rien n'y fait

j'y arrive pas

j'ai pris wintv2000, et la Oh miracle, j'ai capté les 6 chaines.

mais une fois que j'ai rebooté mon pc, il les a perdu.

et désormais il les capte 1 fois sur 5.

Une fois qu'il les a RE-trouvées, je lance K!TV XP (ou K!TV version 2.0.0), et la, rien, il ne trouve pus rien, je reviens sur wintv2000, et les trouve sans pb.

Je comprend rien.

j'ai pourtant désinstallé ma carte TV, tout mes logiciels, j'ai tout réinstallé et toujours rien trouvé sur K!TV ou moreTV

AU SECOURS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la doc de K!Tv pour les chipset 8x8, il préconise de toute facon le driver DSDrv.

Pour faire son prorpe driver ce n'est pas tres difficile puisque tu es guidé car il te demande le type d'entree par exemple le nombre etc. le seul hic est qui faut connaitre un peu l'anglais.

Demain , je vais revoir mon ami, histoire de matter ces réglages de sa wintv et je te tiens au courant. (mon ami a le XP SP1)

J'ai aussi une carte PCI BT848 Miro PCTV qui date aussi comme la tiene , je vais la remettre et t'enverais des infos. ( Je suis en XP SP2)

a++

Modifié par gigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la doc de K!Tv pour les chipset 8x8, il préconise de toute facon le driver DSDrv.

Pour faire son prorpe driver ce n'est pas tres difficile puisque tu es guidé car il te demande le type d'entree par exemple le nombre etc. le seul hic est qui faut connaitre un peu l'anglais.

Demain , je vais revoir mon ami, histoire de matter ces réglages de sa wintv et je te tiens au courant. (mon ami a le XP SP1)

J'ai aussi une carte PCI BT848 Miro PCTV qui date aussi comme la tiene , je vais la remettre et t'enverais des infos. ( Je suis en XP SP2)

a++

:wub:

milles merci

je suis plus a un jour pres. :P

mais c vrai que le plus tot sera le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta carte c'est un chipset 848 OU 849 ???

Si tu as une carte avec un chipset 848 ou 849, mets dans réglage source si ce n'est pas deja fait : WINTV NiCam (Bt848) et non (bt848)

Type de Tuner : Philips SECAM+PAL_BG (FI/FM/FR1216MF), la je crosi c'est ce que tu as par défaut ou dans le meilleur de cas regarde sur le tune il doit avoir encore (je l'espère pour toi) l'autocollant ave le type de TUNER: Phillips, Temic, Samsung etc...

Souce Video : Tuner (chez moi par defaut c'etait S-Vidéo) donc pour capter des chaînes ca devrait etre mieux) une erreur d'inattention on ne s'est jamais.

Initialisation du PLL : Les 2 cases DECOCHES.

Ensuite je fais une recherche par Cannaux Prédéfinis Antenne et je rajoute a la fin des chaînes si besoin manuellement.

En règle générale je capte automatiquement 5 à 6 chaines et je rajoutes celle que j'ai besoin à la main.

Comme je te disais dans le message précédent demain je vais voir la config que j'ai mis pour la wintv d'un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En attendant que je passe cet apres midi chez mon ami et que je donnes les infos ce soir voici (peut-etre qques adresses qui pourrant certainement t'aider):

Tu pourras certainement trouver des infos sur ce forum de devellopement:

http://members.lycos.co.uk/forumdevelo/ind...2982c6a2e02fe86

Des infos plus pratique également sur :

http://gkcmatv.free.fr/portal.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta carte c'est un chipset 848 OU 849 ???

Si tu as une carte avec un chipset 848 ou 849, mets dans réglage source si ce n'est pas deja fait : WINTV NiCam (Bt848) et non (bt848)

Type de Tuner : Philips SECAM+PAL_BG (FI/FM/FR1216MF), la je crosi c'est ce que tu as par défaut ou dans le meilleur de cas regarde sur le tune il doit avoir encore (je l'espère pour toi) l'autocollant ave le type de TUNER: Phillips, Temic, Samsung etc...

Souce Video : Tuner (chez moi par defaut c'etait S-Vidéo) donc pour capter des chaînes ca devrait etre mieux) une erreur d'inattention on ne s'est jamais.

Initialisation du PLL : Les 2 cases DECOCHES.

Ensuite je fais une recherche par Cannaux Prédéfinis Antenne et je rajoute a la fin des chaînes si besoin manuellement.

En règle générale je capte automatiquement 5 à 6 chaines et je rajoutes celle que j'ai besoin à la main.

cryingcrying

bons reglages apparement mais ca marche pas

j'en ai raz le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Donc je suis allé hier chez mon ami

J'ai regarde la config que je lui avait mise:

TUNER TV avec chipset BT878

Dans le reglagle j'ai mis WINTV NiCam (Bt848) et PLL 25 MHz coché

Voila c'est tout

J'espère que ca marcheras

Tiens nous au courant

@++

Modifié par gigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share