Partition G à 0 Octets Avec Un Dd 160 Go?


Invité Lord_demos
 Share

Messages recommandés

Invité Lord_demos

Salut à tous,

Voilà je viens d'acquérir une x-box avec un disque dur de 160 GO mais ma partition G n'indique aucun espace dans le menu settings d'evox est-ce normal sinon comment y remèdier?

J'ai de plus un autre problème certains jeux toujours présent dans f:Games (j'ai vérifié avec Media center) ne s'affiche plus dans ma liste de jeux du Hd? Savez-vous d'où ça vient et comment les faire revenir dans ma liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lord_demos

Alors pour vous répondre je l'ai acheté toute faite et le drive G: est bien "enabled" dans mes settings de evox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien la premier chose à faire c'est de demander des explications à la personne qui t'a vendu la console.

Par exemple, pour G, peut etre qu'il a préféré avoir une grosse partition F au lieu d'avoir F et G. Et à ce moment là, comme G n'existe pas, ça explique ce que tu vois sur evox (G n'a aucun espace vu qu'il n'existe pas).

Ou alors, la personne a mis un 160 sans savoir qu'il fallait changer de bios donc elle s'est pas pris la tête et a utilisé que 137 Go sur les 160 Go <_< (à toi de voir la taille totale des partitions pour voir si tu as 160 ou pas de dispo)

Pour tes jeux invisibles, si certains apparaissent et pas d'autres, ça veut dire que es autres jeux ont été modifié.

Essaye de lancer les jeux invisibles par xbox media center pour voir (faut lancer le defaut.xbe du repertoire du jeu)

Il y a tellement de possibilité que le plus simple c'est que tu t'adresses au vendeur de la xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lord_demos

Merci beaucoup, en fait tudois avoir raison, la partition f: doit englober l'espace de g: en même temps...

Toutefois quel est le moyen le plus simple de savoir exactement la taille totale de mon dd et la taille occuppée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Tu n'auras jamais 160 go de libre sur ton disque de 160 go:

C-> 350Mo (par là

E -> 4-5 go

F -> souvent le reste (tu peux partger avec G mais bon...)

Dans ton cas, si tu veux pas pinailler, tant que t'as F vu par pc et boX, que tu as dans les 155 Go libres, t'emmerdes pas à changer de bios. Sers toi de F Comme Partition de stockage, il me semble que c'est la plus simple des soluces... la plus fiable...la - compliquée...

à toi de voir!

Tchaooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lord_demos

Oui tu as raison, le seul problème c'est que je ne sais pas comment on vérifie l'espace alloué à chaque partition par rapport à l'espace total... Evox ne donne que la place restante pas la taille à la base...Donc pas moyen de savoir exactement combien fait f:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

slt,

le formatage c'est le meme pour tous, seulement,pour encaisser des durs de + de 137Go (137 c'est comme ça...), il te faut un bios qui encaisse tout ça... un bios avec le patch LBA comme y disent...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nope, si tu as un exploit, tu peux aussi mettre un disque de plus de 137 GB.

Avec un exploit, tu as un programme sur ton disque qui sert de puce virtuelle

- PBL.xbe + boot.cfg : dernière version en date de Phoenix Bios Loader (PBL Metoo 1.4.1). Ce programme, une fois exécuté par les polices hackées, permet de charger un bios depuis le disque dur (joue le rôle d'une "puce virtuelle" en quelque sorte). Il est configuré pour charger "Xbios.bin" (peut être modifié en éditant "boot.cfg" avec le bloc-notes de Windows).

Si vous désirez mettre une autre version à la place (ou NKpatcher), pensez bien à renommer l'exécutable en "PBL.xbe" et à le signer en "habibi".

- Xbios.bin : c'est le bios chargé par Phoenix Bios Loader. En l'occurrence, il s'agit du bios Evox M8+ (compaible avec les Xbox 1.6b). Ce bios a le hack LBA 48 (peut donc supporter des disques durs de plus de 137 Go) ; il est configuré pour que tout l'espace disque au delà des 8 Go soit placé sur F. Si vous désirez mettre un autre bios à la place, assurez-vous que ce soit un bios BFM (bootable from media)

C'est un extrait d'un tuto sur la méthode des exploit.

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=157

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vérifies que tu aies un bios de type 67

4953.67 est le dernier BIOS X2 ( j'me trompe tjrs dans les chiffres, c 'est ptêt pas les bons)

Ensuite, graves le master CD de gueux

et formates la partition G:

le mek ki avait installé chez moi avait oublié de formater la partition

résultat, rien sur G:

mais ensuite j'ai débloqué mes 63 gigas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share