Xecuter 2.6 + 1.0 = Frag


binoutchou
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

ca y est j'ai une 2.6 qui frag tant qu'elle peut sur une 1.0 et j'avoue ne plus trop savoir quelle piste suivre pour résoudre ce problème et je vous appel donc a l'aide !!!

J'ai commencé par une installe avec pin donc en virant l'étain, a priori nikel, je remonte le tout: frag rouge/vert, pas de signal vidéo. Je désactive la puce rigoureusement pareil.

Je désoude le pin je nettoie ce qu'y pourrait poser problème je test sans puce la xboite boot nickel.

Je me dis que je vais faire un montage par cables et la rebelote ca frag, je désactive la puce mais cette fois ci la xbox boot nickel (sauf qu'il me semble qu'elle fait des accès dd curieux, 3 pour etre précis et je n'ai pas le souvenir qu'elle fasse ce genre de chose d'origine mais bon elle boot normalement).

Bon je dessoude encore une fois, je sors mes meilleurs mains du placard pour m'appliquer au mieux, 3 cachet de béta bloquant hitstoire de ne pas tremblé je fais tout au mieux de mes capacités et idem frag puce allumé et boot normal quand elle est désactivée.

Me reste l'histoire du bios mais la j'ai une autre 2.6 qui tourne parfait sur une 1.1, je crois que j'ai un 4983-06 dessus mais ca fait pareil sur la 1.0. Sur la puce destinée a la 1.0 c'ets un 4983-06 mais elle tourne parfait sur la 1.1

Est-ce que ce serait le bios qui ne convient pas a la 1.0?? quel bios me conseillez-vous pour cette version et surtout orientez moi s'il vous plait sur le cause possible du problème car la vraiment je ne sais plus sur quel pied valsé.

Je sais que ce type de post a déja été traité des MILLARDS de fois, j'ai bien lu le post "ca frag" et parcouru de long en large et en traver le site et d'autre mais la j'suis un peu perdu et décourager depuis 8h ce matin non stop (mangé sur le clavier lol)

Merci de votre aide et de votre patience

Cordialement

binoutchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai recemment puce une v1.0 avec une 2.6 et j'ai mis un bios 4983 qui tourne au poil... Ton bios n'est pas en cause... Si tu dis que la puce destinee a la 1.0 tourne nikel sur une 1.1, on ecarte donc l'hypothese de la puce defectueuse...

J'en conclus donc que le probleme vient exclusivement de la soudure, soit en soudant tu fais un court jus quelque part, soit tu as endommage des pistes ou pastilles de la carte mere en virant l'etain des trous...

En esperant que ca t'aide un peu...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

bon tu avais raison c'était bien un problème de soudure, j'ai tout nettoyé , controlé, regardé et enfin ressoudé avec la plus grande délicatesse et boot normal sur la puce... Ouf ba dis c'est vrai que des fois ca joue a pas grand chose quand mm car franchement je pensais avoir soudé correctement les premières fois comme quoi...

Enfin merci de m'avoir orienté vers la bonne solution

Cordialement

binoutchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share