Quel Cable Yuv+optique Pour Ma Xbox


gcooo
 Share

Messages recommandés

Salut

Je suis toujours à la recherche d'un cable YUV + Optique pour mon installation, j'ai trouvé 2 produits sur Lik-sang qui "pourrait" me convenir mais dont j'ai encore des interrogations.

***********************************

xbox-high_def_av.jpg

xbox-high_def_av1.jpg

Ce Cable à l'air bien, estempillé Microsoft, mais d'aprés la FAQ en Anglais, Je ne suis pas sur qu'il soit compatible avec les consoles "FR", je ne suis pas sur non plus qu'il y ai une sortie Optique, meme si l'on peut lire en haut a gauche du boitier "DIGITAL Audio" sans préciser Optique ou Coax

***********************************

av-component-cable-optical-out-xbox-dragon.jpg

Ce Cable à un peu l'air "bas de gamme" , Il y a l'a sortie Optique (on peut pas la ratter) par contre je n'arrive pas a savoir si ce cable est compatible sur les Xbox "FR"

***********************************

Si vous avez un cable de ce type ou un autre cable qui fait les mêmes fonctions, PArtagez vos temoignages et surtout vos liens poru que j'achete enfin ce cable !!

Merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la compatibilité avec les xbox FR, ya aucun cable yuv qui sont compatible puisque microsoft a désactivé le progressive scan sur les xbox PAL.

Mais il te suffis juste de passer ta xbox en NTSC (avec enigmah video selector) pour voir apparaitre dans le dasboard microsoft le choix YUV

Et ensuie tu peux prendre n'importe quel cable YUV*

*Attention il semblerais qu'il y est que le cable officiel microsoft qui donne une image irréprochable, tous les autre cable ont semble-til des probleme (couleur qui bave...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai chez moi le 3ième cable que tu mets en photo mais au bout j'ai une prise peritel RVB. Par contre je confirme tu es obligé de changer le signal en NTSC (sous peine d'image coupée en deux). Mais je n'ai pas le problème d'image qui bave avec ce cable et le résultat est nettement plus beau que la prise Video RCA classique sur un vidéoprojecteur (HD).

Existe t-il un cable HDMI (ou DVI) pour la Xbox afin d'avoir une image en vrai 1080 ????

Sinon moi j'utilise Avalaunch pour passer du PAL au NTSC (Paramètre, Main options)

Modifié par besse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

j ai moi aussi un video projecteur et j ai donc acheter un cable YUV / optique

bigben

j ai un cable YUV / VGA pour rentrer dans le video pro

mais impossible d avoir un signal

j ai bien commute en ntsc

sous mon bios x3 j ai activer 520 720 et 1080

et j ai toujours rien

je vient d essayer avec enigma ca fait rien

help

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Oui ils tournent bien.

Avant quand je jouait souvent à des jeux imports, j'en avais mare de tjrs lancer enigmah pour passer en PAL/NTSC pour finir j'ai laissé ma console en NTSC et y a aucun problème.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ils tournent bien.

Avant quand je jouait souvent à des jeux imports, j'en avais mare de tjrs lancer enigmah pour passer en PAL/NTSC pour finir j'ai laissé ma console en NTSC et y a aucun problème.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info :

Les Jeux NTSC passent sur une Xbox PAL

Les Jeux PAL passent sur une xbox NTSC.

EN NTSC il n'y a que le 60Hz

En PAL il y a le 50 et le 60 Hz (a configurer dans le dashboard)

Les Jeux NTSC passent en 50 Hz sur une console PAL (même avec l'option 60Hz activée!)

Les jeux PAL passent en 60 Hz sur une console NTSC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai recu il y a 2 jours le 3ème cable en photo, de chez Liksang, et je n'ai aucun problème pour l'image (EvoX) mais par contre je n'ai pas de son !!!!

Bizarrement, je n'ai pas eu besoin de passer quoique ce soit en NTSC.

J'ai un second cable rga + optique et le son fonctionne à merveille, donc la box est bien paramétré et l'ampli home-cinéma aussi, mais dès que j'essaie l'autre cable, il n'y a plus aucun son. :angry:

Soit le cable est HS, soit j'ai raté quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une Xbox, un ampli Kenwood Dolbi dig et un Plasma LG.

J'ai un premier cable branché sur la Xbox qui traverse un petit boitier et se finissant par une péritel, le petit boitier comporte : RCA video+sonGauche+sonDroite + S-Video + son optique. (cable + boitier + péritel = 1 seul cable !)

Le branchement est le suivant : RCA video sur RCA video du plasma et son optique sur entrée optique de l'ampli.

= Ca marche nickel ! (image + son 5.1)

Souhaitant tester le signal component, J'ai acheté un autre cable chez Liksang, correspondant exactement à la troisième photo. Ce cable comporte un connecteur Xbox, trois sorties component, deux sorties sons RCA D+G, ainsi qu'un sortie son optique.

J'ai donc branché de la manière suivante : 3 sorties component sur 3 entrées component du Plasma et sortie son optique sur entrée optique de l'ampli.

A priori, rien de compliqué dans les branchements. Sauf que je n'ai aucun son avec le second cable mais j'ai bien l'image !!

La Xbox est bien paramétré sur son dolby digital, DTS desactivé (pas géré par mon ampli). Donc comme la config 1 marche bien, je suppose que tout est correctement paramétré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut, le thread est un peu vieux mais il y a du nouveau de mon coté donc ca peut aider...

Donc j'avais acheté le cable YUV chez Liksang (3ème photo) pour relier ma Xbox à mon plasma et à mon ampli 5.1, après branchement l'image était ok, mais pas de son sur la sortie optique, seulement sur les RCA stereo, alors que la Xbox était paramétrée correctement.

J'avais donc laissé tombé l'affaire et avait repris mon cable RCA+optique qui fonctionnait très bien, mais pas de HD !

J'ai profité de mon déménagement pour remettre le nez dans mes cables et me suis décidé à commander le pack HD officiel MS. Voilà je l'ai recu hier et là aucun problème, image magnifique, terrible, hyper nette, couleurs flamboyante, AVEC le son 5.1 tant recherché !!!

Donc ma conclusion, si vous voulez passer à la HD, prenez directement le cable officiel MS, ca coute un poil + cher mais ca évite les aventures de ce genre.

Je sais que ca a déjà été dit, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà je l'ai recu hier et là aucun problème, image magnifique, terrible, hyper nette, couleurs flamboyante, AVEC le son 5.1 tant recherché !!!

Jamais si bien dit! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut, le thread est un peu vieux mais il y a du nouveau de mon coté donc ca peut aider...

Donc j'avais acheté le cable YUV chez Liksang (3ème photo) pour relier ma Xbox à mon plasma et à mon ampli 5.1, après branchement l'image était ok, mais pas de son sur la sortie optique, seulement sur les RCA stereo, alors que la Xbox était paramétrée correctement.

J'avais donc laissé tombé l'affaire et avait repris mon cable RCA+optique qui fonctionnait très bien, mais pas de HD !

J'ai profité de mon déménagement pour remettre le nez dans mes cables et me suis décidé à commander le pack HD officiel MS. Voilà je l'ai recu hier et là aucun problème, image magnifique, terrible, hyper nette, couleurs flamboyante, AVEC le son 5.1 tant recherché !!!

Donc ma conclusion, si vous voulez passer à la HD, prenez directement le cable officiel MS, ca coute un poil + cher mais ca évite les aventures de ce genre.

Je sais que ca a déjà été dit, mais bon...

Salut

Pourrais tu me dire où tu l'a acheté et combien ?

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share