Probleme Connexion Internet


izula
 Share

Messages recommandés

bonjour les gens et bonne année,

voila mon probleme,

j'ai mon PC et ma Xbox branché sur un hub, (avec 2 RJ45 droit) qui est lui meme brancher sur un modem routeur ADSL (avec un RJ45 droit aussi), où est relié egalement le PC de la famille.

je reussi correctement à acceder au net avec mon PC et pas de probleme de connexion entre le PC et la Xbox. Mais par contre aucun acces au net avec ma Xbox.

Ne me demander pas pkoi mon PC et ma Xbox ne sous pas brancher directement sur le routeur car c juste pour evité de tirer des cables a travers toute la maison.

merci d'avance de vos reponse qui vont etre nombreuse je l'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou,

bah , le probleme c'est que je suis un nul en reseau, j'essai d'apprendre mais c chaud, et donc les DNS c'est encore tres vague pour moi, je sais pas à quoi ca correspond donc je reussi pas à savoir comment les configurer. Donc si tu pouvais m'aider ca serait vraiment le pied.

Si tu a le temps de me faire un petit resumé de leur fonction et de comment ca marche ca serait vraiment cool.

j'ai essayé mon copian Google avant de venir ici, mais j'ai trouvé tellement d'info que tout ca reste tres tres vague pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DNS Data Name Service je crois bien.

c en fait un serveur qui fait la correspondance entre un nom de domaine et une adresse ip.

en clair, quand dans ton navigateur web, tu tapes www.google.fr, ton pc demande au DNS qu'il connai qu'elle est l'adresse ip de www.google.fr, pour pouvoir communiquer avec lui.

il fait l'inverse également, cad qu'à une adresse ip il va t'associer un nom de domaine.

donc il faut que tu mettes à ta xbox les memes adresses de serveurs dns de ton PC.

tu sais au moins comment connaitre les serveur DNS de ton pc ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces info,

les adresses DNS de mon PC sont attribué automatiquement donc je les connais pas, mais ai-je vraiment besoin de les connaitre???.

j'ai attribué comme DNS de la Xbox l'IP du routeur et y a du mieux, je reussi a me connecter par intermitence (elle se connecte quand elle est de bonne humeur) :)

donc c'est ce qui me fait dire que le probleme doit etre resolvable sans toucher aux DNS du PC.

Mais bon vu que j'ai besoin de votre aide, c'est que mais d'hypothese doivent etre douteuse. Sinon j'aurai reussi tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:o lu

si tu passe par un hub

-met ton reseau en static ip (toujour le routeur en 1er)

---ps: le routeur ne sera plus accesible avant la modif sur le PC---

-rempli les champ de config reseau avec des valeur reel(et pas pc a la place du routeur ou autre )

ex:

xbox:

statique ip yes

ip 192.168.0.6

submask 255.255.255.0

gatway (routeur) 192.168.0.1

dns 1(ex tele2) 130.244.127.161

dns 2(ex tele2) 130.244.127.169

PC:

clic droit sur ta connection reseau

puis coche 'utiliser l'ip suivante'

ip 192.168.0.5

submask 255.255.255.0

gatway (routeur) 192.168.0.1

dns 1(ex tele2) 130.244.127.161

dns 2(ex tele2) 130.244.127.169

redemar le PC, la BOBOX puis le ROUTEUR... hihihi tt monde est content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share