Comment Passer De La Peritel à Du "component"?


Jx7
 Share

Messages recommandés

Salut...

J'ai un projo ki possède une entrée "component" ou "composant" en bon français (entrée sur 3 fiches RCA femelles: une rouge, une verte et une bleue).

J'utilise le kit haute def de M$ afin d'avoir la meilleure qualité d'image et le son en numérique par la fibre optique. Le problème c'est que je ne sais pas comment raccorder les broches de la péritel à mon entrée "component" (ou composante si vous préférez...).

J'ai le brochage de la péritel:

01 - Audio droite - sortie

02 - Audio droite - entrée

03 - Audio gauche - sortie

04 - Audio - masse

05 - Primaire bleu - masse

06 - Audio gauche - entrée

07 - Primaire bleu - entrée

08 - Commutation lente - entrée

09 - Primaire verte - masse

10 - Bus

11 - Primaire verte - entrée

12 - Bus

13 - Primaire rouge - masse

14 - Bus - masse

15 - Primaire rouge - entrée OU chroma

16 - Commutation rapide - entrée

17 - Vidéo - masse

18 - Commutation rapide - masse

19 - Composite - sortie

20 - Composite - entrée

21 - Blindage

Donc comme vous pouvez le deviner j'ai utilisé les broches 5, 7, 9, 11, 13 et 15 pour faire les 3 câbles "component" mais rien ne s'affiche...

Est-ce qu'il ne manquerait pas la synchro? Mais si c'est le cas, quelle broche utiliser? et ou brancher ça?

merci d'avance si qqun connait tout ça...

Modifié par Jx7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mon pote es vendeur de materiel home cinema et j'ai essayer ma console

dans son magasin et ca marche nickel avec un adaptateur vendue chez ominfo

le cable s'appelle

Câble RGB + AV Xbox

tu trouvera ton bonheur et en plus tu peut brancher le son optique.

tout ca pour 7.90€

voila salut si tu veut plus d'info pm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Fiou, ca faisait un bout de temps que j'étais pas passé par là... :huh:

Exact, le signal yuv ou composante n'a rien a voir avec le rgb: il y a trois canaux, l'un correspond à la luminance (Y) et les deux autres aux composantes rouges et bleu (chrominance).

Bref, plutot que bricoler ton kit haute def, trouve un cable composantes, tu galéreras moins et si d'aventure tu dois brancher ta box sur une tele haute def, ton kit seras toujours debout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK. Merci à vous 2. J'ai modifié le post et je commence à me demander si c'est réalisable en fin de compte car si c'est luminance et chrominance ca colle pas avec l'idée des sorties primaires rouge/vert/bleu de la péritel...

et pourtant je pense que c'est faisable...

OK. Je vais aller m'acheter un câble et je démonterais les 2 (peritel et YUV) pour voir comment c'est chiadé... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, j'ai commandé celui de Liksang il y a quelques jours en réglant par Visa, mais maintenant ils me demandent une photocopie de ma carte + autres documents. pour confirmer manuellement.

Pour moi c'est hors de question d'envoyer les infos de ma carte par fax, je n'ai simplement pas confiance !

Donc en fait à part aux US, il n'y a pas d'autres alternatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement y'en a Paris (boulevard Voltaire) et y'en a même un qui m'as dit avoir l'officiel à 45 euros et j'ai reservé le dernier!!! (il me dit qu'il en auras pas d'autre pour l'instant...). Sinon ya les gamester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ouais? pas glop link-sang. retente une commande... C'est quoi ton nom? BEN LADEN? newlaugh

moi ils m'ont jamais fait ça... :unsure:

C'est la première fois que je commande chez eux et c'est la première fois que je ne peux pas payer direct avec la Visa, je ne comprends pas non plus !!

J'ai un contact au Japon, je peux peux peut etre essayer de ce coté là ?

En fait j'ai une TV Plasma et je lis partout sur le net que le Progressiv scan c'est génial, etc... donc j'aimerais vraiment voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share