Petite Question A La Con


NetrianN
 Share

Messages recommandés

Salute ! et thx pour tt !

alors ma question est simple : je voudrai changé de ram car mes ram 2700 non pas l'air compatible (marque et difference d'age) enfin ca marche et le pc reconnai mes 1024 de ram :lol: mais le pc ram justement un peu trop a mon gout ! donc je voudrai savoir si logiquement ma carte mere (je c plus ce que c'est ! une asus k quelque chose) qui est compatible avec les ram DDr 2700 l'est forcement avec les 3200 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je suis pas un pro de la Ram, mais je crois que ta 3200 sera compatible, elle tournera juste moins vite, elle tournera comme si tu avais de la 2700.

bon je te dit ca juste avec mes connaissance limité.

attend l'avis des expert a mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

regarde avec aida32 pour le model exact de ta carte mere

pour ta ram sa depend surtout de ton proc l ideal c'est davoir de la ram a la meme frequence que le proc .

ram pc 2700 =133 mhz ddr 260

ram pc 3200 =200 mhz ddr 400

donc suivant ton proc prend celle qui correspond le mieux

en esperent que sa repond un peu a ta question.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ta ram sa depend surtout de ton proc  l ideal c'est davoir de la ram a la meme frequence que le proc .

gunnm, c sur que du cache nivo 1 en ram, c bien, mais vu le prix du kilo octets <_<<_<

et pis ils en font pas en barrette de ram lol :lol: :0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ta ram sa depend surtout de ton proc  l ideal c'est davoir de la ram a la meme frequence que le proc .

gunnm, c sur que du cache nivo 1 en ram, c bien, mais vu le prix du kilo octets <_<<_<

et pis ils en font pas en barrette de ram lol :lol: :0:0

je comprend pas la ? tu veu dire koi

j ai peu etre pas etait assez precis donc moi je parler du fsb entre la ram et le proc

sa sert a rien d avoir de la ram en 400mgz sur un proc en 266

c est comme si je mettais de la pc2700 sur mon proc en 400 mhz

esplique moi quand meme se que tu a voullu dire , je suis pas un pro sa pourerai me servir

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c sur que tu est looooiin d'être assez précis, et tu va mettre des confusions dans la tête de plein de monde. le fsb c pas le proc, alors on dit vitesse du fsb, et pas vitesse du proc, lol ^_^ parce qu'il ya un peu une énorme différence entre les 2 , de plus le fsb n'est pas fonction de la vitesse du proc

moi, ce que je voulais dire, c que il n'y aura jamais de meilleur mémoire que celle du plus bas niveau (la plus proche du processeur) qui est les registres (que bcp oublient :D ), après vient le cache L1, le cache de nivo 1, qui tourne presque à la fréquence du processeur (il faut 1,2 voir 3 cycles au processeur pour accéder au L1), mais coute super chère ( c pour ca qu'il n'y en a que qq kilo dans les procs), donc quand tu as dit que le mieu, ben c'etai de la ram qui tourne à la vitesse du proc, ben je ne peu que dire ui, mais ca compte super bonbon et une telle vitesse n'existe pas encore pour tous les procs

de plus, je le rdis, la vitesse du fsb n'est pas fonction du processeur, mais de l'architecture de la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share